Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

Message Envoyé
Hello,


Un jour en prenant la route après quelques Km, la température moteur avait du mal à monter. (996 c4s Tip)


Et d'un coup le voyant s'allume et clignote.

Je précise que le niveau est bon.


Ce qui a été fait 400km avant (moi même) :


- pompe à eau

- Calorstat

- Vase d'exp et sa sonde de niveau

- Courroie

- Galets


Quelques km avant suite à soucis avec la pompe de DA (embout mal vissé, grosse perte derrière la poulie) :


- Démontage papillon pour un accès arrière afin de resserrer / vérifier la pompe et gros nettoyage du liquide.


Suite au défaut du voyant changement de la sonde de température sur pompe à huile (ldr).


Mais rien n'y change.


La remonté d'information au TDB ne semble pas être bonne car sur ODB en roulant la T° monte. Mais dès fois qu'un coup et aucune raison l'aiguille chute brutalement et voyant...


J'ai lu sur un forum américain une histoire avec la soupape à disque (92857457304). Quelqu'un aurait il déjà eu le cas ?


Ou alors comme j'ai l'impression que ma sonde de pression d'huile aime bien danser la samba depuis un moment la corrélation se ferait à ce niveau en terme de "parasite" ?


Certains ont aussi ce voyant quand il fait froid à priori, je ne l'aie jamais eu...


Merci pour votre aide : )


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
Purge bien faite.? Apparemment il y aurait une manip spéciale pour les modèles en boîte tiptronic..
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
je rejoins GT44 100X

les 996 sont des saloperies quand il s'agit de purge... donc là vue ton symptôme ça pourrait bien être une bulle...

Donc avant toute chose décris nous ta purge.
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

Message Envoyé
En ce concerne la purge que j'avais déjà fais quelques semaines avant en changeant un radiateur j'ai :

Fais en sorte d'avoir l'arrière plus haut.
Rempli.
Laissé tourner.
Ouvert la purge.
Laissé tourner.
Et ainsi de suite jusqu'à avoir un niveau correct.

Essai routier et pas eu besoin de rajout.

Le tout en ayant mis le chauffage à fond.

J'avais suivi des procédés trouvé ici et la dans le forum et ailleurs.

Il y aurait il un moyen de faire sortir cette bulle s'il y a ?
Membre
Logo Logo
Messages : 311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11

Message Envoyé
Bonjour :thumbup:
desserre ta sonde pour faire couler un petit peu de LR , la bulle sortira ou remontera dans le bocal ... j'avais eu ce petit désagrément après avoir remplacer celle-ci et depuis je n'ai pas rencontré le soucis :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
en tiptro il y a une manip a faire pour purger la boite
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

Message Envoyé
elrod a écrit :
Bonjour :thumbup:
desserre ta sonde pour faire couler un petit peu de LR , la bulle sortira ou remontera dans le bocal ... j'avais eu ce petit désagrément après avoir remplacer celle-ci et depuis je n'ai pas rencontré le soucis :D
J'ai autant déconnecter en climpant la grosse durite de LDR qu'il y a au dessus non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

Message Envoyé
juju38 a écrit :
en tiptro il y a une manip a faire pour purger la boite
Ah oui ? J'aurais loupé quelque chose dans la manipulation ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
1

Message Envoyé
De mémoire y a un thermostat sur la boîte tiptro qui peut rester ouvert et créer ce code erreur .. (vu que c’est le même circuit de refroidissement)
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 16 juil. 2023, 20:05

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
De mémoire y a un thermostat sur la boîte tiptro qui peut rester ouvert et créer ce code erreur .. (vu que c’est le même circuit de refroidissement)
Si c'est ce que je pense c'est la soupape ou vanne à disque. Sur les micro fiches on le voit au bout de la boite Tiptronic. Une sorte de soucoupe avec un tout petit tuyaux qui va vers l'arrière du moteur quelque part.
Répondre
21 messages
1 2 3