Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Enfin quelque chose de clair pour essayer de mettre fin aux différentes légendes urbaines sur les cylindres rayés et fiabilité Porsche :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super vidéo. Merci Legion
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
:D :D :D :D :D

sur la partie historique, c'est sympa et c'est plutôt juste...

sur la partie technique ca sent surtout la publi-information... "on répare, on le chemise, on vous en a déjà partlé.... " :D :D :D :D

Dommage qu'il ne parle pas des moteurs fiabilisés par leurs soins et qui cassent quand même et pour lesquels ils proposent au client un moteur en échange standard usine...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Résumé, faut rester à l'air :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :

sur la partie technique ca sent surtout la publi-information... "on répare, on le chemise, on vous en a déjà partlé.... " :D :D :D :D

Dommage qu'il ne parle pas des moteurs fiabilisés par leurs soins et qui cassent quand même et pour lesquels ils proposent au client un moteur en échange standard usine...
Après vu le nombre de moteur refait par an que des problèmes peuvent arriver je me dis que le risque zéro n’existe pas, enfin c’est que mon avis, si tu as des précisions sur les casses en questions et quelle pièces ça concerne je suis curieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut savoir, que bcp de pièces sont récupérées sur les moteurs reçus, les moteurs sont reconditionnées mais pas qu’avec des pièces neuves constructeur…
Ceci expliquant peut être cela ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La légende du ME sur les 996 et 997 gt3 et turbo tombe :o :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
seb6v a écrit :
gedeon25 a écrit :

Après vu le nombre de moteur refait par an que des problèmes peuvent arriver je me dis que le risque zéro n’existe pas, enfin c’est que mon avis, si tu as des précisions sur les casses en questions et quelle pièces ça concerne je suis curieux.
C'est relativement simple malheureusement... les changement "préventif" des IMS ne sert malheureusement pas à grand chose, puisque depuis le début ceux qui se sont penchés sur la question savent que le problème vient d'un défaut de conception du moteur, donc mettre un nouveau roulement ne change pas grand chose au problème, la seule solution fiable c'est le changement d'arbre, pas du roulement... l'arbre est dispo chez Porsche, on doit être à la 6e version si mes souvenirs sont bons... et tous les gens qui ont des blocs M96 de dernière génération reçu en E/S avec cet arbre redimensionné n'ont aucun soucis de ce côté là... seul problème : le cout, et le temps... Porsche ayant bien saisi la problématique propose l'arbre intermédiaire à un prix plutôt attractif, mais il faut éclater le moteur pour le changer, donc quand le bloc est ouvert, tu changes toutes les pièces d'usure et au final tu te tapes une reconstruction / fiabilisation à plusieurs milliers d'euros... alors qu'un changement de roulement seul c'est 1.500 environ...

le calcul est assez vite fait, et avec beaucoup de communications et de pédagogie, avec des vidéos très ludiques et bien faites je le reconnais, on fini par te faire croire que changer un roulement c'est pareil que changer un arbre intermédiaire complet redimensionné aux contraintes réelles du véhicule... Je ne suis pas persuadé que la finalité et la longévité soient identiques... Si tel était le cas il y a fort longtemps que Porsche le ferait... or ils ne le font toujours pas, cherchez l'erreur...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J’ai regardé la vidéo, il parlait surtout des réfections moteur dû aux problèmes de cylindres rayés ou ovalisés, des solutions appliquées etc…
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C’est le double effet kiss cool
D’abord tu mets un petit billet de 6000 pour changer l’arbre et quand tu es enfin rassuré tu remets un petit billet de 15 000 pour réparer tes cylindres rayés :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
:exclamation: On a pas du regarder la même vidéo........!! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gt44 a écrit :
trucker a écrit :
Et oui c’est un M9 plus costaud mais pas de cylindres unitaires , regarde de nouveau tu vas voir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
gt44 a écrit :
trucker a écrit :
Et oui c’est un M9 plus costaud mais pas de cylindres unitaires , regarde de nouveau tu vas voir :D
:D Au delà de cette vidéo et si tu es vraiment intéressé par la technique, je te conseil de te renseigner sur les différences de conception entre les M9 "standard" et les M96 des turbo, GT2 et GT3 qui sont des évolutions du moteur de la GT1.....Rien à voir entre eux.. ;)
( et j'écris pas ça parce que j'en possède un ..!):D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vidéo un peu publi reportage mais intéressante malgré tout.
J'ai pas bien compris l'intérêt des tubes en plastique dans les conduits de refroidissement... Si c'est juste pour du cloisonnement et une gestion des mouvements d'eau, je trouve ça... "étonnant"...! :o :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Passionnant …..et effrayant :o

Après, y en a qui se moque du THP de chez Peugeot :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
seb6v a écrit :
J’ai regardé la vidéo, il parlait surtout des réfections moteur dû aux problèmes de cylindres rayés ou ovalisés, des solutions appliquées etc…
Curieux de savoir comment leurs moteurs vieillissent dans le temps.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
47

Message Envoyé
Ça fait très publi reportage
À regarder en tenant compte que c’est leur fond de commerce
:cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
seb6v a écrit :
Pour ce qui est des chemises en fonte je ne sais pas depuis combien de temps ils pratiquent, en 2016 ils en faisaient déjà puisque j’en avais parlé avec le patron lors du changement ims sur mon ex 996, je suis pas un accro des forums mais il me semble pas avoir vue des proprios se plaindre de ce procédé qui est utilisé par certains indépendants.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Michael228 a écrit :
seb6v a écrit :
Pour ce qui est des chemises en fonte je ne sais pas depuis combien de temps ils pratiquent, en 2016 ils en faisaient déjà puisque j’en avais parlé avec le patron lors du changement ims sur mon ex 996, je suis pas un accro des forums mais il me semble pas avoir vue des proprios se plaindre de ce procédé qui est utilisé par certains indépendants.
ils font eux-mêmes le chemisage fonte ou ils sous-traitent ?

A l'époque, il y avait une boite en Allemagne et une en UK qui le faisaient. Et Revaltec en France.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
VHPD a écrit :
seb6v a écrit :
Michael228 a écrit :
ils font eux-mêmes le chemisage fonte ou ils sous-traitent ?

A l'époque, il y avait une boite en Allemagne et une en UK qui le faisaient. Et Revaltec en France.
Revaltec est juste à côté de chez moi, boite sérieuse et ils sont super sympa, j’avais emmené un moteur de 250yz à refaire et effectivement ils refaisaient le traitement de cylindres sur les 911, pour Flat69 non ils ne sous traitent pas, c’est chez eux, ils ont un matos impressionnant.
Répondre
32 messages
1 2