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Forum pour les questions techniques sur les 996
expertisée, (expert indépendant d'après Rino), et ... rien ... meme pas de trace d'usure anormale des freins.
Pour moi soit le mec est un vrai couillon et ne sait pas se servir d'une voiture (il lui suffisait de freiner !!) soit c'est un vieux balourd et la presse est tombée dans le paneau en 2s... (déja vu
)
en tous cas moi je roule tous les jours en rino mégane II (désolé
) avec régulateur (en plus !!) je pense que je vais pouvoir me taper des petit 200 sur l'autoroute !
[Edité le 6/10/2004 par ttdi75]
Pour moi soit le mec est un vrai couillon et ne sait pas se servir d'une voiture (il lui suffisait de freiner !!) soit c'est un vieux balourd et la presse est tombée dans le paneau en 2s... (déja vu

en tous cas moi je roule tous les jours en rino mégane II (désolé

[Edité le 6/10/2004 par ttdi75]
Membre


c'est vrai que ca paraissait énorme mais bon........avec l'électronique....!!! y a t il des spécialistes sur le sites qui pourraient nous donner une explication ou juste leur avis?
Pour faire simple imagine que tu es en binaire et que tu doives aller de 11 à 00. Il est impossible physiquement d'y aller directement, ça va forcément passer par 01 ou 10. Pour ceux qui sont anti-math, imaginez deux ampoules allumées en même temps, il est presque impossible de les éteindre précisement en même temps, il y en aura presque toujours une éteinde avant l'autre.
Normalement quand tu concois un système tout les états intermédiaires sont pris en compte mais tu n'es jamais à l'abri d'un état instable très improbable et oublié. C'est entre autres, une des raisons pour lesquels il y a toujours plusieur systemes identiques qui tournent en même temps dans les avions. Histoire de vérifier qu'ils sont tous d'accord.
oui... en revanche la puissance de freinage est toujours supérieur à la puissance de traction... donc tu peux toujours arréter une voiture meme entrainée par son moteur... et pour ce qui est des freins pas d'éléctronique
J'ai eu une Opel Vectra deux generations precedentes, impossibles de s'arreter sur la neige tres glissante avec ce truc. L'ABS decidait que ca glissait de trop et la pedale de frein devenait dur comme du bois, impossible de freiner. La premiere fois ca fout la frousse.
Si tu as ABS, ESP et un cruise control et que le tout est interconnecte, t'es pas dans la m....
C'est assez improbable comme probleme, mais on ne sait jamais. Heureusement il reste le contact et le frein a main. :) Ah oui mais sur les renault il y a plus de frein a main ni de cle de contact. Bah, il reste les barrieres de payages.

Je sens que le cote des SC va remonter.
A vendre SC sans electronique, 100000 euros, possibilite de montage d'un cruise control.


oui...mais non
les systèmes abs et cruise contrôle ne sont pas interconnectés, et l'abs est conçu de tel façon qu'en cas de défaut il ne fonctionne plus, mais dans ce cas la, les roues peuvent se bloquer mais en aucun cas ne plus freiner quand à la neige/verglas, c'est un phénomène connu.. l'abs détecte une glissade permanente et donc on ne peut freiner (enfin mal) d'un autre coté avec les roues bloquées sur du verglas on ne fait pas grand chose non plus... sur la neige en revanche.. l'abs est vraiment merdique...
[Edité le 8/10/2004 par ttdi75]

[Edité le 8/10/2004 par ttdi75]
Malgré que cette histoire me paraisse invraissemblable, il y a paut-être une explication au manque de freinage "puissant".
Dixit, un mécano: L'assistance de freinage se faisant par la dépression dans la pipe d'admission, lorsque l'accélérateur est grand ouvert (ce qui était le cas), il n'y a plus de dépréssion et donc plus d'assistance et donc la pédale de frein est dure comme du bois. Affaire à suivre...
Dixit, un mécano: L'assistance de freinage se faisant par la dépression dans la pipe d'admission, lorsque l'accélérateur est grand ouvert (ce qui était le cas), il n'y a plus de dépréssion et donc plus d'assistance et donc la pédale de frein est dure comme du bois. Affaire à suivre...