Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2023, 22:10

Message Envoyé
Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à toutes et tous !

Amateur de voitures classiques depuis mon plus jeune âge, je possède deux voitures conçues par Ferdinand et Ferry Porsche : une Volkswagen Coccinelle ovale de 1957 et, véhicule qui nous intéresse le plus, une Porsche 911 SC coupé de 1979.
Je possède cette SC depuis plus de dix ans. C'est la dernière qui aurait dû être produite chez Porsche pour être remplacée par les PMA (Porsche à moteur avant) mais la 911 n'avait pas dit son dernier mot !
Dessinée avec un coup de génie, elle a évolué mais sa superbe ligne reste proche du modèle original.
Mon premier choix aurait été une 911 S coupé. Ce modèle était abordable à une époque ou je devais mettre les priorités ailleurs. Par après l'évolution vertigineuse de la côte de ce modèle m'a amené à revoir mes choix. J'ai quand même pu m'offrir une Porsche refroidie par air avec la face avant "Frogeye" si typique.
Ma SC est intéressante car elle est d'origine et son historique est presque complet.
Vendue neuve à Bruxelles en 1979, le carnet d'entretien est complété jusqu'à environ 100 000 km. Par après, elle a eu comme propriétaire un fournisseur de pièces auto qui en a pris grand soin. Le Carpass (relevé annuel des km parcourus) indique qu'elle faisant environ 1500 km par an.
Lorsque je l'ai achetée, elle affichait environ 150 000 km et était en bel état, mais le moteur n'était pas étanche. Le compresseur qui a pour fonction d'envoyer de l'air dans le pot d'échappement pour faire baisser le taux de CO2 à la sortie était encore présent.
Depuis, j'ai fait restaurer le moteur (les joints avaient environ 30 ans). Un simple changement des joints s'est transformé en révision complète et passage chez le rectifieur. La boite de vitesse a aussi été révisée (joints , bourrages et deux roulements).
Depuis, je profite de ma 911 en en prenant grand soin. Le plaisir qu'elle procure lors des montées en régime est intense.
Les accélérations et le grondement du flat 6 qui "pousse" sont addictifs ! Pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir (tant mieux pour mon permis !)
J'entretiens ma Porsche moi-même et me charge des petites réparations (commodo clignoteurs suite à un problème d'appels de phares, témoin de pression d'huile, révision du démarreur, thermostat et tuyauterie d'huile, ... )
En rejoignant ce groupe, je pourrai intervenir, avec modestie, lors des échanges relatifs aux problèmes rencontrés par les autres membres du groupe.
J'apprécie les échanges positifs et respectueux entre vrais amateurs.
À bientôt sur les forums !
Laurent

Image
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15612
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
bienvenue et à bientôt lors d'une sortie club
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17826
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
belle présentation, bienvenue:)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
1

Message Envoyé
Bienvenue Laurent, une ligne pure cette SC. Très belle.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18375
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
2

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4690
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
Bienvenue à toi :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Rob
Membre
Logo Logo
Messages : 1483
Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06
1

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Une Type G de plus, YES ! :thumbup: :cool:
Welcome !
Membre
Logo Logo
Messages : 344
Enregistré le : 08 sept. 2022, 18:14

Message Envoyé
belle auto et proprio qui semble respirer la passion du flat6 (le vrai !)
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
Belle auto ;)
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5042
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
1

Message Envoyé
Bienvenue et bonne année.
Débutant
Logo
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2023, 22:10

Message Envoyé
Merci pour votre accueil.
Pour répondre à la demande concernant ma VW, la voici (à l'avant plan / teinte "Vert diamant").
Il s'agit d'un modèle type "Ovale" de 1957 avec toit découvrable.
C'est une européenne donc munie de flèche.
Moteur 30 hp équipé d'un compresseur Judson pour monter à 50 hp ... ce qui lui donne plus de couple et la rend bien plus agréable à conduire.

Image
Répondre
13 messages