Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Est

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d’une 911 997 phase 2 boîte manuelle depuis quelques mois qui me procure énormément de plaisir!
J’essaie d’en faire partager en participant à des rallyes caritatifs.
Je suis un passionné d’auto qui était ingénieur motoriste dans les software de calculateur mais qui a subi le bashing des moteurs thermiques. J’ai donc quitté le monde de l’automobile professionnellement et je vis désormais ma passion uniquement en hobby…

Je vous joins une photo de ma grenouille et à bientôt pour échanger sur ce forum ou en vrai lors d’événements Porsche ;)
Image
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ! Où es-tu dans l'est ?
Tu bossais pour qui avant ce que j'imagine être une reconversion ? ?
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bienvenue
et
....... pas impossible que l'on se connaisse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Côté proche du Luxembourg, je travaillais chez Delphi, c’était un métier passion!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Bienvenue
et
Aha peut-être, tu es des Vosges non?
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
J'allais le dire : tiens, un copain à Pikes Peak, ça nous promet des posts intéressants...

Bienvenue et bonne route.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
marsH2O a écrit :
pikespeak88 a écrit :
Bienvenue
et
loupé pour le 88 suis pas des Vosges (même si j'aime bien le coin );)

mais vu qu'il n'y a pas cinquante endroit ou à l'échelle d'un constructeur , il y a des directions organes avec des équipes d'ingénieur motoriste qui font(ou font faire à des équipementiers ) des loi de contrôle moteur , GMP , chaines de tractions et autres blagues
et vers Sochaux ..... bah j'en connais qu'un seul qui avait des antennes , le gros des troupes étant à La Garenne Colombes dans lequel j'ai trainé mes guêtres pendant plus de vingt ans .... (avant que cela soit rasé)

voilà et comme dis @kal24E (hello ;)) pour la technique bienvenue au club( y a déjà un sacré troupeau de compétence tu verra :D :D)
Membre cotisant n°7414
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue sur le forum :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
marsH2O a écrit :
pikespeak88 a écrit :
Bienvenue
et
loupé pour le 88 suis pas des Vosges (même si j'aime bien le coin );)

mais vu qu'il n'y a pas cinquante endroit ou à l'échelle d'un constructeur , il y a des directions organes avec des équipes d'ingénieur motoriste qui font(ou font faire à des équipementiers ) des loi de contrôle moteur , GMP , chaines de tractions et autres blagues
et vers Sochaux ..... bah j'en connais qu'un seul qui avait des antennes , le gros des troupes étant à La Garenne Colombes dans lequel j'ai trainé mes guêtres pendant plus de vingt ans .... (avant que cela soit rasé)

voilà et comme dis @kal24E (hello ;)) pour la technique bienvenue au club( y a déjà un sacré troupeau de compétence tu verra :D :D)
C’est ton pseudo qui m’a fait pensé aux Vosges ;)
Mais oui, le monde de l’auto est très petit! J’ai bossé sur plusieurs fonctions de contrôle pour VW et aussi PSA. J’étais chez Delphi à Luxembourg avant qu’ils dézinguent tout ça au profit de Blois. Ils ont rapatrié tous nos bancs moteurs et bancs à rouleaux et ont licencié la moitié de l’effectif. Le reste est resté pour du contrôle moteur électrique avec un process ultra étouffant ce qui fait que les ingénieurs créent des fonctions isolées sans avoir de recul global.
Alors que quand je faisais mes fonctions, j’allais avec l’équipe MAP en mission chaude proie les aider. Maintenant c’est fini tout ça…

Et quand ils comprendront que le 100% électrique n’est pas viable, tout le savoir faire d’ingénierie sera parti. Savoir juste démarrer un moteur proto, ça ne s’apprend pas à l’école!

Au plaisir de discussions techniques ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue, et une 997 type 2 c'est top , ??
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
marsH2O a écrit :

Mais oui, le monde de l’auto est très petit! J’ai bossé sur plusieurs fonctions de contrôle pour VW et aussi PSA. J’étais chez Delphi à Luxembourg avant qu’ils dézinguent tout ça au profit de Blois. Ils ont rapatrié tous nos bancs moteurs et bancs à rouleaux et ont licencié la moitié de l’effectif. Le reste est resté pour du contrôle moteur électrique avec un process ultra étouffant ce qui fait que les ingénieurs créent des fonctions isolées sans avoir de recul global.
Alors que quand je faisais mes fonctions, j’allais avec l’équipe MAP en mission chaude proie les aider. Maintenant c’est fini tout ça…

Et quand ils comprendront que le 100% électrique n’est pas viable, tout le savoir faire d’ingénierie sera parti. Savoir juste démarrer un moteur proto, ça ne s’apprend pas à l’école!

oui bien sur

après t'inquiètes le monde n'est pas l'europe .... et même si maintenant le gros des troupes de R et D est de culture electrique ... il reste un filet de gaz de compétence ...au cas ou .

Delphi pour PSA c'était surtout en diesel si un certain Patrice Marez te parles ;) :D
perso j'ai été CP DW12M ( moteur du 4007 et Ccrosser) mais c'était du bosch , que les jap de mistu ont aussi monté dans leurs auto (une fierté pour le groupe et la Lorraine )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
marsH2O a écrit :

oui bien sur

après t'inquiètes le monde n'est pas l'europe .... et même si maintenant le gros des troupes de R et D est de culture electrique ... il reste un filet de gaz de compétence ...au cas ou .

Delphi pour PSA c'était surtout en diesel si un certain Patrice Marez te parles ;) :D
perso j'ai été CP DW12M ( moteur du 4007 et Ccrosser) mais c'était du bosch , que les jap de mistu ont aussi monté dans leurs auto (une fierté pour le groupe et la Lorraine )
J’étais vraiment en essence, pour PSA on travaillait sur le EB2 mais je crois qu’ils ont perdu le projet. Sinon c’était du VW EA211 (3 cyl 1.0L)
La compétence n’est presque plus chez Delphi Luxembourg en tout cas ;) j’ai fait un tour chez Bosch aussi à Stuttgart en stage et là c’était du EA888, ça c’était cool :cool:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PatTarga a écrit :

Un site ou il était plus prudent de regarder à gauche et à droite avant de sortir de l'ascenseur dans les étages :D

Bienvenue marsH2O ;)
un connaisseur ;) :D :D
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue.
Membre cotisant n°7630
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
marsH2O a écrit :
Patrick-R a écrit :
Côté proche du Luxembourg, je travaillais chez Delphi, c’était un métier passion!
ça alors un ex-collègue :o
Répondre
17 messages