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GO Grand Ouest
n°6528
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Message Envoyé
Hello à tous, tout est dans le titre, un bruit de ventilateur qui frotte et il semble que ça vienne de l'arrière droit, s'entend à l'intérieur, mais pas vraiment à l'extérieur.....des pistes, ....des Indices ? Merci d'avance
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
ben… pulser d’air chaud en train de crever, un grand classique de la 964…

on pouvait trouver un moteur bosch seul pour réparer mais j’ai plus la réf en tête.

attention : tu vas cramer bcp de fusibles… problème récurent !
Membre cotisant n°4079
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Grande chance que ce soit ta turbine de circulation d'air pour le chauffage.
Elle est placée proche de l'échappement dans une zone bien surchauffée.
Délégué Région Est
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titou31 a écrit :
Grande chance que ce soit ta turbine de circulation d'air pour le chauffage.
Elle est placée proche de l'échappement dans une zone bien surchauffée.
ouais... enfin c'est pas le fait que ça soit surchauffé qui cause des problèmes... c'est juste le fait que Bosch a mis un moteur en position horizontale et de qualité pourrie avec des paliers en alu qui à cause du poids de l'aube et du balourd finissent par littéralement usiner les supports et à mettre l'axe en biais
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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gedeon25 a écrit :
titou31 a écrit :
Grande chance que ce soit ta turbine de circulation d'air pour le chauffage.
Elle est placée proche de l'échappement dans une zone bien surchauffée.
ouais... enfin c'est pas le fait que ça soit surchauffé qui cause des problèmes... c'est juste le fait que Bosch a mis un moteur en position horizontale et de qualité pourrie avec des paliers en alu qui à cause du poids de l'aube et du balourd finissent par littéralement usiner les supports et à mettre l'axe en biais
Je confirme pour en avoir changé et tenter d'en améliorer ... sans succès ... ceci dit étant beaucoup outillé aujourd'hui, si ça m'arrive sur ma bleue, je pense que j'essayerai d'y intégrer un roulement étanche :thumbup:

Voilà en image le problème ....
Le palier lui est nickel, c'est autour qui s'use ...

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gedeon25 a écrit :
titou31 a écrit :
Grande chance que ce soit ta turbine de circulation d'air pour le chauffage.
Elle est placée proche de l'échappement dans une zone bien surchauffée.
ouais... enfin c'est pas le fait que ça soit surchauffé qui cause des problèmes... c'est juste le fait que Bosch a mis un moteur en position horizontale et de qualité pourrie avec des paliers en alu qui à cause du poids de l'aube et du balourd finissent par littéralement usiner les supports et à mettre l'axe en biais
merci pour cette info ! j'aimerai également refaire un fond de compteur, je t'enverrai une photo en mp pour ça
GO Grand Ouest
n°6528
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FLA69LP a écrit :
gedeon25 a écrit :
titou31 a écrit :
Grande chance que ce soit ta turbine de circulation d'air pour le chauffage.
Elle est placée proche de l'échappement dans une zone bien surchauffée.
ouais... enfin c'est pas le fait que ça soit surchauffé qui cause des problèmes... c'est juste le fait que Bosch a mis un moteur en position horizontale et de qualité pourrie avec des paliers en alu qui à cause du poids de l'aube et du balourd finissent par littéralement usiner les supports et à mettre l'axe en biais
Je confirme pour en avoir changé et tenter d'en améliorer ... sans succès ... ceci dit étant beaucoup outillé aujourd'hui, si ça m'arrive sur ma bleue, je pense que j'essayerai d'y intégrer un roulement étanche :thumbup:

Voilà en image le problème ....
Le palier lui est nickel, c'est autour qui s'use ...

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je vais aller voir ça samedi....en gros la procédure c'est quoi ?
mise sur chandelle
demontage roue arriere
depose du pare boue
et et ???? tu peux m'en dire plus ?
Délégué Région Est
n°419
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Ah non... la procédure c'est ouverture du coffre arrière, démontage des 3 vis qui tiennent l'escargot et puis c'est tout (sans oublier d'enlever la prise)
GO région Centre
n°2411
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+1

J'y suis deja passé , et cela se fait facilement
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
On est bien dans la rubrique 964 Turbo ?
Parce que démonter les turbines n’est pas si simple :o
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