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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°4207
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Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je planifie de faire la vidange de la 997.1 Turbo.
Petite question aux Turbaleux du forum ;)

En complément de vidanger bâche à huile (+chgt joint cuivre) + carter (+chagt joint alu) + changement du filtre avec ses 2 joints torique.....

.... je vois sur certains Tuto que sur une phase 1, certains (et pas tous), viennent vidanger le réceptacle d'huile de turbo gauche et droit, en démontant la tubulure tenue pas une vis - environ 10cc s'écoule à l'issue.

D'après vous à faire ? et faut il changer un joint (GetD) ?
Je pense que oui, mais comme il n'y a pas unanimité sur les vidéos je préfère poser la question.

Quelques liens pour ceux que cela intéresse.
A bientôt.

https://www.forumlaseric.com/t13276-tut ... bo-phase-1




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Disons que 0.01 litre sur 10.4 litres d'huile au total, ça fait 0.09% donc à toi de voir si le jeu (du démontage) en vaut la chandelle ;)
Membre cotisant n°4207
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Denis72 a écrit :
Disons que 0.01 litre sur 10.4 litres d'huile au total, ça fait 0.09% donc à toi de voir si le jeu (du démontage) en vaut la chandelle ;)

[mention]Denis72 [/mention]
Je dois reconnaître que le même raisonnement m’est venue à l’esprit. Mais quelquefois le faible est dans les détails Image
Merci


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Membre cotisant n°4207
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Diable


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Messages : 2347
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Ma TT est suivie en CP Rouen , je suis convaincue que le petit carter huile des turbo a jamais était vidangé !
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Suivie au CP Rouen aussi. Jamais entendu parler de ce truc et je doute que cela ait été fait.
Membre cotisant n°4207
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[mention]Mio7 [/mention]
Le CP Rouen sont des gens sérieux.
Peut être l’occasion de leur poser la question à la prochaine visite ?


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Je la poserai. Révision à venir courant sept oct prochain.
Pour ce qui concerne le sérieux, jusque là oui. Mais certaines choses changent (ont changé), donc à surveiller.
Membre cotisant n°4207
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Message Envoyé
[mention]MI07 [/mention]



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Même principe sur 996 TT , ca fait 11 ans que je la fait entretenir chez des independants réputés : Sport & Vintage auto et maintenant FLAT 44 . Pas de vidange de ces deux petits réceptacles à huile... ;)
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