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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonjour à tous,
Plus d'un an que j'ai ma 997.2 PDK, sauf que la batterie est tombée en panne. Je l'ai changé. Neuve (Fulmen FA 852 85Ah 800)
Tout va bien. La Teutonne tournait parfaitement bien. Nickel. Sauf que dans mon malheureux, j'ai un autre vehicule dont la batterie A faibli.
Je decide de branche le maintien de charge Bosch C3. Parfait, mon autre vehicule repart nickel.
Mais dans le doute, je decide de branche le maintien de charge Bosch C3 sur la 997. Ne sachant pas quand j'allais la reprendre. Une semaine se passe, et l'opportunité d'une apres midi avec un beau soleil, je decide de sortie ma belle.
Et la Rien : enfin tout s'allume, la batterie fonctionne parfaitement mais impossible de demarrer
4 messages d'erreurs
Systeme d'assistance au demarrage defectueux
Defaut PSM
Defaut PASM
Mettre le levier en position P ou N (Impossible, il est bloque sur P)




J'ai debranche la Cosse Negative 24 h, verifier les fusibles (pas tous, mais ceux qui paraissent correspondre)
Fais venir un gars avec une Valise diagnostic. pour faire un Reset.
Je suis dans l'impasse d'autant que je suis en position P. et que ma 997 est bloque dans mon garage.
Tous les garages specialiste de mon coin a 100 km a la ronde sont en Conges jusq'au 6 Janvier.
PS: l'ancien proprietaire avait change son PCM pour in Pionier avec camera de recul. PAS de PCM.
Par ailleurs , j'ai deux cables electroniques just derriere la batterie a droite et gauche a la vertical. Je pense qu'il etait debranche. (je ne sais pas a quoi cela correspond. Pourquoi sont ils debranches? meme en les rebranchant c'était pareil.
Joyeux Noel
Plus d'un an que j'ai ma 997.2 PDK, sauf que la batterie est tombée en panne. Je l'ai changé. Neuve (Fulmen FA 852 85Ah 800)
Tout va bien. La Teutonne tournait parfaitement bien. Nickel. Sauf que dans mon malheureux, j'ai un autre vehicule dont la batterie A faibli.
Je decide de branche le maintien de charge Bosch C3. Parfait, mon autre vehicule repart nickel.
Mais dans le doute, je decide de branche le maintien de charge Bosch C3 sur la 997. Ne sachant pas quand j'allais la reprendre. Une semaine se passe, et l'opportunité d'une apres midi avec un beau soleil, je decide de sortie ma belle.
Et la Rien : enfin tout s'allume, la batterie fonctionne parfaitement mais impossible de demarrer
4 messages d'erreurs
Systeme d'assistance au demarrage defectueux
Defaut PSM
Defaut PASM
Mettre le levier en position P ou N (Impossible, il est bloque sur P)




J'ai debranche la Cosse Negative 24 h, verifier les fusibles (pas tous, mais ceux qui paraissent correspondre)
Fais venir un gars avec une Valise diagnostic. pour faire un Reset.
Je suis dans l'impasse d'autant que je suis en position P. et que ma 997 est bloque dans mon garage.
Tous les garages specialiste de mon coin a 100 km a la ronde sont en Conges jusq'au 6 Janvier.
PS: l'ancien proprietaire avait change son PCM pour in Pionier avec camera de recul. PAS de PCM.
Par ailleurs , j'ai deux cables electroniques just derriere la batterie a droite et gauche a la vertical. Je pense qu'il etait debranche. (je ne sais pas a quoi cela correspond. Pourquoi sont ils debranches? meme en les rebranchant c'était pareil.
Joyeux Noel
Ta batterie ne semble pas en bonne forme même si tu l'as changé récemment.
Les défauts que tu annonces sont classiques quand la batterie est défaillante.
Les defauts disparaîtront quand ton véhicule redémarrera et que tu rouleras.
As-tu essayé de démarrer avec un booster ou des câbles ?
Les défauts que tu annonces sont classiques quand la batterie est défaillante.
Les defauts disparaîtront quand ton véhicule redémarrera et que tu rouleras.
As-tu essayé de démarrer avec un booster ou des câbles ?
As-tu essayé de mettre la clé de contact et de tourner d'un seul cran sur la droite sans tenter de démarrer, puis tu appuies sur le frein et tu tires le levier PDK en même temps pour passer en N ?
C'est ce que je fais pour déplacer mon Boxster 987.2 dans mon garage sans le démarrer
Sinon dans le manuel il n'y a pas la procédure de secours pour sortir du mode Parking de la PDK?
Pour le défaut ""système d'assistance au démarrage défectueux", il y a ce post :https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159385
C'est ce que je fais pour déplacer mon Boxster 987.2 dans mon garage sans le démarrer
Sinon dans le manuel il n'y a pas la procédure de secours pour sortir du mode Parking de la PDK?
Pour le défaut ""système d'assistance au démarrage défectueux", il y a ce post :https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159385
Membre


