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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Bonjour à tous.

J'ai ma voiture depuis 3 ans, je l'utilise assez peu (2 000 km/an) et d'habitude même après 1 mois sans rouler ça démarre.

Il y a 15 jours la batterie était à 0. Je me suis dit elle est morte et en meme temps elle a l'age de la voiture donc pas si étonnant que ça.

J'essaie quand même de la charger, elle tient 24h et à plat de nouveau.

Je pose une batterie neuve, je roule quelques jours un peu tous les jours, je pars en vacances 15 jours, je reviens batterie a plat.

Je me dis j'ai fait une connerie j'ai laissé un truc allumé. Je fais tester et recharger la batterie, ça roule.

2 jours plus tard la batterie est à plat de nouveau.

J'ai fait une recherche j'avais cru trouver une expérience similaire sur le forum mais je ne la trouve plus.

Avez vous déjà vu ça? Un collègue me dit que mon alternateur est peut être HS. Chez porsche il n'y a pas de rendez vous possible avant 6 semaines. En attendant j'aimerais bien voir plus clair pour ne pas me faire empapaouter...

Je vous remercie en avance et roulez pour moi pendant que je pleure : hier au moins 30 porsches en balade à Saint Gilles croix de vie (et moi en tesla à les voir passer)

Imaginez la torture
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Bonjour,
Un contrôle tout simple à faire afin de savoir sur ton alternateur fonctionne:
1/ avec un multimètre contrôle la tension de ta batterie moteur éteint, ce qui va te donner une tension pour une batterie en état autour de 12,6v
2/ mise en route de ton moteur et contrôle de nouveau la tension de ta batterie et là si ton alternateur fonctionne correctement, tu dois avoir une tension comprise entre 13,5 et 14,5v.
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Merci je vais essayer ça
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Batterie HS si vh d’au moins 5 ans, durée de vie moyenne des batteries modernes et moins si vh roulent très faiblement ;)
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non la batterie est neuve et chargée et en 24 h elle est à plat. Pas moyen de la recharger sans la débrancher par le cable du maintien de charge que j'avais laissé sortir du capot comme si il y avait un consommateur important.

En principe avec un chargeur je devrais avoir assez de jus pour ouvrir le capot hé bien meme pas...
Membre cotisant n°2385
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Je pense qu'il faudrait mesurer la conso 'au repos', avec un ampèremètre en serie dans le circuit, près de la batterie.
Si conso effectivement importante, enlever les fusibles les uns après les autres pour voir quelle partie du circuit consomme.
Tu auras alors une idée plus précise pour chercher.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Tu dois poser le problème stoïquement et avec méthode :

Les faits :

Une batterie est un récipient.
Tu le retrouves vide

Les questions :

? est-il correctement rempli lorsque l'auto roule ? : test de l'alternateur décrit plus haut

? l'auto en statique le vide t-il ? : test ampérimétrique décrit plus haut

? mon récipient est-il étanche (c'est une image) : Ne pas poser comme vérité qu'une batterie neuve est fonctionnelle.

CheeRS M8
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Les questions :

? est-il correctement rempli lorsque l'auto roule ? : test de l'alternateur décrit plus haut --> oui je vais faire ça une fois la batterie chargée

? l'auto en statique le vide t-il ? : test ampérimétrique décrit plus haut --> je crois bien que c'est effectivement le test a faire d'urgence

? mon récipient est-il étanche (c'est une image) : Ne pas poser comme vérité qu'une batterie neuve est fonctionnelle. --> au début j'ai mis en doute la batterie mais j'ai fait faire une recharge et un contrôle par un pro et il m'a garanti que la batterie prenait la charge et n'avait pas trop perdu en capacité avec sa décharge complete. (elle a perdu 7 % quand même).

