Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Entre les 2, il y a moins de 5% d'écart de puissance ce qu'il est quasi-impossible de détecter versus les autres facteurs (différence de sonorité, etc.) etu surtout il faudrait passer chacune au banc !!!... Si ça se trouve ça a bougé un peu alors là ça peut être encore plus edur à voir !
A part sur le papier, il ne faut je pense pas prendre cela en compte pour un achat ...
Bat'
A part sur le papier, il ne faut je pense pas prendre cela en compte pour un achat ...
Bat'
Ben moi j'ai senti la différence. La 430 fait un peu plus de sensations, ça se rapproche en moins violent de la 3,6 turbo que j'avais. La 408 est plus linéaire. Mais attention, les 2 ça pousse !!!
La 430 a en plus le radiateur d'huile additionnel à l'avant.
Ceci étant, une 408 c'est déjà bien et avec quelques billets de 1000 euros on arrive à faire une 450 diabolique qui marche mieux que la 450 usine (car on garde la K16). Je l'ai fait et là j'ai une auto qui pousse trés fort et fait de trés grosses sensations à l'accélération avec un gros coup de pied au cul et des reprises du diable ... Comme quoi les 2 sont possibles !!!
La 430 a en plus le radiateur d'huile additionnel à l'avant.
Ceci étant, une 408 c'est déjà bien et avec quelques billets de 1000 euros on arrive à faire une 450 diabolique qui marche mieux que la 450 usine (car on garde la K16). Je l'ai fait et là j'ai une auto qui pousse trés fort et fait de trés grosses sensations à l'accélération avec un gros coup de pied au cul et des reprises du diable ... Comme quoi les 2 sont possibles !!!
Ca me fait toujours plaisir de te lire Beef! Fini les hypocrisies sur le thème "la puissance n'est rien" ou "vous êtes fous de rouler si vite"! Put..., le GROS de chez GROS, moi ça me fait rêver
Ce n'est pas toujours exploitable mais qu'est-ce que c'est bon.
Je dois avoir 280cv max dans ma Violette
Mais elle passe fort aussi. Et je l'aime.

Je dois avoir 280cv max dans ma Violette

Bonsoir à tous:)
Merci pour vos reponses,mais j'en peux plus moi:P
Je me fais du mal en sachant que cette auto est presque innaccessible pour moi:(
Le marchè est relativement bien fourni:)mais les prix sont souvents incoherents d'une auto à l'autre:( dur de s'y retrouver:(
merci encore
bonne soirèe à tous;)
Merci pour vos reponses,mais j'en peux plus moi:P
Je me fais du mal en sachant que cette auto est presque innaccessible pour moi:(
Le marchè est relativement bien fourni:)mais les prix sont souvents incoherents d'une auto à l'autre:( dur de s'y retrouver:(
merci encore
bonne soirèe à tous;)
flat6 avait fait un joli comparatif la dessus. Il s'averait en conclusion que la base de 408ch etait deja tres optmisée et il etait tres difficile d'ameliorer les chronos, y compris avec les kits usines. Meme ruf en gonflant le moteur a environ 500ch n'a pas réussi a affoler les chronos...
- Il faut arrêter de prendre ce que dit Flat 6 pour la vérité absolue
- Essaie une Ruf Turbo R de officiellement 490 ch (Alois est pudent sur les chiffres) et une Turbo 408 ch et tu sentiras bien la différence...
Sport Auto avit testé une Turbo R qui avait mis une fessée à de bien plus prestigieuses rivales : Lamborghini et autres supercars...
Denis
La version de base 408cv est un modèle d'homogénéité et de facilité tant du point de vue moteur, étagement de boite que sur le plan tenue de route et freinage, bref comportement dynamique. A tel point que comme dans toute auto bien conçue, on trouve assez vite que quelques chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus! On est jamais satisfait, ma bonne dame!!!:) Donc, la 430 cv amène une poignée de chevaux supplémentaires et un comportement moteur un poil plus vif qui ne sont pas superflus certes mais un poil courts à mon avis! Ca ne fait jamais que 5% en plus...mais plus que les chevaux, on sent la vivacité et la facilité du moteur. Mais rammené au poids de l'auto, les perfs s'en ressentent peu. Il faut aller chercher la 450cv pour trouver enfin un accord presque parfait dans les moteurs de série (ou presque) mais l'idéal et il est dommage que l'usine ne l'ai pas fait elle-même est la Turbo R de 490cv, d'un comportement exemplaire à tous point de vue, parfaitement adapté aux 4 RM et à la boite 6...
Là, je ne vois plus l'intérêt d'en avoir plus sur route ouverte tant le cocktail semble idéal!
PC
[Edité le 13/10/2004 par fildemass]
Là, je ne vois plus l'intérêt d'en avoir plus sur route ouverte tant le cocktail semble idéal!
PC

La version de base 408cv est un modèle d'homogénéité et de facilité tant du point de vue moteur, étagement de boite que sur le plan tenue de route et freinage, bref comportement dynamique. A tel point que comme dans toute auto bien conçue, on trouve assez vite que quelques chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus! On est jamais satisfait, ma bonne dame!!!:) Donc, la 430 cv amène une poignée de chevaux supplémentaires et un comportement moteur un poil plus vif qui ne sont pas superflus certes mais un poil courts à mon avis! Ca ne fait jamais que 5% en plus...mais plus que les chevaux, on sent la vivacité et la facilité du moteur. Mais rammené au poids de l'auto, les perfs s'en ressentent peu. Il faut aller chercher la 450cv pour trouver enfin un accord presque parfait dans les moteurs de série (ou presque) mais l'idéal et il est dommage que l'usine ne l'ai pas fait elle-même est la Turbo R de 490cv, d'un comportement exemplaire à tous point de vue, parfaitement adapté aux 4 RM et à la boite 6...
PC