Merci Frantz69 je vais essayer, je vais d’abord ressortir la batterie est la recharger comme il faut - pour être bien à 12,3 volt puis j’essayerai.
Oui Boubi, effectivement c’est possible mais c’est très compliqué d’y accéder

Même avant d’arriver là, je ne sais pas comment retirer tous les cachés sans les cassés ou les déformer. J’ose plus rien faire
Oui Boubi, effectivement c’est possible mais c’est très compliqué d’y accéder

Même avant d’arriver là, je ne sais pas comment retirer tous les cachés sans les cassés ou les déformer. J’ose plus rien faire
Membre cotisant
n°6096




la question à se poser c'est pourquoi la logique de gestion de la PDK la bloque en P ?(avec un affichage adhoc)
a savoir que de manière "sécuritaire" , comme toute les BVA , la boite doit etre en prise soit par un verrou mécanique soit par le passage d'un rapport et l'embrayage fermé (hydraulique ou pas) donc .... pas de démarrage si cela ne se déverrouille pas. cqfd
ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y est pas la liste des défauts entrainant cela d'expliqué dans les docs de ton auto
je pense que de forcer le commande au niveau du levier ne changera pas grand chose ( a part eventuellement le flinguer
es tu sur qu'il n' y aurait pas un fusible de cramé ? (genre celui qui protège la pompe hydraulique de la Pdk? il y en a forcément un qui traine quelque part ....
autre question personne n'a voulu déplacer la voiture de manière "énergique"
sans le contact ?
a savoir que de manière "sécuritaire" , comme toute les BVA , la boite doit etre en prise soit par un verrou mécanique soit par le passage d'un rapport et l'embrayage fermé (hydraulique ou pas) donc .... pas de démarrage si cela ne se déverrouille pas. cqfd
ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y est pas la liste des défauts entrainant cela d'expliqué dans les docs de ton auto

je pense que de forcer le commande au niveau du levier ne changera pas grand chose ( a part eventuellement le flinguer

es tu sur qu'il n' y aurait pas un fusible de cramé ? (genre celui qui protège la pompe hydraulique de la Pdk? il y en a forcément un qui traine quelque part ....
autre question personne n'a voulu déplacer la voiture de manière "énergique"
sans le contact ?
A l'atelier nous avons un appareil électronique capable de mesurer la "profondeur" d'une batterie.
On entre le type, la capacité...
nombre de batteries à la différence de potentiel proche de la norme (entre 12.3 et 12.6) n'ont plus rien dans le sac question ampérage.
A noter, les batteries neuves sont souvent déjà à 80% de vie restante, exemple, une 740 Ah aura déjà perdu 20% de capacité dans la palette du grossiste.
Donc, mauvais thermomètre, poser comme un axiome qu'un voltage normal est la garantie d'une batterie valide est une erreur.
CheeRS
On entre le type, la capacité...
nombre de batteries à la différence de potentiel proche de la norme (entre 12.3 et 12.6) n'ont plus rien dans le sac question ampérage.
A noter, les batteries neuves sont souvent déjà à 80% de vie restante, exemple, une 740 Ah aura déjà perdu 20% de capacité dans la palette du grossiste.
Donc, mauvais thermomètre, poser comme un axiome qu'un voltage normal est la garantie d'une batterie valide est une erreur.
CheeRS
Membre


