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Bonjour,

Ma roue de secours est toujours équipé de son pneu d'origine (septembre 1966), j'imagine qu'en l'état elle est inutilisable si je devais la monter.

J'aimerai du cout changer le pneu, est-ce que n'importe quel centre auto peut le démonter ou bien le fait que le caoutchouc soit devenu dur comme de la pierre complique nettement l'opération :question:
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je pense qu'il faut arrêter de se masturber l'esprit
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pedrito94 a écrit :
Bonjour,

Ma roue de secours est toujours équipé de son pneu d'origine (septembre 1966), j'imagine qu'en l'état elle est inutilisable si je devais la monter.

J'aimerai du cout changer le pneu, est-ce que n'importe quel centre auto peut le démonter ou bien le fait que le caoutchouc soit devenu dur comme de la pierre complique nettement l'opération :question:

tu as une photo, marque, taille ?

sinon oui n'importe quel centre autos :thumbup:
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eristoff33 a écrit :
je pense qu'il faut arrêter de se masturber l'esprit
Bah c’est une vraie question non de savoir si un pneu va bien se démonter alors qu’il a 60 ans ?

En tout cas j’ai pas la réponse !
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Je n'ai pas envie d'abîmer la jante si ça s'avère compliqué à enlever, après si on me dit que ce n'est pas un problème pour les démontes pneus tant mieux d'où mon post.

Normalement c'est la fuchs d'origine sur ma 911 de 1969, chaussée avec un Michelin radial x en tube type

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Tu n'as pas de chambre à air ?
Sur ma 69 ce sont des "deep fuchs" et il est déconseillé de mettre des tubeless.
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FS65 a écrit :
Tu n'as pas de chambre à air ?
Sur ma 69 ce sont des "deep fuchs" et il est déconseillé de mettre des tubeless.
je pense qu'il a une chambre à air, son pneu est tube type ;) donc pour chambre à air
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pedrito94 a écrit :
Je n'ai pas envie d'abîmer la jante si ça s'avère compliqué à enlever, après si on me dit que ce n'est pas un problème pour les démontes pneus tant mieux d'où mon post.

Normalement c'est la fuchs d'origine sur ma 911 de 1969, chaussée avec un Michelin radial x en tube type

Image
c'est du 14'' ou du 15 ''
vu la hauteur de flanc, ça ressemble à du 14
Tu aurais une photo stp côté inscription ?

C'est vrai qu'il y a toujours un risque que tu tombes sur une brèle qui te nique ta jante :o, tu es dans quelle région ?
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alphi a écrit :
FS65 a écrit :
Tu n'as pas de chambre à air ?
Sur ma 69 ce sont des "deep fuchs" et il est déconseillé de mettre des tubeless.
je pense qu'il a une chambre à air, son pneu est tube type ;) donc pour chambre à air
Oui je disais ça car les garages de pneus savent de moins en moins bien monter une chambre à air ! ;)
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Ben c'est comme partout , y'a des bons chasseurs et des mauvais chasseurs :D :D :D

les machines à pneus actuelles sont sophistiquées , il faudrait vraiment tomber sur une brêle pour abimer la jante ...
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Un vieux pneu est quand même plus galère à démonter qu’un tout neuf ….
J’ai un copain qui pour m’éviter de travail avait démonté lui même les pneus de sa vieille 605 en mettant l’ensemble jante et pneu au feu :D c’est con la peinture de la jante avait brûlé, l’aluminium était recuit :(
:D :D:
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Et pourquoi pas le garder en roue de secours si il tient la pression ?
Bien sûr c
Est vraiment du secours mais si c’est le pneu d’origine ça a du charme
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rmp356 a écrit :
Et pourquoi pas le garder en roue de secours si il tient la pression ?
Bien sûr c
Est vraiment du secours mais si c’est le pneu d’origine ça a du charme
Sur ma 912 c’est à priori le pneu d’origine sur la roue de secours, j’espère ne jamais en avoir besoin :D :o
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C'est bien une jante de 15" le pneu est en 185x70x15
Le problème est que le pneu ne se déforme plus qu'il y ait de la pression ou pas, c'est de la pierre, je ne veux pas tenter de rouler avec ce serait trop dangereux.
Du coup j'ai compris qu'il vaut mieux trouver quelqu'un de sérieux
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