Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Le klaxon de ma 964 ne fonctionne plus.

J’ai d’abord pensé au relais mais quand l’alarme retentit, l’avertisseur sonore fonctionne bien. J’imagine donc que c’est un problème au niveau du contact volant.

Auriez-vous un avis/conseil?

En cas de réparation ou d’examen, pensez-vous que ce soit à la portée de tous car je suis loin d’être un expert auto (et encore moins un mécanicien/electricien)…? ?

Merci d’avance
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
Shebby1860 a écrit :
Bonjour,

Le klaxon de ma 964 ne fonctionne plus.

J’ai d’abord pensé au relais mais quand l’alarme retentit, l’avertisseur sonore fonctionne bien. J’imagine donc que c’est un problème au niveau du contact volant.

Auriez-vous un avis/conseil?

En cas de réparation ou d’examen, pensez-vous que ce soit à la portée de tous car je suis loin d’être un expert auto (et encore moins un mécanicien/electricien)…? ?

Merci d’avance
salut

si tu parles de l'alarme d'origine, c'est un klaxon différent (enfin, si c'est comme mon ancienne 3.2 et ma 944)

Commence par enlèver le cache du volant (rectangulaire si tu n'as pas d'airbag). Derrière le cache, tu as un connecteur (faut pas l'arracher en l'enlevant :D ) et tu fais contact avec les 3-4 plots du volant. Si ça fait pouet, c'est un réglage, sinon, faut continuer à chercher.

Il faudra aussi regarder le fusible, le relais.
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, tout à fait sur la 964 ce sont 2 circuits différents

Déjà vérifier le Fusible n°3 puis Relais R23

Cdlt,
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.

Pour les fusibles/relais je peux me débrouiller et faire vérifier. J’ai déjà regarder le relais mais ne sais pas comment le tester. Pour le fusible 3, je vais vérifier car je ne l’avais pas encore identifié.
En revanche pour le volant, il a été changé par le propriétaire précédent donc je ne sais pas si je peux simplement retirer le cache ou si je risque de l’endommager. Un avis?
Image
Merci d’avance pour votre aide.
Shebby
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu tires juste sur la partie centrale ;)

Par contre pas trop fort car tu as un fil qui la relie au reste de la structure et c'est ce dernier qui permet au klaxon de "pouetter" quand tu appuies sur la partie centrale ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Pukawara!

Je vais me lancer ??
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
on est un peu tous passés par là et une majorité d’entre nous te confirmeront que les trompes piezo dans l’aile avant côté passager sont
souvent en cause… donc avant de démonter le volant regarde avec l’aide d’une tierce personne si quand tu appuies sur le contacteur de klaxon tu entends le relais coller…

si ça colle c’est les trompes probablement, si ca colle pas ça peut être le contacteur du volant, la cause la plus commune au changement du volant est l’oubli de transfert d’un frotteur contre le moyeu…

mais si tu viens d’acheter cette voiture, le test du klaxon est obligatoire au CT… donc je m’étonne…
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :

mais si tu viens d’acheter cette voiture, le test du klaxon est obligatoire au CT… donc je m’étonne…
ça tétonne un CT de complaisance :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Gedeon25,

Un énorme merci pour ta réponse si précise. Je vais suivre tes conseils.

Concernant la voiture, je l’ai depuis janvier 2023 et jusqu’à il y a quelques semaines tout allait bien, donc je me dis que cela ne doit pas être bien grave, et grâce à vous, j’apprends à mieux connaître ma voiture au lieu de simplement la déposer au garage pour la faire réparer.

Merci encore en tous les cas.

Je vous tiens au courant ?

Shebby
Répondre
8 messages