Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Comme beaucoup, je trouve les "boutons" sur le volant de ma.porsche 997s tiptronic pas du tout pratiques.
J'ai trouvé sur internet des palettes à coller sur les boutons tiptronic. Qui a déjà installé et essayé?
J'ai également trouvé sur le net des personnes qui installait des palettes provenant de Mercedes en remplaçant le volant. Cette dernière solution semble trop lourde à mettre en place pour ma part.
Merci par avance.
Vincent
Comme beaucoup, je trouve les "boutons" sur le volant de ma.porsche 997s tiptronic pas du tout pratiques.
J'ai trouvé sur internet des palettes à coller sur les boutons tiptronic. Qui a déjà installé et essayé?
J'ai également trouvé sur le net des personnes qui installait des palettes provenant de Mercedes en remplaçant le volant. Cette dernière solution semble trop lourde à mettre en place pour ma part.
Merci par avance.
Vincent
Michael228 a écrit : @MJC91 est demandé.
Je suis là

Je compatis pour le mauvais emplacement sur le volant d’origine, soit faut les chercher quand on veut les utiliser, soit on les effleure sans faire exprès en tournant le volant !
1 seule solution pour changer et ne pas être embêté : ateliers Palmers !
Le codage n’est pas à la portée de n’importe qui surtout pour le côté sécurité avec l’airbag !
Hugues est hyper pro et sympathique, il te fait ça en 1h. Par contre le délai pour avoir le rendez-vous peut être long.
J’étais un peu déçu après l’achat de ma 997 de la boîte tiptronic et avais regretté de ne pas être resté en boîte mécanique mais après ce changement je trouve que c’est encore mieux surtout sur circuit

Je ne suis pas du tout un pro, juste pragmatique 
Quant au prix, heu comment dire, c’est un coût certain mais ça change bien l’utilisation de la tiptronic ! Avant je n’utilisais pas trop les boutons, maintenant je prends un réel plaisir à utiliser les palettes. En plus elle semble un peu plus réactive tout en restant fiable.

Quant au prix, heu comment dire, c’est un coût certain mais ça change bien l’utilisation de la tiptronic ! Avant je n’utilisais pas trop les boutons, maintenant je prends un réel plaisir à utiliser les palettes. En plus elle semble un peu plus réactive tout en restant fiable.