Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre

Salut ,
J'ai pris enfin le temps de remettre en route ma 3.3T
j'ai besoins de votre aide .
1er problème
quand je la démarre a froid , je doit insister sur le démarreur plusieurs secondes , elle démarre mais tourne mal ( 5 cylindre ) . si j’accélère un peu elle s étouffe puis cale
je doit remettre en route , pomper sur l’accelerateur . après plusieurs tentative elle démarre enfin. ( carburant neuf / filtre essence neuf).
le problème est aléatoire .
2eme problème
je ne sais pas si c'est un problème mais lorsque j’éteins le moteur (coupure contact a la clef )le moteur ne s arrête pas franchement , il tourne encore un peu avant de s 'éteindre ??
et dernières question , quelqu un aurai t il une photo du branchement de la capsule rouge fixé sur l échangeur de turbo .
sur la mienne j'ai la capsule avec 2 tige filtée.
sur une tige il n y a pas de fils branche et sur la deuxieme j ai deux fils connecté ???? bizarre ??
merci a tous de votre aide
Nicolas
1er problème
quand je la démarre a froid , je doit insister sur le démarreur plusieurs secondes , elle démarre mais tourne mal ( 5 cylindre ) . si j’accélère un peu elle s étouffe puis cale
je doit remettre en route , pomper sur l’accelerateur . après plusieurs tentative elle démarre enfin. ( carburant neuf / filtre essence neuf).
2eme problème
je ne sais pas si c'est un problème mais lorsque j’éteins le moteur (coupure contact a la clef )le moteur ne s arrête pas franchement , il tourne encore un peu avant de s 'éteindre ??
et dernières question , quelqu un aurai t il une photo du branchement de la capsule rouge fixé sur l échangeur de turbo .
sur une tige il n y a pas de fils branche et sur la deuxieme j ai deux fils connecté ???? bizarre ??
Nicolas
Membre cotisant
n°2861

nicolasmic a écrit : Salut ,
1er problème
2eme problème
Nicolas
*
A ta première question, le moteur tourne combien de temps ??
pour ma part c'est de l'ordre d'une fraction de seconde lié à l'inertie du moteur uniquement.
Pour ta deuxième question, la vis de droite ne présente pas de branchement, celle de gauche oui.
As tu une photo ?
Comme les autres membres, je pense qu'une verification de ton alimentation électrique s'impose. Si tu tournes sur 5 cylindres contrôle si ton faisceau amène bien le courant sur chaque bougie.
Membre

salut
merci pour la photo du capteur de pression .j'ai remis le câblage en place .
j'ai vider le réservoir de carburant / remplacement filtre essence / carburant neuf / bougies ....
Pour le moment elle démarre bien . ralentie ok ....
j'ai pas eu le temps d aller faire un tour ..
affaire a suivre .
Pour l’arrêt du moteur j aurai dis une bonne seconde voir deux avec qu elle s arrête.
elle ne me l a pas refait non plus ..
merci pour la photo du capteur de pression .j'ai remis le câblage en place .
j'ai vider le réservoir de carburant / remplacement filtre essence / carburant neuf / bougies ....
Pour le moment elle démarre bien . ralentie ok ....
j'ai pas eu le temps d aller faire un tour ..
affaire a suivre .
Pour l’arrêt du moteur j aurai dis une bonne seconde voir deux avec qu elle s arrête.
elle ne me l a pas refait non plus ..
Membre

salut
de retour de vacances je me remet sur la 965.
après avoir remis en place les différents fils etc j'ai pu faire sans problème une quinzaine de km .
j ai démarré la voiture environ tout les deux jours pour la déplacer pour avoir accès a l atelier ....
Hier je veux la démarrer et la plus rien .... le démarreur tourne , mais le moteur ne démarre pas .
depuis un moment sur la réserve je me suis dit quelle était peut être en panne sèche.
je met 20 LITRES (d essence neuve) la elle démarre avec du mal , elle tourne pas trop bien ,je fais 20 m je la gare , je reviens 2h après et depuis elle ne démarre plus du tout .....
j'essaie avec du startpilote elle pète un peu mais toujours rien ..
au contact j appuie légèrement sur le plateau presseur pour amorcer le carburant (technique André chipeaux)
la en jouant sur le plateau presseur et le papillon des gaz j arrive a la faire tournée mais des que mon collègue qui actionne la clef en position démarrage relâche la clef en position classique on va dire ( en temps normale le moteur continue a tourner ) le moteur cale directement .......
j'ai contrôlé les deux pompes a essence ( avant sous plancher /aile ard )
au contact elles ne sont pas alimentées
elles sont alimentés en phase démarrage
j’entends les pompes tournées
j'ai de l'essence qui sort tu filtre a carburant en phase démarrage.je nai pas pu controler la pression
j'ai entendu parler d un relais DME . est ce que la 965 3.3 est équipé du relais et peux t il provoquer les symptômes ?
les pompes a essence ne devrais pas etre alimenté a la mise du contact ?
merci d avance de votre retour d expérience car je ne sais plus ou chercher
de retour de vacances je me remet sur la 965.
après avoir remis en place les différents fils etc j'ai pu faire sans problème une quinzaine de km .
j ai démarré la voiture environ tout les deux jours pour la déplacer pour avoir accès a l atelier ....
Hier je veux la démarrer et la plus rien .... le démarreur tourne , mais le moteur ne démarre pas .
depuis un moment sur la réserve je me suis dit quelle était peut être en panne sèche.
je met 20 LITRES (d essence neuve) la elle démarre avec du mal , elle tourne pas trop bien ,je fais 20 m je la gare , je reviens 2h après et depuis elle ne démarre plus du tout .....
j'essaie avec du startpilote elle pète un peu mais toujours rien ..
au contact j appuie légèrement sur le plateau presseur pour amorcer le carburant (technique André chipeaux)
la en jouant sur le plateau presseur et le papillon des gaz j arrive a la faire tournée mais des que mon collègue qui actionne la clef en position démarrage relâche la clef en position classique on va dire ( en temps normale le moteur continue a tourner ) le moteur cale directement .......
j'ai contrôlé les deux pompes a essence ( avant sous plancher /aile ard )
au contact elles ne sont pas alimentées
elles sont alimentés en phase démarrage
j’entends les pompes tournées
j'ai de l'essence qui sort tu filtre a carburant en phase démarrage.je nai pas pu controler la pression
j'ai entendu parler d un relais DME . est ce que la 965 3.3 est équipé du relais et peux t il provoquer les symptômes ?
les pompes a essence ne devrais pas etre alimenté a la mise du contact ?
merci d avance de votre retour d expérience car je ne sais plus ou chercher