Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour,
Je remarque que les 991 avec une immatriculation française, mais en provenance des US et de Dubaï, affichent des prix de vente un peu inférieurs au marché : quelles sont les raisons de ces prix moins élevés ?
Je suis à l'écoute de vos commentaires.
Bonne soirée à tous.
Je remarque que les 991 avec une immatriculation française, mais en provenance des US et de Dubaï, affichent des prix de vente un peu inférieurs au marché : quelles sont les raisons de ces prix moins élevés ?
Je suis à l'écoute de vos commentaires.
Bonne soirée à tous.
le sable TRES ravageur, on l'a déjà vu... et pour les US c'est des spécifications techniques et esthétiques qui les mettent hautes sur pattes, et le fait par exemple que depuis quelques temps, quand tu veux acheter des pièces en référence US chez Porsche on t'annonce que seul Porsche America peut te les vendre... donc c'est super pratique quand tu as besoin d'un boitier M535 US alors qu'en Europe c'est le M534 et qu'on te dit qu'on peut pas te vendre le M535 ici...
Bref, pour moi les caisses US c'est un attrape couillons, sauf quelques très très très rares exceptions qu'on a déjà vu ici : speedster ou autres pépites, ultra rares... mais pour une 991... je vois pas de quoi se taper les miches parterre...
On a aussi connu par le passé, rappelons le, des autos importées qui avaient fait du rolling, c'est à dire qu'elles avaient changé virtuellement plusieurs fois de pays uniquement pour étouffer le paiement de la TVA, un grand nombre d'acheteur de bonne foi ayant un jour reçu un papier des impôts leur expliquant que leur vendeur avait fraudé la TVA et que maintenant c'était à eux de s'en acquitter... Bref plein de raisons pour expliquer ces différences de tarif et qui ne me donne aucune envie d'acheter un truc comme ça en import...
Bref, pour moi les caisses US c'est un attrape couillons, sauf quelques très très très rares exceptions qu'on a déjà vu ici : speedster ou autres pépites, ultra rares... mais pour une 991... je vois pas de quoi se taper les miches parterre...
On a aussi connu par le passé, rappelons le, des autos importées qui avaient fait du rolling, c'est à dire qu'elles avaient changé virtuellement plusieurs fois de pays uniquement pour étouffer le paiement de la TVA, un grand nombre d'acheteur de bonne foi ayant un jour reçu un papier des impôts leur expliquant que leur vendeur avait fraudé la TVA et que maintenant c'était à eux de s'en acquitter... Bref plein de raisons pour expliquer ces différences de tarif et qui ne me donne aucune envie d'acheter un truc comme ça en import...
Membre cotisant
n°1406




Tous ces éléments viennent en effet confirmer qu'une auto des émirats est effectivement pour confirmer souvent encore moins l'affaire du siècle... les autos sont souvent très très peu kilométrées, mais la mécanique est poncée et rôtie par le sable et la chaleur...