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Forum pour les questions techniques sur les 997
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911_Turbo a écrit : Les 4S ont le roulement renforcé d'origine, donc non remplaçable sans ouvrir le bloc..et surtout inutile à remplacer.
Les M97.1 ont un roulement remplaçable, c’est juste l’axe qui est plus gros 12mm au lieu de 8mm, enfin il me semble.
Le souci à surveiller sur les 3.8 ce sont les cylindres rayés. À mon sens, une boroscopie avant achat est indispensable.
Membre cotisant
n°4152




Membre


Christelle a écrit : Idem pour les phases 2
Par contre sur des997-1 il y a parfois eu des soucis de cylindres rayés.
Attention si tu as ca fume d'un côté au démarrage ? ( Voir les 2 si il y a des cylindres rayés sur les 2 rangées.)
Regarde les relevés PIWI cela permettra de savoir si il y a eu des sur régimes,et peut-être voir si li la voiture a ete brutalisé
Freerider a écrit :Je crois qu'il n'y en a pas d'IMS du tout sûr les phases 2 (moteur DFI). Qui n'ont pas de faiblesse connue. Moteur indestructible...Christelle a écrit : Idem pour les phases 2
Par contre sur des997-1 il y a parfois eu des soucis de cylindres rayés.
Attention si tu as ca fume d'un côté au démarrage ? ( Voir les 2 si il y a des cylindres rayés sur les 2 rangées.)
Regarde les relevés PIWI cela permettra de savoir si il y a eu des sur régimes,et peut-être voir si li la voiture a ete brutalisé
La fréquence des vidanges, le grade et la qualité de l'huile moteur est peut-être un facteur.
Notre observation à M8, qui je le précise n'est pas faite sur des méta données mais sur une vingtaine de Porsche ou nous avons pu diagnostiquer des cylindres rayés, ces moteurs avaient tous été vidangés en 0W40.
Mais la 0w40 est l’huile preconisée. Je crois … donc pas non plus un critere.
En tout cas c’est ce qu’a mis mon CP a la dernière révision. Et aussi ce que m’a recommandé un garage spécialisé porsche a coté de la maison qd j’ai eté acheter un petit bidon pour faire l’appoint.
En tout cas c’est ce qu’a mis mon CP a la dernière révision. Et aussi ce que m’a recommandé un garage spécialisé porsche a coté de la maison qd j’ai eté acheter un petit bidon pour faire l’appoint.
Attention avec les recommandations constructeur car il y a les normes pollution 
Et le grade 0w c'est juste pour réduire la consommation au détriment de la protection.
Sur le mode d'emploi FR de mon Ex Corvette, il recommandait de la 0W30 par contre si utilisation circuit mettre de la 10w50.....
En Laponie en hiver où il fait régulièrement du -20° voire -30° et quelque cas de -40° , j'ai fait le tour des stations essence, ben il ne propose que de la 5w40 ou 10w40 alors que la 0w30 / 0w40 si c'est bien l'endroit où il faut c'est bien la, ben en fait non
Sur la Skoda du boulot il recommande de la 0w20:o je doute que le moteur fasse 200 000km

Et le grade 0w c'est juste pour réduire la consommation au détriment de la protection.
Sur le mode d'emploi FR de mon Ex Corvette, il recommandait de la 0W30 par contre si utilisation circuit mettre de la 10w50.....
En Laponie en hiver où il fait régulièrement du -20° voire -30° et quelque cas de -40° , j'ai fait le tour des stations essence, ben il ne propose que de la 5w40 ou 10w40 alors que la 0w30 / 0w40 si c'est bien l'endroit où il faut c'est bien la, ben en fait non

Sur la Skoda du boulot il recommande de la 0w20:o je doute que le moteur fasse 200 000km

Tu raisonnes à l'envers, la zéro est utilisée de manière privilégiée sur les dernières générations afin de gagner 2 ou 3 grammes de CO2 lors du test d'homologation.
Porsche donne le choix :
Huiles en fonction de la plage de températures
Au-dessus de -25'C : SAE 0W-40, 5W-40 et 5W-50,
avec homologation par Porsche.
Au-dessous de -25"C : SAE 0W-40, avec homologation par Porsche.
Et my two cents, la zéro est aussi fluide que de la flotte sauf en Laponie.
Fais l'expérience, tu en laisses sur une paroi métallique verticale (il y en a dans un moteur flat) et tu reviens 1 semaine plus tard...
Toujours mytwocents, même avec les progrès d'usinage c'est selon mon humble avis anti-mécanique, mais bon Porsche a dit, donc fermons la parenthèse qui de plus n'est pas le sujet du post et je m'en excuse.
Porsche donne le choix :
Huiles en fonction de la plage de températures
Au-dessus de -25'C : SAE 0W-40, 5W-40 et 5W-50,
avec homologation par Porsche.
Au-dessous de -25"C : SAE 0W-40, avec homologation par Porsche.
Et my two cents, la zéro est aussi fluide que de la flotte sauf en Laponie.
Fais l'expérience, tu en laisses sur une paroi métallique verticale (il y en a dans un moteur flat) et tu reviens 1 semaine plus tard...
Toujours mytwocents, même avec les progrès d'usinage c'est selon mon humble avis anti-mécanique, mais bon Porsche a dit, donc fermons la parenthèse qui de plus n'est pas le sujet du post et je m'en excuse.
Legion a écrit : Attention avec les recommandations constructeur car il y a les normes pollution
Et le grade 0w c'est juste pour réduire la consommation au détriment de la protection.
Sur le mode d'emploi FR de mon Ex Corvette, il recommandait de la 0W30 par contre si utilisation circuit mettre de la 10w50.....
En Laponie en hiver où il fait régulièrement du -20° voire -30° et quelque cas de -40° , j'ai fait le tour des stations essence, ben il ne propose que de la 5w40 ou 10w40 alors que la 0w30 / 0w40 si c'est bien l'endroit où il faut c'est bien la, ben en fait non
Sur la Skoda du boulot il recommande de la 0w20:o je doute que le moteur fasse 200 000km![]()

(je suis bien du même avis que toi)