Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre


Bonjour à tous,
Nous nous devions de faire un message à propos du projet construction Porsche 961 afin de faire suivre l'avancement du projet à ceux qui sont intéressés et nous soutiennent.
En effet, le projet commence à vraiment bien se lancer depuis ces derniers mois.
Depuis le message de présentation,
Nous avons récupéré quelques pièces : Volant Momo, Jantes BBS, Etriers de freins, Manomètres, Pédale d'accélérateur, Platine fusible, Rétroviseur intérieur, Répétiteurs d'ailes, Colonne de direction...
La société Premier Fuel System, qui avait fournit les vannes d'essence rapide sur la voiture à l'époque, ne pouvait pas nous aider financièrement mais nous à gentiment envoyé les mêmes vannes d'essence rapide que sur l'authentique 961 !
Notre été dernier à été chargé puisqu'il est marqué par l'acquisition d'une caisse grâce à la société RS Diffusion ainsi que par l'obtention du permis de conduire la même semaine. Ajoutons à cela quelques weekends d'assistance sur circuit ainsi que les épreuves de bac de français au milieu des vacances et nous voilà parti pour bel et bien entamer la construction de notre Porsche 961 !!
De plus, nous pouvons également vous dire qu'un article sur notre projet 961 a été écrit dans le dernier Ferdinand Magazine.
Depuis que nous avons la caisse, nous avons fabriqué notre chariot pour déplacer la caisse et nous étions sur la suppression de l'insonorisant et de l'anti-gravillon, ainsi que la suppression de supports et pattes inutiles, afin de partir sur une base bien propre pour les découpes et soudures qui seront nécessaires.
Et c'est à ce moment que la société Cold Start spécialisée dans la cryogénie, décide d'intervenir pour nous aider en supprimant l'anti-gravillon / blaxon restant, à ce moment là nous avons quasiment terminé l'intérieur. En effet cela va nous permettre de gagner énormément de temps. Nous y avions donc déposer la caisse la semaine dernière.
D'autre part, nous avons également fait une cagnotte en ligne sur Helloasso, un grand merci aux généreux donateurs qui ont décidé de nous soutenir.
Voici le lien pour celles et ceux que cela pourrait intéresser : https://www.helloasso.com/associations/ ... ogwvXpLUVg
En supplément, quelques discussions en cours très intéressantes sur lesquelles nous ne pouvons nous prononcer.
Voici quelques photos afin d'illustrer nos propos.
Bien cordialement
Enzo & Hugo SALVA
TWIN MOTORSPORT
Instagram: twin__motorsport
Tiktok: twin_motorsport
Facebook: Twin Motorsport












Nous nous devions de faire un message à propos du projet construction Porsche 961 afin de faire suivre l'avancement du projet à ceux qui sont intéressés et nous soutiennent.
En effet, le projet commence à vraiment bien se lancer depuis ces derniers mois.
Depuis le message de présentation,
Nous avons récupéré quelques pièces : Volant Momo, Jantes BBS, Etriers de freins, Manomètres, Pédale d'accélérateur, Platine fusible, Rétroviseur intérieur, Répétiteurs d'ailes, Colonne de direction...
La société Premier Fuel System, qui avait fournit les vannes d'essence rapide sur la voiture à l'époque, ne pouvait pas nous aider financièrement mais nous à gentiment envoyé les mêmes vannes d'essence rapide que sur l'authentique 961 !
Notre été dernier à été chargé puisqu'il est marqué par l'acquisition d'une caisse grâce à la société RS Diffusion ainsi que par l'obtention du permis de conduire la même semaine. Ajoutons à cela quelques weekends d'assistance sur circuit ainsi que les épreuves de bac de français au milieu des vacances et nous voilà parti pour bel et bien entamer la construction de notre Porsche 961 !!
De plus, nous pouvons également vous dire qu'un article sur notre projet 961 a été écrit dans le dernier Ferdinand Magazine.
Depuis que nous avons la caisse, nous avons fabriqué notre chariot pour déplacer la caisse et nous étions sur la suppression de l'insonorisant et de l'anti-gravillon, ainsi que la suppression de supports et pattes inutiles, afin de partir sur une base bien propre pour les découpes et soudures qui seront nécessaires.
Et c'est à ce moment que la société Cold Start spécialisée dans la cryogénie, décide d'intervenir pour nous aider en supprimant l'anti-gravillon / blaxon restant, à ce moment là nous avons quasiment terminé l'intérieur. En effet cela va nous permettre de gagner énormément de temps. Nous y avions donc déposer la caisse la semaine dernière.
D'autre part, nous avons également fait une cagnotte en ligne sur Helloasso, un grand merci aux généreux donateurs qui ont décidé de nous soutenir.
Voici le lien pour celles et ceux que cela pourrait intéresser : https://www.helloasso.com/associations/ ... ogwvXpLUVg
En supplément, quelques discussions en cours très intéressantes sur lesquelles nous ne pouvons nous prononcer.
Voici quelques photos afin d'illustrer nos propos.
Bien cordialement
Enzo & Hugo SALVA
TWIN MOTORSPORT
Instagram: twin__motorsport
Tiktok: twin_motorsport
Facebook: Twin Motorsport











