Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
J’ai une 996 Carrera 4 de 2001 et je vais changer mes galets et la courroie.
J’ai une boîte de vitesse manuelle …
La courroie a 2000 kilomètres, pompe à eau changée… et elle a cassé.
Les galets me semblent bon pas de bruit pas de jeu … mais dans le doute je vais les changer …
Je dois vérifier aussi les poulies pour comprendre pourquoi la courroie a cassé… peut être celle de la poulie de l’alternateur ??
D’origine les galets sont en acier et ceux que j’ai acheté en centre Porsche sont tous en plastique et j’ai l’impression que si les galets ont la même taille, les entretoises sont pas tout à fait les mêmes…
Quelqu’un a t il déjà changé les galets ? Un conseil ?
J’ai une 996 Carrera 4 de 2001 et je vais changer mes galets et la courroie.
J’ai une boîte de vitesse manuelle …
La courroie a 2000 kilomètres, pompe à eau changée… et elle a cassé.
Les galets me semblent bon pas de bruit pas de jeu … mais dans le doute je vais les changer …
Je dois vérifier aussi les poulies pour comprendre pourquoi la courroie a cassé… peut être celle de la poulie de l’alternateur ??
D’origine les galets sont en acier et ceux que j’ai acheté en centre Porsche sont tous en plastique et j’ai l’impression que si les galets ont la même taille, les entretoises sont pas tout à fait les mêmes…
Quelqu’un a t il déjà changé les galets ? Un conseil ?
La courroie a été changée par mes soins, la tension était bonne, aucun bruit de roulement, le tensionneur fonctionnait parfaitement… je récupère la voiture aujourd’hui car je l’avais laissé à mon papa qui a du la faire remorquer …
J’avoue que je suis surpris qu’elle casse … c’est pas la première que je change :)
Les galets sont en plastique (mise à jour de la pièce par Porsche)… sur un Forum anglais ils parlent aussi de ce manque d’alignement de la courroie avec les nouveaux galets.
Sur la version Tiptronic en revanche les galets restent en acier … c’est à n’y rien comprendre
J’avoue que je suis surpris qu’elle casse … c’est pas la première que je change :)
Les galets sont en plastique (mise à jour de la pièce par Porsche)… sur un Forum anglais ils parlent aussi de ce manque d’alignement de la courroie avec les nouveaux galets.
Sur la version Tiptronic en revanche les galets restent en acier … c’est à n’y rien comprendre
Je me suis moi même changer les galets et courroie il y 4 ans suite à un galet "chanteur"...
J'ai remis des Galets acier, les trois sont identiques seules les entretoises changent!
Si mes souvenirs sont bons, les galets plastiques sont ceux qui vont sur les 996 phase 2 et les 997.
Les galets d'origine c'est du FEBI, facile à trouver mais surtout pas en CP!
En CP, les références sont de 3, donc 3 prix différents!!!!
J'avais passé commande chez Mecatechnic par téléphone et ils étaient de bon conseils.
Relativement facile à changer, seul le galet tendeur est "délicat" mais faisable avec les bonne clés.
Pour la petite info, j'ai remonté les mêmes entretoises, et aucun souci depuis!;)
J'ai remis des Galets acier, les trois sont identiques seules les entretoises changent!
Si mes souvenirs sont bons, les galets plastiques sont ceux qui vont sur les 996 phase 2 et les 997.
Les galets d'origine c'est du FEBI, facile à trouver mais surtout pas en CP!
En CP, les références sont de 3, donc 3 prix différents!!!!
J'avais passé commande chez Mecatechnic par téléphone et ils étaient de bon conseils.
Relativement facile à changer, seul le galet tendeur est "délicat" mais faisable avec les bonne clés.
Pour la petite info, j'ai remonté les mêmes entretoises, et aucun souci depuis!;)