Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
91 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A tous,
Je projette de faire 2 ou 3 sorties pistes l'année prochaine et je ne me vois pas le faire avec mon GTS (981) ....du coup j'envisageais l'achat d'un 718 GT4, mais au travers des discussions j'ai compris que le Spyder pouvait aussi faire le taf ..
Avez vous un avis sur le sujet et pensez vous que le Spyder peut être le couteau suisse ? ou le GT4 est tout de même meilleur ou le bon choix ?
Ou je garde mon GTS et j'achète une petite Mégane ou bm coursifiée ?

Merci pour aide :D

(Merci Patrick pour ton avis ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le chassis du 718 spyder est celui du GT4 donc à ce niveau pas de soucis, par contre pas d'arceau et pas de harnais...
Après pour 2 ou 3 sorties, ton GTS le fera sans problème, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Xav37 , il dit que ça passe :cool: :P
SCUBA aussi :thumbup:

yapluka :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Un GTS conviendra très bien pour 2-3 sorties.

J'ai fait dijon avec mon 987 spyder, ça suit les 96 GT3 et peut rivaliser dans le sinueux avec les 97 GT3.

Le 981 GTS devrait faire pareil ... après en terme de feeling, c'est sympa mais pas la précision et les sensations que peuvent offrir une GT3 ou un train avant de GT4.

Le 718 spyder sera un ton TRES au-dessus grâce à son chassis GT mais est-ce que le jeu vaut la chandelle pour 2-3 sorties / an ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peur de lui faire du mal et d'être déçu du comportement :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le gts fera très bien le taf pour 2/3 sortie, plaquettes race c’est un plus :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le son du 718 spyder ne te pose pas de problème...pas grand chose avant 4000
je te conseille une auto unique : 718 spyder en bm6...il fera tout
et tu fais des économies en revendant les autres

voir xav37 ou d'autres
nb : moi j'ai 718 spyder BM6 mais ne fais plus de circuit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une BMW M3 (génération E36) coursifiée (freins, châssis et un peu vidée pour l'allégement) fait super bien le job pour quelques sorties par an, et apportera bien plus de plaisir que n'importe quelle traction.

Avantage: le rapport prix/plaisir et puis cela fait pas trop mal au portefeuille de la mettre dans le rail comparativement à un GT4.
Inconvénient: de mon point de vue, la E36 est la plus moche des M3

Concernant la E46, c'est plus beau, mais pas plus efficace sur circuit, et dans le cas de cette dernière ne surtout pas la prendre avec la boite DSG pour un usage circuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le probleme du 981 GTS c'est la sensation que ça marche vraiment bien (en tout cas les oreilles sont flattées),du coup quand tu monte dans un 718 4.0 auditivement parlant si il est stock tu sera forcément déçu. Parcontre en termes de chassis tu as monté 2 crans.

Reste a savoir si tu preferes avoir 2 caisses ou 1 seule. Les avantages d'une caisse coursifié sont les consommables faible cout ,et un feeling bien meilleur si bien reglé.

J'ai fini par comprendre ce que un certains racinger m'a dis un jour "une vrai caisse de course avec laquelle tu prend ton pied est inconduisible sur route ou inadapté"

Pour resumé le GTS peut faire l'affaire pour 2/3 sorties en mode attaque modéré mais donnera un peu moins de plaisir qu'un gt4 ou autre voiture avec un chassis optimisé
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Suis d’accord, si tu veux prendre ton pied , faut une caisse dédiée
Répondre
91 messages
1 2 3 4 5 ... 10