Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...

sur la partie historique, c'est sympa et c'est plutôt juste...
sur la partie technique ca sent surtout la publi-information... "on répare, on le chemise, on vous en a déjà partlé.... "

Dommage qu'il ne parle pas des moteurs fiabilisés par leurs soins et qui cassent quand même et pour lesquels ils proposent au client un moteur en échange standard usine...
gedeon25 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
sur la partie technique ca sent surtout la publi-information... "on répare, on le chemise, on vous en a déjà partlé.... "![]()
![]()
![]()
Dommage qu'il ne parle pas des moteurs fiabilisés par leurs soins et qui cassent quand même et pour lesquels ils proposent au client un moteur en échange standard usine...
seb6v a écrit :Après vu le nombre de moteur refait par an que des problèmes peuvent arriver je me dis que le risque zéro n’existe pas, enfin c’est que mon avis, si tu as des précisions sur les casses en questions et quelle pièces ça concerne je suis curieux.gedeon25 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
sur la partie technique ca sent surtout la publi-information... "on répare, on le chemise, on vous en a déjà partlé.... "![]()
![]()
![]()
le calcul est assez vite fait, et avec beaucoup de communications et de pédagogie, avec des vidéos très ludiques et bien faites je le reconnais, on fini par te faire croire que changer un roulement c'est pareil que changer un arbre intermédiaire complet redimensionné aux contraintes réelles du véhicule... Je ne suis pas persuadé que la finalité et la longévité soient identiques... Si tel était le cas il y a fort longtemps que Porsche le ferait... or ils ne le font toujours pas, cherchez l'erreur...
Membre cotisant
n°151

trucker a écrit :Et oui c’est un M9 plus costaud mais pas de cylindres unitaires , regarde de nouveau tu vas voirgt44 a écrit :trucker a écrit : La légende du ME sur les 996 et 997 gt3 et turbo tombe![]()
![]()
On a pas du regarder la même vidéo........!!
![]()
![]()
![]()

( et j'écris pas ça parce que j'en possède un ..!):D

Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Curieux de savoir comment leurs moteurs vieillissent dans le temps.seb6v a écrit : J’ai regardé la vidéo, il parlait surtout des réfections moteur dû aux problèmes de cylindres rayés ou ovalisés, des solutions appliquées etc…
seb6v a écrit :Pour ce qui est des chemises en fonte je ne sais pas depuis combien de temps ils pratiquent, en 2016 ils en faisaient déjà puisque j’en avais parlé avec le patron lors du changement ims sur mon ex 996, je suis pas un accro des forums mais il me semble pas avoir vue des proprios se plaindre de ce procédé qui est utilisé par certains indépendants.Michael228 a écrit :Curieux de savoir comment leurs moteurs vieillissent dans le temps.seb6v a écrit : J’ai regardé la vidéo, il parlait surtout des réfections moteur dû aux problèmes de cylindres rayés ou ovalisés, des solutions appliquées etc…
A l'époque, il y avait une boite en Allemagne et une en UK qui le faisaient. Et Revaltec en France.
VHPD a écrit :ils font eux-mêmes le chemisage fonte ou ils sous-traitent ?seb6v a écrit :Pour ce qui est des chemises en fonte je ne sais pas depuis combien de temps ils pratiquent, en 2016 ils en faisaient déjà puisque j’en avais parlé avec le patron lors du changement ims sur mon ex 996, je suis pas un accro des forums mais il me semble pas avoir vue des proprios se plaindre de ce procédé qui est utilisé par certains indépendants.Michael228 a écrit : Curieux de savoir comment leurs moteurs vieillissent dans le temps.
A l'époque, il y avait une boite en Allemagne et une en UK qui le faisaient. Et Revaltec en France.