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Région où le bien est disponible : Nanterre
Prix de vente : 10500 €
Contact : 0626953455
Bonjour à tous,
Je dois libérer une place pour accueillir ma nouvelle daily (à 6 cylindres en flat) et je mets en vente ma Mini Cooper S Cabriolet, type R57.
Elle est de fin 2009 et affiche 98 000km.
En termes d’équipements ou options, c’est plutôt pas mal pour une si petite auto :
- Sellerie cuir + sièges AV chauffants (très agréable qd on roule top down par temps frais)
- Capote + 4 vitres électriques. Possibilité de rouler en mode « toit ouvrant »
- Antipatinage et contrôle de stabilité
- Bouton mode « sport » qui durcit la direction et fait ronronner et crépiter l’échappement (d’origine)
- Régulateur / limiteur de vitesse
- Radars d'aide au stationnement
- Arceau caché et extensible en cas de retournement du véhicule
En termes d’état, elle présente super bien aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pas de pocs ou rayures. Seulement des petits impacts graviers sur le capot. L’intérieur est également très propre avec des beaux cuirs.
Elle est équipée de petits inserts british sur le volant et les panneaux de porte intérieurs. J’ai en plus le filet anti-remous Mini qui couvre les places arrières (piable et facile à ranger).
J’ai fait changer les 4 pneus il y a peu de temps (1000km). Elle sort de révision (huile + tous les filtres + condenseur de climatisation). Tout ce qui devait être fait a été fait. CT passé et OK.
Je dispose d’un historique de factures, montrant que la voiture a été suivie et bichonnée.
C’est une chouette auto, très fun a conduire avec son petit moteur rempli de couple (1.6 Turbo, 175ch) et un chassis vif et réactif.
Je suis à votre disposition pour question éventuelle.
A+
Nizz






Prix de vente : 10500 €
Contact : 0626953455
Bonjour à tous,
Je dois libérer une place pour accueillir ma nouvelle daily (à 6 cylindres en flat) et je mets en vente ma Mini Cooper S Cabriolet, type R57.
Elle est de fin 2009 et affiche 98 000km.
En termes d’équipements ou options, c’est plutôt pas mal pour une si petite auto :
- Sellerie cuir + sièges AV chauffants (très agréable qd on roule top down par temps frais)
- Capote + 4 vitres électriques. Possibilité de rouler en mode « toit ouvrant »
- Antipatinage et contrôle de stabilité
- Bouton mode « sport » qui durcit la direction et fait ronronner et crépiter l’échappement (d’origine)
- Régulateur / limiteur de vitesse
- Radars d'aide au stationnement
- Arceau caché et extensible en cas de retournement du véhicule
En termes d’état, elle présente super bien aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pas de pocs ou rayures. Seulement des petits impacts graviers sur le capot. L’intérieur est également très propre avec des beaux cuirs.
Elle est équipée de petits inserts british sur le volant et les panneaux de porte intérieurs. J’ai en plus le filet anti-remous Mini qui couvre les places arrières (piable et facile à ranger).
J’ai fait changer les 4 pneus il y a peu de temps (1000km). Elle sort de révision (huile + tous les filtres + condenseur de climatisation). Tout ce qui devait être fait a été fait. CT passé et OK.
Je dispose d’un historique de factures, montrant que la voiture a été suivie et bichonnée.
C’est une chouette auto, très fun a conduire avec son petit moteur rempli de couple (1.6 Turbo, 175ch) et un chassis vif et réactif.
Je suis à votre disposition pour question éventuelle.
A+
Nizz
[quote='J'étais+2' pid='6070978' dateline='1735379947']
On a une Cooper de la même année, Peugeot BMW c'est assez compliqué à déterminer, à la base on l'a achetée pensant que c'était le teuton, mais après coup on n'en est plus aussi sûr ... Comment l'identifier avec certitude ?
[/quote]
Compresseur BMW et Turbo Peugeot, il me semble
On a une Cooper de la même année, Peugeot BMW c'est assez compliqué à déterminer, à la base on l'a achetée pensant que c'était le teuton, mais après coup on n'en est plus aussi sûr ... Comment l'identifier avec certitude ?
[/quote]
Compresseur BMW et Turbo Peugeot, il me semble
Sur les mini cooper S de cette génération moteur THP (TURBO)
BMW ou Peugeot , même moteur point barre
chaîne de distribution qui peut être capricieuse, ce sont les tendeurs qui sont en cause.
Le THP est devenu sans soucis à partir de 2013 notamment sur les 308 phase 2.( 125 et 156cv)
Mini était passé au moteur BMW turbo sur sa 3eme génération. (192cv)
Sur les mini précédente R53 , cooper S avec compresseur et pas de soucis de ce côté .
J’ai eu deux cooper S en THP LCI 184cv , super véhicule
Être juste attentif au niveau d’huile moteur et au bruit de la chaîne qui prévient toujours si soucis à venir.
Le remplacement des tendeurs de chaîne par des nouveaux avec creux de serrage supprime ce soucis.
néanmoins superbe véhicule
Bonne vente
Désolé , le but n’est pas de te pourrir la vente du véhicule, mais d’éclairer certains, le THP a été décrié à tord.
Il suffit d’être attentif et partir du principe que une chaîne de distribution peut aussi se remplacer .
BMW ou Peugeot , même moteur point barre
chaîne de distribution qui peut être capricieuse, ce sont les tendeurs qui sont en cause.
Le THP est devenu sans soucis à partir de 2013 notamment sur les 308 phase 2.( 125 et 156cv)
Mini était passé au moteur BMW turbo sur sa 3eme génération. (192cv)
Sur les mini précédente R53 , cooper S avec compresseur et pas de soucis de ce côté .
J’ai eu deux cooper S en THP LCI 184cv , super véhicule

Être juste attentif au niveau d’huile moteur et au bruit de la chaîne qui prévient toujours si soucis à venir.
Le remplacement des tendeurs de chaîne par des nouveaux avec creux de serrage supprime ce soucis.
néanmoins superbe véhicule

Bonne vente

Désolé , le but n’est pas de te pourrir la vente du véhicule, mais d’éclairer certains, le THP a été décrié à tord.
Il suffit d’être attentif et partir du principe que une chaîne de distribution peut aussi se remplacer .