Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Ok, je sais qu'à ce genre de question la réponse sera "ça dépend".

Mais autrement :D , de votre expérience qui a déjà été obligé de remplacer son volant moteur bi-masse (particulièrement sur une 97 TT et assimilé) ?

Je pose la question parce que le prix OEM de l'embrayage et périphérique est de 2200€ et le bi-masse à 2480€ :o :o :o
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
2

Message Envoyé
A chaque fois que ça a marché, sur toutes mes caisses, au changement d'embrayage il y a eu changement du volant moteur. Faut repartir sur l'ensemble neuf.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Sur mon Toaster à peine moins puissant qu’une 997TT :D, j’ai fait faire le volant moteur en même temps que l’embrayage.. ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Oui, bien-sûr.
Mais j'aurais préféré d'autres réponses :( :( :D
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
996 TT
changement kit embrayage (mécanisme-disque-butée-guide de butée) à 120000km, le volant moteur a été déposé pour changement en préventif du joint spi derrière. puis remonté avec des vis neuves... RAS a aujourd'hui 144000 km. ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Sur mon ex 993 TT , la totale ( spi, VM, disque, mécanisme, toute la visserie correspondante ) à 90.000 kms
Répondre
5 messages