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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Chers nouveaux amis Porschistes,
Après une courte (mais presque complète) présentation faite à l'instant sur la partie dédiée du forum, voilà que je me tourne vers vous spécialistes, passionnés, connaisseurs...
Je possède depuis de nombreuses années, une très belle 997Turbo, série 1, de 2010... Très belle, mais avec l'âge devenue capricieuse...
En effet, voici que sans crier gare, elle me pose un souci, dont je ne trouve pas la solution.. En voici les symptômes:
Je précise que je me promenais avec elle sans problèmes encore Vendredi après-midi.
Hier matin, je décide de la démarrer, quand au bout d'une vingtaine de secondes au ralenti (environ 1000Tr/min) elle cale!
A chaque redémarrage, elle recommence... ralenti à env 1000tr/min et calage au bout d'une vingtaine de seconde!!!...
Je décide de débrancher la batterie... Retrait de la cosse négative pendant 10minutes...
Au redémarrage... Pas de problèmes... Elle tient parfaitement le ralenti... J'avance... Je recule... j'attend plusieurs minutes... aucuns soucis... je coupe le moteur... Je descend de la voiture et je ferme avec la clef centralisée...
Rassuré, quelques minutes aprés, décidé à enfin partir en vadrouille, nouveau redémarrage... ET PATATRA CA RECOMMENCE
... ralenti à env 1000tr/min et calage au bout d'une vingtaine de seconde!!!...

Je décide de refaire la manip... je débranche à nouveau la batterie quelques minutes... je rebranche, je redémarre et à nouveau plus de soucis... Elle tient parfaitement le ralenti... 15 minutes durant, sans sourciller...
Un peu inquiet de partir en promenade dans cette situation, je décide de faire des tests...
Ouverture, fermeture, redémarrage... et à nouveau le souci!!! ralenti à env 1000tr/min et calage au bout d'une vingtaine de seconde!!!...

Même en tenant l'accélérateur à fond!!!
Je refais la manip de réinitialisation par débranchage batterie... Redémarrage sans soucis... Teste clim, chauffage, vitres, fermeture centralisée, autoradio, phares divers, etc.... Pas de soucis jusqu'au redémarrage aprés coupure du moteur...
Et je précise même sans avoir fermé la voiture avec la fermeture centralisée.. (au cas où)
Ma déduction pour l'heure: La batterie coupée efface un code d'erreur ce qui permet un démarrage sans soucis... Le redémarrage après la première remise en route incrémente un code d'erreur (suite au premier arrêt) qui la fait se mettre en sécurité, en coupant l'alimentation du carburant....
Serait-ce le cas?? Pourquoi ??? Connaissez vous ce souci ???? Auriez vous des pistes ????? une solution ???????...
Au plaisir respectueux de lire vos avis camarades...

Après une courte (mais presque complète) présentation faite à l'instant sur la partie dédiée du forum, voilà que je me tourne vers vous spécialistes, passionnés, connaisseurs...
Je possède depuis de nombreuses années, une très belle 997Turbo, série 1, de 2010... Très belle, mais avec l'âge devenue capricieuse...
En effet, voici que sans crier gare, elle me pose un souci, dont je ne trouve pas la solution.. En voici les symptômes:
Je précise que je me promenais avec elle sans problèmes encore Vendredi après-midi.
Hier matin, je décide de la démarrer, quand au bout d'une vingtaine de secondes au ralenti (environ 1000Tr/min) elle cale!
A chaque redémarrage, elle recommence... ralenti à env 1000tr/min et calage au bout d'une vingtaine de seconde!!!...
Je décide de débrancher la batterie... Retrait de la cosse négative pendant 10minutes...
Au redémarrage... Pas de problèmes... Elle tient parfaitement le ralenti... J'avance... Je recule... j'attend plusieurs minutes... aucuns soucis... je coupe le moteur... Je descend de la voiture et je ferme avec la clef centralisée...
Rassuré, quelques minutes aprés, décidé à enfin partir en vadrouille, nouveau redémarrage... ET PATATRA CA RECOMMENCE





Je décide de refaire la manip... je débranche à nouveau la batterie quelques minutes... je rebranche, je redémarre et à nouveau plus de soucis... Elle tient parfaitement le ralenti... 15 minutes durant, sans sourciller...
Un peu inquiet de partir en promenade dans cette situation, je décide de faire des tests...
Ouverture, fermeture, redémarrage... et à nouveau le souci!!! ralenti à env 1000tr/min et calage au bout d'une vingtaine de seconde!!!...



Même en tenant l'accélérateur à fond!!!
Je refais la manip de réinitialisation par débranchage batterie... Redémarrage sans soucis... Teste clim, chauffage, vitres, fermeture centralisée, autoradio, phares divers, etc.... Pas de soucis jusqu'au redémarrage aprés coupure du moteur...

Ma déduction pour l'heure: La batterie coupée efface un code d'erreur ce qui permet un démarrage sans soucis... Le redémarrage après la première remise en route incrémente un code d'erreur (suite au premier arrêt) qui la fait se mettre en sécurité, en coupant l'alimentation du carburant....
Serait-ce le cas?? Pourquoi ??? Connaissez vous ce souci ???? Auriez vous des pistes ????? une solution ???????...
Au plaisir respectueux de lire vos avis camarades...



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