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là j'ai une auto qui pousse trés fort et fait de trés grosses sensations à l'accélération
flat6 avait fait un joli comparatif la dessus. Il s'averait en conclusion que la base de 408ch etait deja tres optmisée et il etait tres difficile d'ameliorer les chronos, y compris avec les kits usines. Meme ruf en gonflant le moteur a environ 500ch n'a pas réussi a affoler les chronos...
La version de base 408cv est un modèle d'homogénéité et de facilité tant du point de vue moteur, étagement de boite que sur le plan tenue de route et freinage, bref comportement dynamique. A tel point que comme dans toute auto bien conçue, on trouve assez vite que quelques chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus! On est jamais satisfait, ma bonne dame!!!:) Donc, la 430 cv amène une poignée de chevaux supplémentaires et un comportement moteur un poil plus vif qui ne sont pas superflus certes mais un poil courts à mon avis! Ca ne fait jamais que 5% en plus...mais plus que les chevaux, on sent la vivacité et la facilité du moteur. Mais rammené au poids de l'auto, les perfs s'en ressentent peu. Il faut aller chercher la 450cv pour trouver enfin un accord presque parfait dans les moteurs de série (ou presque) mais l'idéal et il est dommage que l'usine ne l'ai pas fait elle-même est la Turbo R de 490cv, d'un comportement exemplaire à tous point de vue, parfaitement adapté aux 4 RM et à la boite 6...
Là, je ne vois plus l'intérêt d'en avoir plus sur route ouverte tant le cocktail semble idéal!
PC
[Edité le 13/10/2004 par fildemass]