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Sur ma 2.4 T j’ai fini par poser des Weber car je n’arrive pas à régler mes Zenith correctement malgré la suppression du système d'enrichissement en descente et malgré le remplacement des papillon par des 41mm après usinage des puits et remplacement des axes. Je sais que les Zenith sont mieux que les Weber mais ils sont aujourd’hui trop complexe pour moi pour faire les réglages.
La mise en service après la pose des Weber a tout de suite changé le comportement du moteur ! Ça tourne rond, ça monte bien dans les tours. mais il me reste un problème : quand je mets un coup d’accélérateur franc, le moteur monte bien et après il redescend normalement mais il descend en dessous du ralenti pendant quelques secondes, aux alentours de 800tr/min, avant de repartir sur ses 950 tr/min réglés pour le ralenti.
Qu’est ce qui est à corriger ? Les gicleurs de ralenti ? Niveau d’essence dans les carbus ? Les réglages de niveau d’essence dans les carbus ont été fait avec l’outil qui va bien. C’est la pompe à essence qui ne débite pas suffisamment ?
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Tu as un relais de coupure en décélération sur ces moteurs ?
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FS65 a écrit :
Tu as un relais de coupure en décélération sur ces moteurs ?
Il y a bien un relai tachy. mais il ne provoque pas la coupure d'alimentation. Au contraire, il commande une électrovanne qui ouvre un circuit additionnel "enrichisseur" au lâché de pédale. Un seul but: limiter les imbrûlés.
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3k5g6 a écrit :
FS65 a écrit :
Tu as un relais de coupure en décélération sur ces moteurs ?
Il y a bien un relai tachy. mais il ne provoque pas la coupure d'alimentation. Au contraire, il commande une électrovanne qui ouvre un circuit additionnel "enrichisseur" au lâché de pédale. Un seul but: limiter les imbrûlés.
Ah ok, je disais ça car sur les 2.4 MFI ils conseillent d'utiliser le relais des T :

Image

Sur les E/S quand le moteur est froid il arrive que le régime chute sous le régime de ralenti le temps que la pompe re-injecte le carburant (d'ou le relais des T car il ré-autorise le carburant à un régime plus élevé).
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On parle tout de même de mamies qui ont plus de 50ans même restaurée, les années sont là
Du moment qu'elle ne cale pas et que le reste est top, moi je m'en satisferait ;)
Si non faut acheter autre chose
Et puis arrête de donner des coups d'accélérateurs francs, c'est pas bon pour la planète :D :D
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Tom76 a écrit :
Sur ma 2.4 T j’ai fini par poser des Weber car je n’arrive pas à régler mes Zenith correctement malgré la suppression du système d'enrichissement en descente et malgré le remplacement des papillon par des 41mm après usinage des puits et remplacement des axes. Je sais que les Zenith sont mieux que les Weber mais ils sont aujourd’hui trop complexe pour moi pour faire les réglages.
La mise en service après la pose des Weber a tout de suite changé le comportement du moteur ! Ça tourne rond, ça monte bien dans les tours. mais il me reste un problème : quand je mets un coup d’accélérateur franc, le moteur monte bien et après il redescend normalement mais il descend en dessous du ralenti pendant quelques secondes, aux alentours de 800tr/min, avant de repartir sur ses 950 tr/min réglés pour le ralenti.
Qu’est ce qui est à corriger ? Les gicleurs de ralenti ? Niveau d’essence dans les carbus ? Les réglages de niveau d’essence dans les carbus ont été fait avec l’outil qui va bien. C’est la pompe à essence qui ne débite pas suffisamment ?
bien dommage d'avoir laissé tomber les Zénith ..... après concernant tes questions au moins 2 ont des réponses "simples"
- le niveau de cuve ,( si bien réglé ce que tu dis ) il est hors du coup vu les debit "à vide"
- la pompe à essence idem , elle ne peux pas etre concerné car si son débit etait insuffisant , tu ne pourrais même pas rouler avec l'auto !!!
. une accel "à vide" même si cela déclenche les pompes de reprises, ne consomme pas au point de faire baisser le niveau
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Ouai c’est pas faux Fazer

Merci Pikes pour ton retour. Ça m’a fait chi** de mettre des Weber mais la différence a été immédiate. J’ai un truc qui ne colle pas avec les Zenith, je verrai ce que c’est par la suite.

Je vais tenter des gicleurs de ralenti un peu plus gros juste pour voir si ça fait une différence. Je vais faire une vidéo pour vous montrer ça
Membre cotisant n°7154
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Débranche ton relais de coupure/tachy par curiosité !
Il devrait ressembler à ça (à gauche):


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Je n’en ai pas !
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J’ai changé les gicleurs principaux pour les descendre de 135 à 125 et ouah c’est dingue la différence ! Elle tourne beaucoup mieux
J’attends une pièce pour pouvoir bien tester ça. J’ai le levier derrière la pedale d’accélérateur qui renvoi vers la tige qui a plié. J’ai dû accélérer trop fort
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