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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour a tous,
La batterie de ma 997 ne tient plus la charge malgré l utilisation du ctek que j ai acheté suite à vos conseils lus sur le forum.
Je trouvais la batterie faible et le ctek m a indiqué un niveau a 2. En deux jours, le ctek a rechargé la batterie au maximum.
J ai roulé ce week-end et il m’a semblé que la batterie devenait faible a chaque démarrage. Je viens de brancher le ctek, il m indique un niveau 2, alors que j ai roule plus de 300 km…
J imagine que la batterie est pas loin d être HS (je viens d acheter la 997 il y a 3 semaines).
Je cherche le modèle de batterie a acheter mais je trouve différents modèles et ne correspondant pas au modèle installé sur la mienne.
Voici le modele : varta F17 12v 80 AH 740A…
Il n y a au une information sur les notices Porsche…
Quelqu’un de vous pourrait me conseiller svp ?
Merci
La batterie de ma 997 ne tient plus la charge malgré l utilisation du ctek que j ai acheté suite à vos conseils lus sur le forum.
Je trouvais la batterie faible et le ctek m a indiqué un niveau a 2. En deux jours, le ctek a rechargé la batterie au maximum.
J ai roulé ce week-end et il m’a semblé que la batterie devenait faible a chaque démarrage. Je viens de brancher le ctek, il m indique un niveau 2, alors que j ai roule plus de 300 km…
J imagine que la batterie est pas loin d être HS (je viens d acheter la 997 il y a 3 semaines).
Je cherche le modèle de batterie a acheter mais je trouve différents modèles et ne correspondant pas au modèle installé sur la mienne.
Voici le modele : varta F17 12v 80 AH 740A…
Il n y a au une information sur les notices Porsche…
Quelqu’un de vous pourrait me conseiller svp ?
Merci
Membre cotisant
n°6190




Bonjour,
Je regarderais dans un 1er temps, si l'alternateur charge correctement en utilisant tout simplement un multimètre.
J'ai aussi une 997 phase 2 mais je ne la ferme jamais dans mon garage donc pratiquement pas de perte et elle démarre sans aucun problème.
Bernard
Je regarderais dans un 1er temps, si l'alternateur charge correctement en utilisant tout simplement un multimètre.
J'ai aussi une 997 phase 2 mais je ne la ferme jamais dans mon garage donc pratiquement pas de perte et elle démarre sans aucun problème.
Bernard
Membre cotisant
n°6190




Le plus facile, tu mets dans l'allume cigare ce petit voltmètre ainsi tu auras la charge de ta batterie dans la seconde en roulant ainsi que la température intérieure ...
J'ai un 996 C4 mais aussi une 997 C4S et je branche ce petit appareil dès que je roule afin d'avoir en visuel la charge mon alternateur ...
Sur les 991, tu as cette charge via le tableau de bord ...
J'en ai acheté 2 sur Amazon pour moins de 10 € pièce ...

Couleur d'affichage : vert et rouge.Matériaux :Plastique ABS ignifuge.
Dimensions (longueur x diamètre) :8 x 4,3 cm.Port USB :5 V, 2,1 A.
Port de recharge USB pour smartphones, GPS, tablettes, etc.
Afficheur LCD avec voltmètre - La sécurité des véhicules.
Affichage de la température grâce au thermomètre.Plage de température : de -10 °C à +80 °C.
J'ai un 996 C4 mais aussi une 997 C4S et je branche ce petit appareil dès que je roule afin d'avoir en visuel la charge mon alternateur ...
Sur les 991, tu as cette charge via le tableau de bord ...
J'en ai acheté 2 sur Amazon pour moins de 10 € pièce ...
Couleur d'affichage : vert et rouge.Matériaux :Plastique ABS ignifuge.
Dimensions (longueur x diamètre) :8 x 4,3 cm.Port USB :5 V, 2,1 A.
Port de recharge USB pour smartphones, GPS, tablettes, etc.
Afficheur LCD avec voltmètre - La sécurité des véhicules.
Affichage de la température grâce au thermomètre.Plage de température : de -10 °C à +80 °C.
Je viens de vérifier.
C est la batterie qui est presque hs. Je débranche le ctek (batterie chargée à fond), j ai 12,3 V. Je démarre, j ai alors 13,7 V. Je rebranche le ctek, il m indique que la batterie est faible et n indique que 3 leds.
Pouvez vous me donner la référence de batterie préconisée par Porsche ?
Merci
C est la batterie qui est presque hs. Je débranche le ctek (batterie chargée à fond), j ai 12,3 V. Je démarre, j ai alors 13,7 V. Je rebranche le ctek, il m indique que la batterie est faible et n indique que 3 leds.
Pouvez vous me donner la référence de batterie préconisée par Porsche ?
Merci
Patrice81 a écrit : Je viens de vérifier.
C est la batterie qui est presque hs. Je débranche le ctek (batterie chargée à fond), j ai 12,3 V. Je démarre, j ai alors 13,7 V. Je rebranche le ctek, il m indique que la batterie est faible et n indique que 3 leds.
Pouvez vous me donner la référence de batterie préconisée par Porsche ?
Merci
A titre d'exemple sur ma 991 où l'afficheur donne la tension : je suis à 14,7 v juste après avoir démarré puis cela retombe vers 13,9 v après plusieurs dizaines de km...
En étant aider d'une personne, tu peux mesurer la tension en sortie de l'alternateur en faisant varier le régime moteur.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Patrice81 a écrit : C est bon, j ai eu mon information par le garage Casteran de l union (31)
Il faut soit du 70, 74 ou 80 Ah.
Il m a proposé une fullmen.
Merci pour votre aide ?
Tu as actuellement une batterie avec ces valeurs : 80 AH 740A
Tu peux donc prendre l'équivalent voire même un peu au dessus via une marque reconnue et tout ira bien
