Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2 messages
Membre
Logo Logo
Messages : 792
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:32

Message Envoyé
Bonjour à tous.
Après recherche, je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage du rotacteur de phare...
Je me suis quand même lancé à l'aventure partant du principe qu'il n'y était pas né.
Il n'y a rien de compliqué mais c'est un peu chi.. embêtant vu la place, mon gabarit et ma souplesse légendaire.
Le rotacteur sort par l'arrière du tableau de bord.
Il faut retirer le bouton noir de commande en tirant dessus.
Il apparait le voyant du bouton dans le corps blanc du rotacteur, il faut dévisser l'ecrou de fixation. Pour ce faire j'ai utilisé une pince à circlips

Image

On arrive au plus sympa...
Sous le tableau de bord, en se couchant on voit un boitier VDO qui tiens avec deux écrous de 8 ( flèches rouge)

Image

Il faut le retirer, le rotacteur se trouve derrière (flèche verte)
Voilà il n'y a plus qu'a retirer votre rotacteur et un peu de chance ou de patience pour remettre l'ecrou coté porte du boitier VDO...;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Merci pour l'info :thumbup:

Par contre surpris du nom donné à cette pièce, pour moi c'est une commodo rotatif, un rotateur étant un ensemble de pistes circulaires sans soubresaut à chaque changement :cool:
Mais c'est du détail
Membre
Logo Logo
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:04

Message Envoyé
Merci pour l'info. Je recherchais justement comment démonter ce commutateur, car le mien est capricieux!!!
Répondre
2 messages