Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Nouveau sur club911.net, je suis Porschiste depuis 2014 avec une 997 S phase 1 de 2005 (et de cœur déjà bien avant !) : excellente voiture avec laquelle j'ai passé de merveilleux moments. Pourtant, j'ai eu envie de découvrir autre chose et me suis orienté récemment sur une 991.1 Carrera S, voiture absolument magnifique mais qui, à l'usage, s'est révélée frustrante question ressenti (suspension, direction, feeling globale). Châssis/tenue de route incroyable et voyageuse hors-pair mais trop filtrée à mon goût. Vraiment dommage car le moteur est génial...au delà de 4000 tr/mn !
Du coup je réfléchi sérieusement à une 991.1 GT3 (le Graal pour moi aurait été une 991.2 GT3 touring mais ça coince sérieusement question budget !)
L'idée avec cette voiture n'est pas d'aller limer du circuit (à l'occasion pourquoi pas) mais de trouver une connexion avec et qu'elle me fasse vibrer avec un des meilleurs atmo qui soit (je ne dédaigne pas les moteurs turbo mais pour moi un flat 6 c'est atmo !).
Je me pose cependant des questions sur la fiabilité de ce nouveau bloc (à l'époque) remplaçant l'ancien et glorieux Mezger réputé indestructible : qu'en est-il réellement ?
Comment évolue-t-il dans le temps ?
Est-ce une voiture onéreuse à l'entretien ?
J'aimerais beaucoup avoir le retour de propriétaires de 991.1/2 GT3 à ce sujet et aussi sur la voiture en général.
A vous lire !
Bonjour à tous,
Nouveau sur club911.net, je suis Porschiste depuis 2014 avec une 997 S phase 1 de 2005 (et de cœur déjà bien avant !) : excellente voiture avec laquelle j'ai passé de merveilleux moments. Pourtant, j'ai eu envie de découvrir autre chose et me suis orienté récemment sur une 991.1 Carrera S, voiture absolument magnifique mais qui, à l'usage, s'est révélée frustrante question ressenti (suspension, direction, feeling globale). Châssis/tenue de route incroyable et voyageuse hors-pair mais trop filtrée à mon goût. Vraiment dommage car le moteur est génial...au delà de 4000 tr/mn !
Du coup je réfléchi sérieusement à une 991.1 GT3 (le Graal pour moi aurait été une 991.2 GT3 touring mais ça coince sérieusement question budget !)
L'idée avec cette voiture n'est pas d'aller limer du circuit (à l'occasion pourquoi pas) mais de trouver une connexion avec et qu'elle me fasse vibrer avec un des meilleurs atmo qui soit (je ne dédaigne pas les moteurs turbo mais pour moi un flat 6 c'est atmo !).
Je me pose cependant des questions sur la fiabilité de ce nouveau bloc (à l'époque) remplaçant l'ancien et glorieux Mezger réputé indestructible : qu'en est-il réellement ?
Comment évolue-t-il dans le temps ?
Est-ce une voiture onéreuse à l'entretien ?
J'aimerais beaucoup avoir le retour de propriétaires de 991.1/2 GT3 à ce sujet et aussi sur la voiture en général.
A vous lire !
Bienvenue.
Je ne peux pas encore juger de la fiabilité du 4.0l de ma 991.2 GT3, n'ayant fait que 15 000 km, mais c'est un moteur qui a bonne réputation. Pour les 991.1, il y a eu des problèmes sur les périphériques moteur, mais il me semble que ça a été réglé par un rappel.
Pour les sujets relatifs aux 991, nous avons un sous-forum dédié : [url=https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=146]>>> ICI
Je ne peux pas encore juger de la fiabilité du 4.0l de ma 991.2 GT3, n'ayant fait que 15 000 km, mais c'est un moteur qui a bonne réputation. Pour les 991.1, il y a eu des problèmes sur les périphériques moteur, mais il me semble que ça a été réglé par un rappel.
Pour les sujets relatifs aux 991, nous avons un sous-forum dédié : [url=https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=146]>>> ICI
Bienvenue.
Oula! La 991.1 gt3 et sa très longue liste de casse moteur… tu as vraiment le goût du risque, voir même tu es très très joueur..
Certains ici ont fait plusieurs moteurs..
Sujet abordé à de très nombreuses reprises sur le forum : je t’invite à faire tes recherches, car il y a pas mal de lecture (pas franchement rassurante) sur cette 91.1 gt3.
Je passe la main aux ex proprio pour te renseigner
Oula! La 991.1 gt3 et sa très longue liste de casse moteur… tu as vraiment le goût du risque, voir même tu es très très joueur..
Certains ici ont fait plusieurs moteurs..
Sujet abordé à de très nombreuses reprises sur le forum : je t’invite à faire tes recherches, car il y a pas mal de lecture (pas franchement rassurante) sur cette 91.1 gt3.
Je passe la main aux ex proprio pour te renseigner
