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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
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Une nouvelle arrivée chez MPS pour une restauration complète , changement de couleur, restauration et autres modifs
Bien connue au Club ;)

(Photos MPS )


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encore un sacré chantier :thumbup:
Membre cotisant n°5097
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elle avait l'air nickel... t'es content quand tu achètes ça sans savoir. Je ne parle pas du cas présent mais de la possible mauvaise surprise qu'on peut avoir quand on regarde pas sous la jupe :)
Membre cotisant n°4206
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La question que je me suis toujours posée, au-delà du travail de restauration, est-il possible de faire un traitement anti-corrosion réellement efficace sur la durée ?
Dans le doute je n'ai jamais acheté une auto fraichement restaurée :)
Membre cotisant n°1234
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Ne pas confondre restau complète et peinture… on voit régulièrement des autos repeintes qui font des cloques 2 ans plus tard …
Membre cotisant n°4206
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docnono a écrit :
Ne pas confondre restau complète et peinture… on voit régulièrement des autos repeintes qui font des cloques 2 ans plus tard …
Oui, nous sommes d'accord, mais la question, qu'en est-il du traitement de la tôle mise à nue ? :)
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Question pour Jérôme ;)
Membre cotisant n°6096
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pas l'impression que la caisse est été mise à nue
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[quote='J'étais+2' pid='5955127' dateline='1702657443']
La question que je me suis toujours posée, au-delà du travail de restauration, est-il possible de faire un traitement anti-corrosion réellement efficace sur la durée ?
Dans le doute je n'ai jamais acheté une auto fraichement restaurée :)
[/quote]

Après mise à nue (brosse, sablage ou acide) l'idéale c'est un bain cataphorèse
C'est d'ailleurs le seul moyen après un décapage acide pour protéger les corps creux.
Dans notre cas, les bas de caisses intérieurs doivent être déposés pour retirer les gaines de chauffage
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Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5955127' dateline='1702657443']
La question que je me suis toujours posée, au-delà du travail de restauration, est-il possible de faire un traitement anti-corrosion réellement efficace sur la durée ?
Dans le doute je n'ai jamais acheté une auto fraichement restaurée :)
Après mise à nue (brosse, sablage ou acide) l'idéale c'est un bain cataphorèse
C'est d'ailleurs le seul moyen après un décapage acide pour protéger les corps creux.
Dans notre cas, les bas de caisses intérieurs doivent être déposés pour retirer les gaines de chauffage
[/quote]

l'acide rentre partout ... oui suite à ce type de décapage , il est impératif de faire un bain de cataphorèse pour le contrer sinon dans les zones de corp creux à l'avant notamment cela va mal se finir ( si c'est pas déjà rongé..... )

après une base en epoxy ... avant de découper et c'est parti

si il y a bien un truc a voir (et a avoir)avant d'envisager d'acheter une classic c'est les photos de départ dans le dossier de restauration de la caisse à nue .... avant de discuter pognon c'est mieux :D :D
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et honnêtement dans cette auto ne pas enlever toutes les protections(blaxons and co) dans les passages de roue à l'avant et à l'arrière vu le chantier c'est dommage
Membre cotisant n°1234
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Je pense que c'est la prochaine étape ;)
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ils l'ont quand même bien découpée :D
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Départ pour le décapage .


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