Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
8 messages
Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Nanterre

Prix de vente : 10500 €

Bonjour à tous,

Je dois libérer une place pour accueillir ma nouvelle daily (à 6 cylindres en flat) et je mets en vente ma Mini Cooper S Cabriolet, type R57.

Elle est de fin 2009 et affiche 98 000km.

En termes d’équipements ou options, c’est plutôt pas mal pour une si petite auto :
- Sellerie cuir + sièges AV chauffants (très agréable qd on roule top down par temps frais)
- Capote + 4 vitres électriques. Possibilité de rouler en mode « toit ouvrant »
- Antipatinage et contrôle de stabilité
- Bouton mode « sport » qui durcit la direction et fait ronronner et crépiter l’échappement (d’origine)
- Régulateur / limiteur de vitesse
- Radars d'aide au stationnement
- Arceau caché et extensible en cas de retournement du véhicule

En termes d’état, elle présente super bien aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pas de pocs ou rayures. Seulement des petits impacts graviers sur le capot. L’intérieur est également très propre avec des beaux cuirs.
Elle est équipée de petits inserts british sur le volant et les panneaux de porte intérieurs. J’ai en plus le filet anti-remous Mini qui couvre les places arrières (piable et facile à ranger).
J’ai fait changer les 4 pneus il y a peu de temps (1000km). Elle sort de révision (huile + tous les filtres + condenseur de climatisation). Tout ce qui devait être fait a été fait. CT passé et OK.
Je dispose d’un historique de factures, montrant que la voiture a été suivie et bichonnée.

C’est une chouette auto, très fun a conduire avec son petit moteur rempli de couple (1.6 Turbo, 175ch) et un chassis vif et réactif.

Je suis à votre disposition pour question éventuelle.

A+

Nizz

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe ?

Chui trop court cette saison pour l’offrir à Mme.

Tu l’as gardé combien de temps ?

Bonne vente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Ca fait 2.5 ans que nous l'avons. Il n'etait pas prévu de s'en séparer mais une autre opportunité se présente alors il faut faire un choix.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On a une Cooper de la même année, Peugeot BMW c'est assez compliqué à déterminer, à la base on l'a achetée pensant que c'était le teuton, mais après coup on n'en est plus aussi sûr ... Comment l'identifier avec certitude ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='6070978' dateline='1735379947']
On a une Cooper de la même année, Peugeot BMW c'est assez compliqué à déterminer, à la base on l'a achetée pensant que c'était le teuton, mais après coup on n'en est plus aussi sûr ... Comment l'identifier avec certitude ?
[/quote]

Compresseur BMW et Turbo Peugeot, il me semble
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La notre est une atmo ... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les mini cooper S de cette génération moteur THP (TURBO)
BMW ou Peugeot , même moteur point barre
chaîne de distribution qui peut être capricieuse, ce sont les tendeurs qui sont en cause.
Le THP est devenu sans soucis à partir de 2013 notamment sur les 308 phase 2.( 125 et 156cv)
Mini était passé au moteur BMW turbo sur sa 3eme génération. (192cv)
Sur les mini précédente R53 , cooper S avec compresseur et pas de soucis de ce côté .
J’ai eu deux cooper S en THP LCI 184cv , super véhicule :thumbup:
Être juste attentif au niveau d’huile moteur et au bruit de la chaîne qui prévient toujours si soucis à venir.
Le remplacement des tendeurs de chaîne par des nouveaux avec creux de serrage supprime ce soucis.
néanmoins superbe véhicule :P
Bonne vente :thumbup:
Désolé , le but n’est pas de te pourrir la vente du véhicule, mais d’éclairer certains, le THP a été décrié à tord.
Il suffit d’être attentif et partir du principe que une chaîne de distribution peut aussi se remplacer .
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pareil pour les atmos, ce sont les blocs 1.6 Peugeot modifiés avec BMW
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, finalement je cède à la pression populaire de la maison et la Mini reste dans la famille.

On peut fermer le post, pour le moment (on en reparle quand les enfants ne rentreront plus leurs jambes derrière!)
Verrouillé
8 messages