La batterie a été re teste par le spécialiste et j'ai vérifie un par un tous les fusils. J'ai rebranche la batterie en commence par le - Moins puis le +Plus.
Là, l'alarme s'est déclenchée. Mais lorsque je suis remonté j'ai fait un petit tour a droite sans démarrer- la position P est toujours enclenché. Puis les memes volants se sont allumés sans que la voiture démarre.
J'ai finalement trouvé dans la notice comment mettre en position N
Voir photo.
Je peux désormais appeler la dépanneuse pour la mettre sur plateau.
J'ai du grillé autre chose. J'espère qu'un spécialiste Porsche pourra trouvé rapidement sans tout me changer.
Merci à tous
PS: Si quelqu'un a deja vecu cette panne je suis preneur.
Là, l'alarme s'est déclenchée. Mais lorsque je suis remonté j'ai fait un petit tour a droite sans démarrer- la position P est toujours enclenché. Puis les memes volants se sont allumés sans que la voiture démarre.
J'ai finalement trouvé dans la notice comment mettre en position N
Voir photo.
Je peux désormais appeler la dépanneuse pour la mettre sur plateau.
J'ai du grillé autre chose. J'espère qu'un spécialiste Porsche pourra trouvé rapidement sans tout me changer.
Merci à tous
PS: Si quelqu'un a deja vecu cette panne je suis preneur.
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La batterie a été re teste par le spécialiste et j'ai vérifie un par un tous les fusils. J'ai rebranche la batterie en commence par le - Moins puis le +Plus.
Là, l'alarme s'est déclenchée. Mais lorsque je suis remonté j'ai fait un petit tour a droite sans démarrer- la position P est toujours enclenché. Puis les memes volants se sont allumés sans que la voiture démarre.
J'ai finalement trouvé dans la notice comment mettre en position N
Voir photo.
Je peux désormais appeler la dépanneuse pour la mettre sur plateau.
J'ai du grillé autre chose. J'espère qu'un spécialiste Porsche pourra trouvé rapidement sans tout me changer.
Merci à tous
PS: Si quelqu'un a deja vecu cette panne je suis preneur.

Là, l'alarme s'est déclenchée. Mais lorsque je suis remonté j'ai fait un petit tour a droite sans démarrer- la position P est toujours enclenché. Puis les memes volants se sont allumés sans que la voiture démarre.
J'ai finalement trouvé dans la notice comment mettre en position N
Voir photo.
Je peux désormais appeler la dépanneuse pour la mettre sur plateau.
J'ai du grillé autre chose. J'espère qu'un spécialiste Porsche pourra trouvé rapidement sans tout me changer.
Merci à tous
PS: Si quelqu'un a deja vecu cette panne je suis preneur.

Philippe.N a écrit : J'ai rebranche la batterie en commence par le - Moins puis le +Plus.
methode a eviter
on rebranche une batterie en commencant par le +
En général, il est essentiel de comprendre que le pôle négatif de la batterie est connecté au châssis de la voiture, d’où l’appellation de mise à la masse.
Si vous branchez d’abord le pôle négatif de la batterie, l’ensemble de la carrosserie se trouve alors connecté au pôle négatif. Si vous glissez avec votre outil lors de la connexion du pôle positif et que vous établissez une connexion entre le pôle positif et la carrosserie, il se produira un court-circuit.
Lors d’un court-circuit, des étincelles peuvent jaillir et un courant important peut circuler. Cela peut endommager aussi bien la batterie que les composants électroniques de la voiture.