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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut
Les ventilateurs fonctionnent dans le compartiment moteur et dans l’habitacle, le ventilateur du dégivrage aussi , mais pas de chaleur quand je tourne le bouton de température, je pense a un problème du bouton de rhéostat du tableau de bord ?
Avez vous des idées pour mon problème .
Merci a l'avance
REY
Les ventilateurs fonctionnent dans le compartiment moteur et dans l’habitacle, le ventilateur du dégivrage aussi , mais pas de chaleur quand je tourne le bouton de température, je pense a un problème du bouton de rhéostat du tableau de bord ?
Avez vous des idées pour mon problème .
Merci a l'avance
REY
Bonjour,
Ce sujet est... TRES courant.
le problème de réhostat est quasi improbable, et je répare à peu près 60 boitiers / an.
par contre, si tu cherches sur le forum avec le mot : SERVO, tu comprendras d'ou vient probablement ton soucis... 1 servo usé, qui finit par cramer le boitier...
Si besoin tu me mets un MP, on répare les boitiers, les servos et +/- tout ce qui touche au chauffage des 964/993...
Ce sujet est... TRES courant.
le problème de réhostat est quasi improbable, et je répare à peu près 60 boitiers / an.
par contre, si tu cherches sur le forum avec le mot : SERVO, tu comprendras d'ou vient probablement ton soucis... 1 servo usé, qui finit par cramer le boitier...
Si besoin tu me mets un MP, on répare les boitiers, les servos et +/- tout ce qui touche au chauffage des 964/993...
Bonjour et merci a vous pour les retours.
Si j'ai bien compris il faut que je démonte la platine complète qui au dessus du cendrier avec les 2 boutons, 1 la ventilation et l'autre le bouton de température avec les 2 tirettes haute et base .
donc la panne viendrais du rhéostat de température, mais ce rhéostat ça fonction,
c'est d' ouvrir des volets qui ce trouve dans les manchons d'air qui ce loge dans les bas de caisses, ou je dit des bêtises .
J'aimerais comprendre le fonctionnement de ce chauffage ?
REY
Si j'ai bien compris il faut que je démonte la platine complète qui au dessus du cendrier avec les 2 boutons, 1 la ventilation et l'autre le bouton de température avec les 2 tirettes haute et base .
donc la panne viendrais du rhéostat de température, mais ce rhéostat ça fonction,
c'est d' ouvrir des volets qui ce trouve dans les manchons d'air qui ce loge dans les bas de caisses, ou je dit des bêtises .
J'aimerais comprendre le fonctionnement de ce chauffage ?
REY
anquetil a écrit : Bonjour et merci a vous pour les retours.
Si j'ai bien compris il faut que je démonte la platine complète qui au dessus du cendrier avec les 2 boutons, 1 la ventilation et l'autre le bouton de température avec les 2 tirettes haute et base .
donc la panne viendrais du rhéostat de température, mais ce rhéostat ça fonction,
c'est d' ouvrir des volets qui ce trouve dans les manchons d'air qui ce loge dans les bas de caisses, ou je dit des bêtises .
J'aimerais comprendre le fonctionnement de ce chauffage ?
REY
fais une recherche sur le site stp, avec le mot clé "SERVO" abréviation de SERVOMOTEURS, et tu trouveras des centaines et des centaines d'articles qui traitent tous de problèmes comme le tiens...
tu as 2 servomoteurs qui sont HS, et qui en étant HS ont du faire cramer ta platine de commande qui est dans l'habitacle.
aucune réelle utilité de rentrer dans les détails aussi techniques quand on est là ou en est notre ami Anquetil...
il y a 2 servos à refaire, un boitier à réviser et il peut les envoyer chez Bergvill ou chez moi... Sachant que chez Bergvill les servos seront plus chers que chez moi tout comme la révision du CCU, mais il les aura peut-être un peu + vite, tout dépend de son niveau de besoin, et de son budget...
il y a 2 servos à refaire, un boitier à réviser et il peut les envoyer chez Bergvill ou chez moi... Sachant que chez Bergvill les servos seront plus chers que chez moi tout comme la révision du CCU, mais il les aura peut-être un peu + vite, tout dépend de son niveau de besoin, et de son budget...
Salut
Déjà un grand merci aux gars du forum pour les conseilles , j'ai trouvé la panne les 2 moteurs a l'avant dans le coffre avaient les 2 biellettes d'ouverture collées avec une petite pression sur les biellettes avec mon doigt les biellettes refonctionnent a nouveau et j'ai du chauffage haut et bas., comme c'est une voiture que ne roule que l’été le chauffage ne servait jamais .pour info j'ai mis de dW40 sur les axes moteur et sur les connectiques ..
Encor merci les gars .
REY
Déjà un grand merci aux gars du forum pour les conseilles , j'ai trouvé la panne les 2 moteurs a l'avant dans le coffre avaient les 2 biellettes d'ouverture collées avec une petite pression sur les biellettes avec mon doigt les biellettes refonctionnent a nouveau et j'ai du chauffage haut et bas., comme c'est une voiture que ne roule que l’été le chauffage ne servait jamais .pour info j'ai mis de dW40 sur les axes moteur et sur les connectiques ..
Encor merci les gars .
REY