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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Bonjour,

Ma GT3 est équipée en PSC2. Ayant l'intention de faire un peu de circuit, mais n'ayant pas envie de faire quelques centaines de kilométres pour ne pas pouvoir rouler pour cause d'intempérie (on va dire que mon niveau est faible sur le sec, alors sur le mouillé :D ...), j'envisage l'achat d'un deuxième jeu de jantes, et se pose la question des pneus. En N j'ai trouvé Michelein PS4S et Pirellii P Zero.

Est-ce qu'un des deux modèles cités me permettra de profiter de ma journée malgré le temps? Autre solution?

Merci de vos retours :)
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Message Envoyé
bonne question
attendons les pro

mais pour moi le PSC2 sur piste mouillé est bon voir efficace

aprés c'est sur route mouillé/froide qu'il est plus delicat et moins bon ques les PS4S pneu touristique haute performance
Membre cotisant n°6540
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PS4S
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J’ai rencontré la même problématique et quelques frayeurs avec les semi slic d’origine dont je ne voyais pas la fin, et que j’ai changés avant d’atteindre le témoin (des savonnettes sur la fin). Lors du remplacement je suis passé aux PS4S dont je suis très satisfait. Sous la pluie ça change tout, il est possible de remettre les gaz beaucoup plus tôt et terminé la hantise sur l’autoroute. Sur circuit à mon niveau, comme les PSC2 il faut les amener à température pour ne pas les bousiller et ensuite je ne vois pas la différence sauf sur les très très gros freinages. Je recommande vraiment les PS4S en comparaison avec les Pirelli qui sont très longs à monter en température et avec lesquels je me suis fait une belle frayeur au freinage, un matin par grand froid en arrivant sur un rond point qui avait surgi en quelques semaines.
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Zeze64 a écrit :
J’ai rencontré la même problématique et quelques frayeurs avec les semi slic d’origine dont je ne voyais pas la fin, et que j’ai changés avant d’atteindre le témoin (des savonnettes sur la fin). Lors du remplacement je suis passé aux PS4S dont je suis très satisfait. Sous la pluie ça change tout, il est possible de remettre les gaz beaucoup plus tôt et terminé la hantise sur l’autoroute. Sur circuit à mon niveau, comme les PSC2 il faut les amener à température pour ne pas les bousiller et ensuite je ne vois pas la différence sauf sur les très très gros freinages. Je recommande vraiment les PS4S en comparaison avec les Pirelli qui sont très longs à monter en température et avec lesquels je me suis fait une belle frayeur au freinage, un matin par grand froid en arrivant sur un rond point qui avait surgi en quelques semaines.
Entièrement d'accord avec toi sur le psc2, je lui préfère le ps4s même sur circuit...(A mon petit niveau) ;)
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Sur la route, aucun doute, le PS4S est bien plus sécurisant en toutes circonstances….

Par contre pour le circuit, même à mon petit niveau, le PSC2 est bien plus performant et beaucoup plus facile à gérer au niveau des températures et pressions, ce qui est bien logique car il a été développé pour ça….

Tant sur un Spyder je trouve le choix du PSC2 hasardeux, tant ce pneu est bien adapté à l’usage d’une GT3…..

;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
Sur la route, aucun doute, le PS4S est bien plus sécurisant en toutes circonstances….

Par contre pour le circuit, même à mon petit niveau, le PSC2 est bien plus performant et beaucoup plus facile à gérer au niveau des températures et pressions, ce qui est bien logique car il a été développé pour ça….

Tant sur un Spyder je trouve le choix du PSC2 hasardeux, tant ce pneu est bien adapté à l’usage d’une GT3…..

;) :thumbup:
assez d'accord !

Et pour le bon pneu ... ça dépend aussi de la t°.

Un PSC2 sous une fine pluie par 20 degrés ça va tenir le pavé ... 10° ... bah pas vraiment.
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Il est clair que pour un semi slick homologué le PSC2 est pas mal mais il ne fera jamais le même boulot que le PS4S sous la pluie.
Par contre sur le sec il y a le même ecart et pas seulement sur les freinage.

Ta question c'est quoi pour un pneu pluie : PS4S

J'ai également une 2e paire de jantes pour les pneus pluie et avec mes PS4, on a bien vu la différence à la sortie club du mas du clos 2024 avec les PSC2 qui roulaient sur des oeufs
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En début de saison dernière
Un copain roulait avec des ps4s neuf ( on avait des température autour de 5 degrés et c’était souvent gras !

Il était bien plus à l’aise que moi avec mes semi slick ..
il fallait vraiment que la piste chauffe pour que je le suive.

Je pense que si ton niveau est débutant, tu peux oublier les cup2 et démarrer avec des P4S, il y a déjà de quoi se faire plaisir et pas de stress ;)
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cool je crois que tu as trouvé la réponse Olivier ;) ;)
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fabien37 a écrit :
cool je crois que tu as trouvé la réponse Olivier ;) ;)
Je crois aussi ;)

Merci pour vos retours, je vais donc me faire un jeu de PS4S :)
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philippe911 a écrit :
bonne question
attendons les pro

mais pour moi le PSC2 sur piste mouillé est bon voir efficace

aprés c'est sur route mouillé/froide qu'il est plus delicat et moins bon ques les PS4S pneu touristique haute performance
Au PEC, Porsche interdit de rouler par temps de pluie avec des PSC...
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911trg a écrit :
fabien37 a écrit :
cool je crois que tu as trouvé la réponse Olivier ;) ;)
Je crois aussi ;)

Merci pour vos retours, je vais donc me faire un jeu de PS4S :)
il y a un pneu qui n'est pas assez connu ..
le goodyear supersport R, homologué GT3 992

il est pas mal
plus facile à appréhender que le cup2 ( il grippe différemment et on entend que ça couine ... )
sur le mouillé d'une averse ( ça va )
et longévité *2 ...
pour 20% moins cher :thumbup:

j'en ai passé 3 trains la saison passée notamment en début de saison, ou on arrive pas à avoir les conditions pour un grip maximal ;)
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Question bête: Y a-t-il une manip' à faire pour les capteurs de pression installés dans un nouveau jeu de jantes?
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