Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Le garage ou elle était n'est pas compétent pour ce type de travaux. Il faut effectivement faire une recherche de fuite mais je voudrais un vrai spécialiste compétent en climatisation. J'ai eu une mauvaise expérience sur une 996 et au final ca coute vite cher quand le garage ne change pas les pièces vraiment en cause.
PAT996993 a écrit : Bonjour,
La climatisation ne fonctionne pas sur ma 964. Les condenseurs ont été changés. Connaissez vous un vrai bon spécialiste en climatisation en région parisienne ?
Pat
l'évaporateur est une peine à remplacer il faut déposer une partie du tableau de bord et une bonne partie du bloc avant.
La dernière fois cela nous à pris 12h mais la 964 concernée a retrouvé une climatisation fonctionnelle.
CheeRS
M8
PAT996993 a écrit : Oups 12h ... mieux vaut un spe raisonnable en taux horaire !
Ensuite il y a 17 joints...
et selon l'année de ton auto, un gaz qui n'est plus compatible si elle est encore en R12... bref, une 964 côté clim, et je suis spécialiste donc je les connais bien, ca peut vite couter de l'argent...
C'est bien pour cela que je cherche un vrai spécialiste qui connait bien la clim. J'ai eu le problème sur ma 993 et j'ai du y aller 3 fois donc on cumule des coûts de MO inutiles et on perd tous du temps. Donc autant bien faire du premier coût. Certains sont vraiment excellents sur la partie mécanique mais ne sont pas expert en clim d'ou ma question / recherche.
Compte tenu de la complexité de l'installation, se dire qu'on arrive à la perfection du premier coup est à mon avis difficile, sauf à se dire qu'on remet tout en neuf, du compresseur à l'évaporateur en passant par les durites...
Le gros morceau c'est l'évaporateur, mais c'est assez facile à diagnostiquer s'il est mort de toute façon je commencerais à balancer 15 bars d'azote et tu seras déjà fixé...
Le gros morceau c'est l'évaporateur, mais c'est assez facile à diagnostiquer s'il est mort de toute façon je commencerais à balancer 15 bars d'azote et tu seras déjà fixé...
Bonjour,
En complément de votre échange j’ai mon compresseur qui fait beaucoup de bruit quand il s’enclenche, les roulements ou les pistons doivent être morts.
Par contre il fait du froid, j’ai décidé de le faire changer, ma question faut il changer tout le reste (condensateur, sécheur et détendeur) vu que le froid fonctionne, que la recharge en gaz R437a a moins d’un an et qu’aucune fuite a été détectée.
Je pense faire remplacer que le compresseur et mettre une nouvelle recharge de gaz plus l’huile de lubrification.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Mgz78
En complément de votre échange j’ai mon compresseur qui fait beaucoup de bruit quand il s’enclenche, les roulements ou les pistons doivent être morts.
Par contre il fait du froid, j’ai décidé de le faire changer, ma question faut il changer tout le reste (condensateur, sécheur et détendeur) vu que le froid fonctionne, que la recharge en gaz R437a a moins d’un an et qu’aucune fuite a été détectée.
Je pense faire remplacer que le compresseur et mettre une nouvelle recharge de gaz plus l’huile de lubrification.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Mgz78