Il y a un truc qui m'a intrigué : depuis mon probleme de batterie mon lève vitre avant gauche n'a plus de fonction automatique ou séquentielle je ne sais plus comment on dit
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7% de perte de vie pour une neuve c'est plutôt bien, les AGM sont souvent autour de ce chiffre à la livraison.
Les EN1 ou EN2 (anciennes batteries lorsque l'on a pas le start/stop) sont plutôt livrées avec déjà 20% de vie perdue c'est à dire qu'une 74ah délivrera en réalité 60ah.
Ca c'est la version quand ton fournisseur de batterie est premium, on a vu des clients acheter des batteries "neuves" sur ouech.com qui n'avaient plus que 50% de vie.

Depuis quelques semaines nous n'installons plus que des AGM quelque soit l'auto, la différence de prix se retrouve sur l'usage et la fiabilité.
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La batterie a été achetée dans une boutique de rennes qui ne fait que de la batterie. De ce cotélà j'ai 100% confiance surtout que je connais un des vendeurs...
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Steph35310 a écrit :
La batterie a été achetée dans une boutique de rennes qui ne fait que de la batterie. De ce cotélà j'ai 100% confiance surtout que je connais un des vendeurs...
tu as peut-être tort, la batterie peut être défectueuse. un mauvais numéro ça arrive, tu leur rapporte et ils te l'échangent...
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Cheers a écrit :
7% de perte de vie pour une neuve c'est plutôt bien, les AGM sont souvent autour de ce chiffre à la livraison.
Les EN1 ou EN2 (anciennes batteries lorsque l'on a pas le start/stop) sont plutôt livrées avec déjà 20% de vie perdue c'est à dire qu'une 74ah délivrera en réalité 60ah.
Ca c'est la version quand ton fournisseur de batterie est premium, on a vu des clients acheter des batteries "neuves" sur ouech.com qui n'avaient plus que 50% de vie.

Depuis quelques semaines nous n'installons plus que des AGM quelque soit l'auto, la différence de prix se retrouve sur l'usage et la fiabilité.
Merci Fred pour cette précision ;)
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Steph35310 a écrit :
La batterie a été achetée dans une boutique de rennes qui ne fait que de la batterie. De ce cotélà j'ai 100% confiance surtout que je connais un des vendeurs...
théorème du jour :

Je connais le vendeur donc la possibilité qu'il me vende un article (dont il ne maîtrise pas la fabrication) défectueux est nulle.

La probabilité n'est pas que ta batterie soit en cause.
Sur la 991 tu as l'information du voltage au tableau de bord, sur ce modèle comme sur le 981 la valeur est toujours assez élevée, proche des 15v.
Dans l'alternateur tu as une carte électronique qui gère ce voltage.Parfois elle doit être re-initialisée.

Si voltage moteur en route normal, entre 14.5 et 14.9 pour ton modèle, la seconde piste à explorer est un consommateur mais sans écarter DEFINITIVEMENT la batterie.
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Ok pourquoi pas la batterie mais pour l'instant c'est le seul truc qui ait été contrôlé après la première décharge et après 2 cycles de charge décharge et elle semble être bonne.

Après vous avez raison c'est pas parce que je connais le vendeur que sa batterie est bonne mais je vais retenter une recharge, la laisser débranchée ou le mettre sur une autre voiture pour écarter définitivement cette piste ou pas
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Tu ne lis pas attentivement, lis au dessus, j'écris que la batterie n'est pas la première probabilité, dans l'ordre :
Fuite courant
PB de charge
PB de batterie

Cela peut être tout bête, un éclairage de boite à gants ou d'un des deux capots, un accessoire multimédia oublié (fréquent).....
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Tu as effectivement raison je n'ai pas bien lu. :thumbup:

Je te remercie, je vais suivre tes conseils mais après avoir réouvert le capot, rechargé la batterie.
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Je viens d'ouvrir le capot (ce coup ci j'ai fait un petit trou dans le pare boue pour avoir toujours accès à ce cable), la batterie est en charge et je vais acheter un multimètre qui marche

Suite au prochain épisode
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Pour info: combien de temps (jours) tiens une batterie lorsque le véhicule est fermé et inutilisé :question:
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Bon bein ça continue... je n'arrive pas à recharger la batterie avec mon chargeur... on dirait qu'elle a pris un coup dans la gueule
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Bonsoir, elle affiche quelle tension ?
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