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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°969
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Help me if you can, I'm feeling down...

Sur la 911 (2,4 73) j'ai un phare qui merdouille
En code le filament est vaguement incandescent et en phare plus rien...le phare opposé marche normalement
L'ampoule fonctionne
En prenant les tensions je ne dépasse pas 8,5 à 8,7 volts
Je pense qu'il y a un faux contact quelque part -> la question est : où chercher ?
Boite à fusibles ? Commodo au TdB ? c'est ce qu'indique le manuel technique
Faut il éventuellement chercher ailleurs ?
Il y a 3 fils qui arrivent sur l'ampoule, blanc, jaune, Marron, je pense que le marron est la masse -> si oui, d'où vient ce fil marron ?
Merci de votre aide ;)
Membre cotisant n°6096
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Greenfairy a écrit :
Help me if you can, I'm feeling down...

Sur la 911 (2,4 73) j'ai un phare qui merdouille
En code le filament est vaguement incandescent et en phare plus rien...le phare opposé marche normalement
L'ampoule fonctionne
En prenant les tensions je ne dépasse pas 8,5 à 8,7 volts
Je pense qu'il y a un faux contact quelque part -> la question est : où chercher ?
Boite à fusibles ? Commodo au TdB ? c'est ce qu'indique le manuel technique
Faut il éventuellement chercher ailleurs ?
Il y a 3 fils qui arrivent sur l'ampoule, blanc, jaune, Marron, je pense que le marron est la masse -> si oui, d'où vient ce fil marron ?
Merci de votre aide ;)
regardes dans le passage de l' aile au niveau du passage de cloison du faisceau , il y a une cosse de masse( fils marron) dans le coin qui est fixer sur la caisse , l'oxydation fait qu'avec le temps le contact avec la caisse (ou le sertissage du fil sur la cosse) est...plus au mieux
je dis pas que c'est cela mais ....
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Ça ressemble à un problème de masse
Membre cotisant n°177
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Rouler de jour ?

(j'ai jamais aimé les Beatles :D )
Membre cotisant n°969
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pikespeak88 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Help me if you can, I'm feeling down...

Sur la 911 (2,4 73) j'ai un phare qui merdouille
En code le filament est vaguement incandescent et en phare plus rien...le phare opposé marche normalement
L'ampoule fonctionne
En prenant les tensions je ne dépasse pas 8,5 à 8,7 volts
Je pense qu'il y a un faux contact quelque part -> la question est : où chercher ?
Boite à fusibles ? Commodo au TdB ? c'est ce qu'indique le manuel technique
Faut il éventuellement chercher ailleurs ?
Il y a 3 fils qui arrivent sur l'ampoule, blanc, jaune, Marron, je pense que le marron est la masse -> si oui, d'où vient ce fil marron ?
Merci de votre aide ;)
regardes dans le passage de l' aile au niveau du passage de cloison du faisceau , il y a une cosse de masse( fils marron) dans le coin qui est fixer sur la caisse , l'oxydation fait qu'avec le temps le contact avec la caisse (ou le sertissage du fil sur la cosse) est...plus au mieux
je dis pas que c'est cela mais ....
Je vais regarder de ce côté, merci car je ne savais pas justement où se prenait ce fil de masse, je vais commencer par ça car c'est le plus simple...;)
Membre cotisant n°969
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Pierrers a écrit :
Rouler de jour ?

(j'ai jamais aimé les Beatles :D )
Tu devrais peut être écouter à nouveau, je remarque qu'avec le temps qui passe, en de nombreux domaines, la sagesse, le conformisme, voire même le bon goût te viennent enfin...:D
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Elle n’est pas prise sur le bac à batterie la masse ?
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Après la masse, il y a le connecteur de faisceau d'éclairage, dans le coffre, sur l'aile, de mémoire

Ou sur le bac, comme dit Patrick.

Enfin, par là, sous la moquette de coffre

Faux contacts ou mauvais sertissages possibles


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Membre cotisant n°1581
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Quincy Jones semblait dire que les Beatles étaient les pires musiciens du monde et Paul Mac Cartney un très mauvais bassiste. Et Ringo ringuard.
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Quincy était à la masse!
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La masse c’est pas le fil Jones
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La masse

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patrick123 a écrit :
La masse

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Elle ne va pas être terrible :D :D :D
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Merci pour toutes ces infos qui offrent des pistes prometteuses :)
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Roland a écrit :
patrick123 a écrit :
La masse

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Elle ne va pas être terrible :D :D :D
:D

Elle n'est pas encore préparée. C'était pareil avec ma caisse, entre le porte fusible oxydé et les tôles de masse peintes, plus rien ne fonctionnait :D
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Greenfairy a écrit :
Merci pour toutes ces infos qui offrent des pistes prometteuses :)
Sing with me « but-every-now-and-then-i-feel-so-insecure-with a head lamp missing. »;)
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Alors, cà bronze ? :D
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sebflat2 a écrit :
Alors, cà bronze ? :D
Ouhla…visiblement tu ne connais pas le rythme des retraités :D
Pour l’instant je fais ça

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Je reviendrai sur le phare quand il fera nuit ou quand il pleuvra
MAIS je raconterai la suite, comme toujours ;)
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J'ai bossé aussi dehors ;)
Mais suis pas retraité
Feu après tonte, ramassage des feuilles et du bois mort et hivernage de piscine
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@greenfairy

Petit conseil pour cet arbre quand tu l'élagueras l'an prochain : toujours laisser quelques départ de petites branches.

Choisir des branches qui partent vers le haut, de 1 à 2 cm de diamètre, et leur laisser 5 à 10 cm.

Ça évitera d'avoir ces bourrelets gros et pas jolis qui vont grossir avec le temps. L'arbre souffrira moins et sera plus beau ;)
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