Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Suspension 964 C4 1993

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198705

Page 1 sur 1
Suspension 964 C4 1993 - par Eric33
Posté : 05 juin 2023, 17:30
Bonsoir,

Je viens de faire changer mes pneus et durant l'intervention je me suis aperçu que les 2 amortisseurs avant sont diférents d'aspect:
- celui de droite est jaune, sans aucune référence
- celui de gauche est un Bilstein bleu et argent. Je n'ai pas noté la référence.

Les ressorts sont les ressorts d'origine avec marque orange.

Par contre, sous les coupelles des ressorts à l'avant, il y a 2 bagues de réglage de diamètre différent, la plus grande sous la coupelle, la plus petite juste en dessous. Pourquoi 2 bagues?
Et sur le PET, je n'en vois qu'une.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?
- par Jojogusto
Posté : 06 juin 2023, 07:02
Tu as des photos ?
- par rom-911
Posté : 06 juin 2023, 21:31
+1
- par Eric33
Posté : 06 juin 2023, 22:27
Jojogusto a écrit :
Tu as des photos ?
Pas mes photos, mais cela sera plus clair :
à gauche, 2 bagues sous la coupelle de ressort, 1 alu et une noire
à droite, sur le plan une seule bague sous la coupelle de ressort, ref. 8

. Image Image
- par th20100
Posté : 07 juin 2023, 08:04
pour info le bilstein est réglable en hauteur (une des deux bagues) et l'autre sert a tenir le ressort


mais plus que cette histoire de bagues

ce qui m'inquiéterai c'est de ne pas avoir les deux même

cela sent le remplacement d'un seul amorto (fuyard ?) au lieu des deux :o
- par Eric33
Posté : 07 juin 2023, 18:15
th20100 a écrit :
pour info le bilstein est réglable en hauteur (une des deux bagues) et l'autre sert a tenir le ressort
Je ne comprends pas, en vissant la bague supérieure, le ressort se comprime et cela diminue la hauteur.
Mais du coup à quoi sert la bague inférieure?
Une sorte de contre-écrou?
- par th20100
Posté : 07 juin 2023, 21:03
explication à 3minute 58 secondes sur la premiere video trouvee sur youxx

- par rom-911
Posté : 07 juin 2023, 21:36
Eric33 a écrit :
th20100 a écrit :
pour info le bilstein est réglable en hauteur (une des deux bagues) et l'autre sert a tenir le ressort
Je ne comprends pas, en vissant la bague supérieure, le ressort se comprime et cela diminue la hauteur.
Mais du coup à quoi sert la bague inférieure?
Une sorte de contre-écrou?
si tu visses tu ne diminue pas la hauteur, tu l'augmentes.
comme dit, ce qui est plus problématique, c'est d'avoir 2 amortisseurs différents, qui n'ont donc pas reçus les même contraintes et qui n'ont pas eu la même durée de vie, la tenue de route risque de s'en ressentir.
Les amortisseurs se changent toujours par paire.
Suspension 964 C4 1993 - par MadMax
Posté : 11 juin 2023, 12:22
à l arrière sur 1 93.. la deuxième bague sert à empêcher que la biellette de barre stable bouge (fixée sur l amortisseur) la 1ere à tenir le ressort... et non pas en mode contre écrou qui n est pas nécessaire
- par Eric33
Posté : 15 juin 2023, 19:55
rom-911 a écrit :
si tu visses tu ne diminue pas la hauteur, tu l'augmentes.
comme dit, ce qui est plus problématique, c'est d'avoir 2 amortisseurs différents, qui n'ont donc pas reçus les même contraintes et qui n'ont pas eu la même durée de vie, la tenue de route risque de s'en ressentir.
Les amortisseurs se changent toujours par paire.
Merci pour tous vos commentaires.

J’ai bien des factures d’achat chez un grossiste avec les références Porsche et le montage par un CP, mais ça date de 2004 avant l’achat en 2005.

Je mets du neuf partout en Koni Active (pas de circuit) avec ressorts d’origine.
- par rom-911
Posté : 16 juin 2023, 09:15
:thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com