Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Est
Bonjour,
Je me présente Sébastien, 35 ans, je suis de Pontarlier.
En couple, nous avons une petite fille de 1 an et demi.
Je sors d’une BMW serie 1 M140i et je souhaite changer de blason et donc me tourner vers ma première porsche. Après réflexion, il y a trois choix qui se dessinent:
- 997.1 GT3 : un mythe avec son moteur Mezger réputé indestructible, une vraie machine à sensation à priori.
Les moins : Le design intérieur vieillissant et nécessite un bon niveau de pilotage.
- 981 GT4 : un design de folie, moteur central arrière, légère, train avant de 991 gt3 , rev match.
Les moins : Problème de fiabilité (à confirmer) : casse des logements de tête de suspension, cylindre rayé.
- 991.1S : le mythe 991, 4 places , boite PDK, confortable.
Les moins : Problème de fiabilité (à confirmer) : cylindre rayé. Moins sportif que les deux autres choix .
Vous l’aurez compris, je souhaite rester sur un modèle atmosphérique, boite manuelle si possible. J’aimerais faire quelque sortie piste de temps à autre pour m’amuser à exploiter le potentiel de l’auto. Je ne souhaite pas faire de la pseudo course automobile et au final malmené l’auto sur la session loisir. (Manger des vibreurs à répétition ou surexploiter le moteur …).
Quelques sorties le week-end sont à prevoir avec de la route de montagne.
J’aimerais avoir des retours d’expérience et des conseils avisés qui pourrait m’aider à faire le choix le plus pertinent selon mes besoins.
Je vous remercie par avance pour votre accueil.
Bien à vous
Seb
Bonjour,
Je me présente Sébastien, 35 ans, je suis de Pontarlier.
En couple, nous avons une petite fille de 1 an et demi.
Je sors d’une BMW serie 1 M140i et je souhaite changer de blason et donc me tourner vers ma première porsche. Après réflexion, il y a trois choix qui se dessinent:
- 997.1 GT3 : un mythe avec son moteur Mezger réputé indestructible, une vraie machine à sensation à priori.
Les moins : Le design intérieur vieillissant et nécessite un bon niveau de pilotage.
- 981 GT4 : un design de folie, moteur central arrière, légère, train avant de 991 gt3 , rev match.
Les moins : Problème de fiabilité (à confirmer) : casse des logements de tête de suspension, cylindre rayé.
- 991.1S : le mythe 991, 4 places , boite PDK, confortable.
Les moins : Problème de fiabilité (à confirmer) : cylindre rayé. Moins sportif que les deux autres choix .
Vous l’aurez compris, je souhaite rester sur un modèle atmosphérique, boite manuelle si possible. J’aimerais faire quelque sortie piste de temps à autre pour m’amuser à exploiter le potentiel de l’auto. Je ne souhaite pas faire de la pseudo course automobile et au final malmené l’auto sur la session loisir. (Manger des vibreurs à répétition ou surexploiter le moteur …).
Quelques sorties le week-end sont à prevoir avec de la route de montagne.
J’aimerais avoir des retours d’expérience et des conseils avisés qui pourrait m’aider à faire le choix le plus pertinent selon mes besoins.
Je vous remercie par avance pour votre accueil.
Bien à vous
Seb
belou a écrit : Bienvenue.
Pour ma part ayant eu les deux j’oublierais la 997 largement distancée au propre comme au figuré par la 991.
Le vrai jouet c’est le 981.
Choisir est tjrs frustrant….
La vraie frustration est de ne pas pouvoir partir sur une 991.2 gt3 … :)