Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Normandie
Bonjour mon boxster fait un bruit a froid voir meme a chaud mes moin ford
je pense a un pousoir hydrolique ou un injecteur
avez vous le meme probleme ou c'est normal
je me situe pres caen si une personne a la meme que moi je voudrais ecouté le bruit c'est un boxster de 2009 boite manuel 2.9L 255cv
elle a 89000kms donc pas trop roulé en 14 ans
merci pour les infos
Bonjour mon boxster fait un bruit a froid voir meme a chaud mes moin ford
je pense a un pousoir hydrolique ou un injecteur
avez vous le meme probleme ou c'est normal
je me situe pres caen si une personne a la meme que moi je voudrais ecouté le bruit c'est un boxster de 2009 boite manuel 2.9L 255cv
elle a 89000kms donc pas trop roulé en 14 ans
merci pour les infos
Membre

Bonjour,
j'ai eu un 987-2 2.9l mais moins kilométré.
Après une période d'immobilisation de + de 10 jours, à froid, on entend effectivement un cliquetis (poussoirs hydrauliques). A chaud, ce bruit disparaît (enfin c'était comme ça sur le mien).Il est aussi à noter que la qualité de l'huile moteur utilisée peut jouer. Mais surtout, surtout le type de carburant utilisé (moins de cliquetis avec du SP98 par rapport au 95.
Ce moteur est réputé très fiable, dépourvu d'IMS, sous réserve qu'il soit correctement entretenu et bien emmené !
j'ai eu un 987-2 2.9l mais moins kilométré.
Après une période d'immobilisation de + de 10 jours, à froid, on entend effectivement un cliquetis (poussoirs hydrauliques). A chaud, ce bruit disparaît (enfin c'était comme ça sur le mien).Il est aussi à noter que la qualité de l'huile moteur utilisée peut jouer. Mais surtout, surtout le type de carburant utilisé (moins de cliquetis avec du SP98 par rapport au 95.
Ce moteur est réputé très fiable, dépourvu d'IMS, sous réserve qu'il soit correctement entretenu et bien emmené !
Ça peut encrasser la voiture de faire que 10km par jour …
Met une vidéo sur YouTube, mais si c’est une sorte de tic tic tic c’est sûrement les poussoirs et c’est normal de les entendre
surtout que le 2.9 est pas très sonore donc laisse entendre les bruits du moteur :)
Met une vidéo sur YouTube, mais si c’est une sorte de tic tic tic c’est sûrement les poussoirs et c’est normal de les entendre