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Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d’une 911 997 phase 2 boîte manuelle depuis quelques mois qui me procure énormément de plaisir!
J’essaie d’en faire partager en participant à des rallyes caritatifs.
Je suis un passionné d’auto qui était ingénieur motoriste dans les software de calculateur mais qui a subi le bashing des moteurs thermiques. J’ai donc quitté le monde de l’automobile professionnellement et je vis désormais ma passion uniquement en hobby…
Je vous joins une photo de ma grenouille et à bientôt pour échanger sur ce forum ou en vrai lors d’événements Porsche

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d’une 911 997 phase 2 boîte manuelle depuis quelques mois qui me procure énormément de plaisir!
J’essaie d’en faire partager en participant à des rallyes caritatifs.
Je suis un passionné d’auto qui était ingénieur motoriste dans les software de calculateur mais qui a subi le bashing des moteurs thermiques. J’ai donc quitté le monde de l’automobile professionnellement et je vis désormais ma passion uniquement en hobby…
Je vous joins une photo de ma grenouille et à bientôt pour échanger sur ce forum ou en vrai lors d’événements Porsche


Membre cotisant
n°6096




marsH2O a écrit :Aha peut-être, tu es des Vosges non?pikespeak88 a écrit : Bienvenue
et
....... pas impossible que l'on se connaisse![]()
mais vu qu'il n'y a pas cinquante endroit ou à l'échelle d'un constructeur , il y a des directions organes avec des équipes d'ingénieur motoriste qui font(ou font faire à des équipementiers ) des loi de contrôle moteur , GMP , chaines de tractions et autres blagues
et vers Sochaux ..... bah j'en connais qu'un seul qui avait des antennes , le gros des troupes étant à La Garenne Colombes dans lequel j'ai trainé mes guêtres pendant plus de vingt ans .... (avant que cela soit rasé)
voilà et comme dis @kal24E (hello



pikespeak88 a écrit :loupé pour le 88 suis pas des Vosges (même si j'aime bien le coin );)marsH2O a écrit :Aha peut-être, tu es des Vosges non?pikespeak88 a écrit : Bienvenue
et
....... pas impossible que l'on se connaisse![]()
mais vu qu'il n'y a pas cinquante endroit ou à l'échelle d'un constructeur , il y a des directions organes avec des équipes d'ingénieur motoriste qui font(ou font faire à des équipementiers ) des loi de contrôle moteur , GMP , chaines de tractions et autres blagues
et vers Sochaux ..... bah j'en connais qu'un seul qui avait des antennes , le gros des troupes étant à La Garenne Colombes dans lequel j'ai trainé mes guêtres pendant plus de vingt ans .... (avant que cela soit rasé)
voilà et comme dis @kal24E (hello) pour la technique bienvenue au club( y a déjà un sacré troupeau de compétence tu verra
![]()
)

Mais oui, le monde de l’auto est très petit! J’ai bossé sur plusieurs fonctions de contrôle pour VW et aussi PSA. J’étais chez Delphi à Luxembourg avant qu’ils dézinguent tout ça au profit de Blois. Ils ont rapatrié tous nos bancs moteurs et bancs à rouleaux et ont licencié la moitié de l’effectif. Le reste est resté pour du contrôle moteur électrique avec un process ultra étouffant ce qui fait que les ingénieurs créent des fonctions isolées sans avoir de recul global.
Alors que quand je faisais mes fonctions, j’allais avec l’équipe MAP en mission chaude proie les aider. Maintenant c’est fini tout ça…
Et quand ils comprendront que le 100% électrique n’est pas viable, tout le savoir faire d’ingénierie sera parti. Savoir juste démarrer un moteur proto, ça ne s’apprend pas à l’école!
Au plaisir de discussions techniques ?
Membre cotisant
n°6096




marsH2O a écrit :
C’est ton pseudo qui m’a fait pensé aux Vosges
Mais oui, le monde de l’auto est très petit! J’ai bossé sur plusieurs fonctions de contrôle pour VW et aussi PSA. J’étais chez Delphi à Luxembourg avant qu’ils dézinguent tout ça au profit de Blois. Ils ont rapatrié tous nos bancs moteurs et bancs à rouleaux et ont licencié la moitié de l’effectif. Le reste est resté pour du contrôle moteur électrique avec un process ultra étouffant ce qui fait que les ingénieurs créent des fonctions isolées sans avoir de recul global.
Alors que quand je faisais mes fonctions, j’allais avec l’équipe MAP en mission chaude proie les aider. Maintenant c’est fini tout ça…
Et quand ils comprendront que le 100% électrique n’est pas viable, tout le savoir faire d’ingénierie sera parti. Savoir juste démarrer un moteur proto, ça ne s’apprend pas à l’école!
Au plaisir de discussions techniques ?
après t'inquiètes le monde n'est pas l'europe .... et même si maintenant le gros des troupes de R et D est de culture electrique ... il reste un filet de gaz de compétence ...au cas ou .
Delphi pour PSA c'était surtout en diesel si un certain Patrice Marez te parles


perso j'ai été CP DW12M ( moteur du 4007 et Ccrosser) mais c'était du bosch , que les jap de mistu ont aussi monté dans leurs auto (une fierté pour le groupe et la Lorraine )
pikespeak88 a écrit :oui bien surmarsH2O a écrit :
C’est ton pseudo qui m’a fait pensé aux Vosges
Mais oui, le monde de l’auto est très petit! J’ai bossé sur plusieurs fonctions de contrôle pour VW et aussi PSA. J’étais chez Delphi à Luxembourg avant qu’ils dézinguent tout ça au profit de Blois. Ils ont rapatrié tous nos bancs moteurs et bancs à rouleaux et ont licencié la moitié de l’effectif. Le reste est resté pour du contrôle moteur électrique avec un process ultra étouffant ce qui fait que les ingénieurs créent des fonctions isolées sans avoir de recul global.
Alors que quand je faisais mes fonctions, j’allais avec l’équipe MAP en mission chaude proie les aider. Maintenant c’est fini tout ça…
Et quand ils comprendront que le 100% électrique n’est pas viable, tout le savoir faire d’ingénierie sera parti. Savoir juste démarrer un moteur proto, ça ne s’apprend pas à l’école!
Au plaisir de discussions techniques ?
après t'inquiètes le monde n'est pas l'europe .... et même si maintenant le gros des troupes de R et D est de culture electrique ... il reste un filet de gaz de compétence ...au cas ou .
Delphi pour PSA c'était surtout en diesel si un certain Patrice Marez te parles![]()
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perso j'ai été CP DW12M ( moteur du 4007 et Ccrosser) mais c'était du bosch , que les jap de mistu ont aussi monté dans leurs auto (une fierté pour le groupe et la Lorraine )
La compétence n’est presque plus chez Delphi Luxembourg en tout cas

