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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:56

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Bonjour à tous
J 'ai besoin de votre aide.

je possède une 996 carrera4 de 2001.
Je ne la sors que malheureusement trop rarement du garage.
Mi mai je l 'ai sorti j'ai fait une trentaine de kilomètres sans noter de problème particulier si ce n 'est que lorsque je me suis arrêté je n 'ai pas pu redémarrer la batterie était morte. nous l 'avons redémarré avec un booster et je suis rentré sans problème.
En arrivant j 'ai démonté la batterie, j'en ai acheté une autre, et je l 'ai monté aujourd'hui.
La voiture est donc restée un mois sans batterie.
j'ai redémarré la 996 qui est partie du premier coup, je l 'ai laissé tourné 2 ou 3 minutes puis elle a toussotait puis s'est arrêtée.
Si j 'essaie de démarrer elle ne repart pas.
Si j'attends 15 min elle redémarre toussote puis s'arrête
D où cela pourrait il venir?
starter?
alimentation?
...?

Merci de votre aide
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Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:19

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Bien difficile d'être formel.
La panne de la batterie semble réelle. Il n'est pas certain pour moi que la "seconde" panne procède de la même origine, mais aurait pour point commun que ta belle n'a pas tourné depuis longtemps.
Il se pourrait qu'un ennui sur l'alimentation en carburant soit en cause (pompe à essence ? filtre ? ) il y a sur les modèles 1997 à 2001 un point des test de pression sur le circuit de carburant (banc de cylindres de 1 à 3). La pression normale est 3.8 bars
Bref,a mon avis, il faudrait savoir si le carburant arrive....

A noter que sur certains modèles de 2001 (carrera 4 et GT3) il y a un Pb potentiel si la batterie est déchargée et qu'il y a moins de 19 litres dans le réservoir. Quand la batterie est changée, le niveau à la jauge est faux ou anormalement élevé . Le témoin de réserve dans ce cas ne fonctionne plus.
Il est noté dans ma "bible" que la seule solution est de faire le plein pour forcer la jauge à revenir dans les intervalles de mesure normaux.

Est ce que tu ne serait pas "bêtement" en panne d'essence avec une jauge "trompée?"

En bref ce que tu décrit semble évoquer un pb de carburant... Bon courage !
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Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:19

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La source : 996 The essential Companion page 198
"Fuel Level Sender" Battery power lost
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:56

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merci bien pour ton aide.

Quand je l 'ai sorti mi mai j 'ai fait le plein il y a donc de l essence, mais je peux en ajouter.

par contre j 'ai fait un petit test:

J'ai lu qu'en débranchant le débitmètre il pouvait y avoir de meilleurs résultats.

J'ai donc débranché le débitmètre Et en effet c'est un petit peu mieux.

Avec le débitmètre la voiture démarre tourne au ralenti une minute et cale impossible d'accélérer.

En débranchant le débitmètre: La voiture démarre et tient le ralenti aussi longtemps que l'on veut, par contre certaine fois si on accélère ça ratatouille puis accélère et d'autres fois ça l'étouffe .

Avez vous des idées?

Merci
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Moi je re testerai la charge de la 2e batterie pour être sur que ce n'est pas elle
Ensuite il y a aussi les bougies si la voiture reste longtemps sans tourner ça m'est arrivé avec 1 205 GTI avec bougies neuves je l'ai laissé 1 an sans démarrer et elle avait les mêmes symptômes
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:56

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Merci de votre aide La batterie est OK.
Les bougies je ne sais pas mais il y a un mois elle tourné comme une horloge. La elle démarre nickel, c'est après que ça se gâte.

Je vais déjà regardé du coté du filtre à essence.

je vous tiens au jus
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:56

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En démontant le filtre à essence je pensais mettre en coup de soufflette dans la durite en direction de la pompe?
Qu 'en pensez vous ?
cela risque t il endommager la pompe?
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salut, depuis quand n'avait-elle pas roulé avant mi-mai ?
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Bonjour

Depuis 2 ou 3 mois.

la soufflette bonne ou mauvaise idée?
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:56

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Bien, j 'ai démonté le filtre a essence .
je l 'ai nettoyé pour voir, l 'essence sortait marron.

le réservoir doit être bien rouillé.

mais cela n a rien changé au problème, sans le débitmètre elle démarre sans problème tourne entre 4 et 5 min puis s'arrête.

je pense que je vais devoir m 'attaquer à la pompe.

Avez vous un tuto?

Merci

.
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réservoir en plastique
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il arrive que la crépine de la pompe se bouche
pour le démontage c'est relativement facile il faut bien vider le réservoir et avoir un long bras pour faire le quart de tour au fond
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ok merci
J 'ai changé le filtre il me semble que l essence arrive avec une bonne pression.
mais toujours les même symptôme sur le véhicule.

petite question ou passe l 'ai présent dans le filtre? y a t il une purge a faire?
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Bonsoir
Avant de changer toute les pièces commence par faire un diag et tu sauras quel coté t'orienter "carburation ou allumage"
Peut être que le débitmètre est en cause car si elle tourne mieux sans celui-ci ca veut dire que les donnés du débitmètre ne sont pas cohérente
En faisant un diag tu verras si les valeurs sont bonne ou pas
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Merci Elrod
Comment faire un diagnostic ? avec un piwi?
Merci
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Autre question.

J ai vraiment l impression que la pompe fonctionne, mais comment la tester?
Je pensais mettre une durite au niveau du raccord rapide du filtre essence et faire cracher dans un bidon.
Mais a quelle moment tourne la pompe? dès qu'il y a le contact ou si le moteur tourne?
Merci de votre aide
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quand le moteur tourne
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Merci Victor

C est donc plus compliqué, comment la tester?
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en se branchant directement sur le dessus du réservoir avec 2 fils en 12 v ,attention a ne pas se tromper il y a la jauge
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Bonsoir j'en reviens toujours au diag qui te donnera la pression d'essence etc
Tu n'as pas une connaissance qui bosse dans un garage et qui pourrai te passer un coup de valise vite fait bien fait :thumbup:
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