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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

Message Envoyé
Bonjour a tous,

La batterie de ma 997 ne tient plus la charge malgré l utilisation du ctek que j ai acheté suite à vos conseils lus sur le forum.

Je trouvais la batterie faible et le ctek m a indiqué un niveau a 2. En deux jours, le ctek a rechargé la batterie au maximum.

J ai roulé ce week-end et il m’a semblé que la batterie devenait faible a chaque démarrage. Je viens de brancher le ctek, il m indique un niveau 2, alors que j ai roule plus de 300 km…

J imagine que la batterie est pas loin d être HS (je viens d acheter la 997 il y a 3 semaines).

Je cherche le modèle de batterie a acheter mais je trouve différents modèles et ne correspondant pas au modèle installé sur la mienne.

Voici le modele : varta F17 12v 80 AH 740A…

Il n y a au une information sur les notices Porsche…

Quelqu’un de vous pourrait me conseiller svp ?

Merci
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Messages : 289
Enregistré le : 02 févr. 2009, 22:08

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vous etes sur que votre alternateur charge ?
Membre cotisant n°6190
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Messages : 2945
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Bonjour,

Je regarderais dans un 1er temps, si l'alternateur charge correctement en utilisant tout simplement un multimètre.

J'ai aussi une 997 phase 2 mais je ne la ferme jamais dans mon garage donc pratiquement pas de perte et elle démarre sans aucun problème.

Bernard
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Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

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C est la question que je me pose…

La solution la moins coûteuse est de changer la batterie apres avoir acheté le ctek…

Comment savoir s il fonctionne correctement ?

Merci
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Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

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La batterie était chargée au max samedi matin, j ai roule 200 km, j ai dû démarrer une dizaine de fois et la batterie m a semblé faible.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
On peut penser que soit la batterie est fatiguée, soit l'alternateur ne la charge pas, ou insuffisamment.
Comme dit plus haut, tu as un voltmètre parmi tes outils ?
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Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

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Je peux en trouver un, merci pour vos conseils !
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Il te faudra trouver une valeur entre 13.5 et 14.8 volts ;)
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Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

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Ok merci
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Messages : 8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Contrôler également la faisceau démarreur/ alternateur ;)
Membre cotisant n°6190
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Messages : 2945
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Le plus facile, tu mets dans l'allume cigare ce petit voltmètre ainsi tu auras la charge de ta batterie dans la seconde en roulant ainsi que la température intérieure ...

J'ai un 996 C4 mais aussi une 997 C4S et je branche ce petit appareil dès que je roule afin d'avoir en visuel la charge mon alternateur ...

Sur les 991, tu as cette charge via le tableau de bord ...

J'en ai acheté 2 sur Amazon pour moins de 10 € pièce ...

Image

Couleur d'affichage : vert et rouge.Matériaux :Plastique ABS ignifuge.
Dimensions (longueur x diamètre) :8 x 4,3 cm.Port USB :5 V, 2,1 A.
Port de recharge USB pour smartphones, GPS, tablettes, etc.
Afficheur LCD avec voltmètre - La sécurité des véhicules.
Affichage de la température grâce au thermomètre.Plage de température : de -10 °C à +80 °C.
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Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

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Je viens de vérifier.

C est la batterie qui est presque hs. Je débranche le ctek (batterie chargée à fond), j ai 12,3 V. Je démarre, j ai alors 13,7 V. Je rebranche le ctek, il m indique que la batterie est faible et n indique que 3 leds.

Pouvez vous me donner la référence de batterie préconisée par Porsche ?

Merci
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Ça doit être indiqué dessus, non ?
Tu ne vas quand même pas l'acheter chez Porsche :o
Une Bosch ou autre marque connue ira trés bien ;)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Google dit Bosch 0 092 S40 100.
A vérifier.
Membre cotisant n°6058
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Messages : 2335
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

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Patrice81 a écrit :
Je viens de vérifier.

C est la batterie qui est presque hs. Je débranche le ctek (batterie chargée à fond), j ai 12,3 V. Je démarre, j ai alors 13,7 V. Je rebranche le ctek, il m indique que la batterie est faible et n indique que 3 leds.

Pouvez vous me donner la référence de batterie préconisée par Porsche ?

Merci
13,7 v au démarrage me semble faible.
A titre d'exemple sur ma 991 où l'afficheur donne la tension : je suis à 14,7 v juste après avoir démarré puis cela retombe vers 13,9 v après plusieurs dizaines de km...
En étant aider d'une personne, tu peux mesurer la tension en sortie de l'alternateur en faisant varier le régime moteur.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Je veux acheter une batterie adaptée et non une Porsche ?

Par contre celle en place ne correspond pas à ce que je trouve préconisé par les différents professionnels (Oscaro, autodoc,…).

C est peut être pour ça qu elle n a pas tenu…
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C est bon, j ai eu mon information par le garage Casteran de l union (31)

Il faut soit du 70, 74 ou 80 Ah.

Il m a proposé une fullmen.

Merci pour votre aide ?
Michael228 En ligne
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Ce n'est pas un peu léger 70 ?
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Je lui fais confiance, je te dirai !
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Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:54

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Patrice81 a écrit :
C est bon, j ai eu mon information par le garage Casteran de l union (31)

Il faut soit du 70, 74 ou 80 Ah.

Il m a proposé une fullmen.

Merci pour votre aide ?
Bonjour

Tu as actuellement une batterie avec ces valeurs : 80 AH 740A

Tu peux donc prendre l'équivalent voire même un peu au dessus via une marque reconnue et tout ira bien ;)
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