Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
Je viens de faire changer mes pneus et durant l'intervention je me suis aperçu que les 2 amortisseurs avant sont diférents d'aspect:
- celui de droite est jaune, sans aucune référence
- celui de gauche est un Bilstein bleu et argent. Je n'ai pas noté la référence.
Les ressorts sont les ressorts d'origine avec marque orange.
Par contre, sous les coupelles des ressorts à l'avant, il y a 2 bagues de réglage de diamètre différent, la plus grande sous la coupelle, la plus petite juste en dessous. Pourquoi 2 bagues?
Et sur le PET, je n'en vois qu'une.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Je viens de faire changer mes pneus et durant l'intervention je me suis aperçu que les 2 amortisseurs avant sont diférents d'aspect:
- celui de droite est jaune, sans aucune référence
- celui de gauche est un Bilstein bleu et argent. Je n'ai pas noté la référence.
Les ressorts sont les ressorts d'origine avec marque orange.
Par contre, sous les coupelles des ressorts à l'avant, il y a 2 bagues de réglage de diamètre différent, la plus grande sous la coupelle, la plus petite juste en dessous. Pourquoi 2 bagues?
Et sur le PET, je n'en vois qu'une.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
pour info le bilstein est réglable en hauteur (une des deux bagues) et l'autre sert a tenir le ressort
mais plus que cette histoire de bagues
ce qui m'inquiéterai c'est de ne pas avoir les deux même
cela sent le remplacement d'un seul amorto (fuyard ?) au lieu des deux
mais plus que cette histoire de bagues
ce qui m'inquiéterai c'est de ne pas avoir les deux même
cela sent le remplacement d'un seul amorto (fuyard ?) au lieu des deux

th20100 a écrit : pour info le bilstein est réglable en hauteur (une des deux bagues) et l'autre sert a tenir le ressort
Mais du coup à quoi sert la bague inférieure?
Une sorte de contre-écrou?
Eric33 a écrit :Je ne comprends pas, en vissant la bague supérieure, le ressort se comprime et cela diminue la hauteur.th20100 a écrit : pour info le bilstein est réglable en hauteur (une des deux bagues) et l'autre sert a tenir le ressort
Mais du coup à quoi sert la bague inférieure?
Une sorte de contre-écrou?
comme dit, ce qui est plus problématique, c'est d'avoir 2 amortisseurs différents, qui n'ont donc pas reçus les même contraintes et qui n'ont pas eu la même durée de vie, la tenue de route risque de s'en ressentir.
Les amortisseurs se changent toujours par paire.
rom-911 a écrit : si tu visses tu ne diminue pas la hauteur, tu l'augmentes.
comme dit, ce qui est plus problématique, c'est d'avoir 2 amortisseurs différents, qui n'ont donc pas reçus les même contraintes et qui n'ont pas eu la même durée de vie, la tenue de route risque de s'en ressentir.
Les amortisseurs se changent toujours par paire.
J’ai bien des factures d’achat chez un grossiste avec les références Porsche et le montage par un CP, mais ça date de 2004 avant l’achat en 2005.
Je mets du neuf partout en Koni Active (pas de circuit) avec ressorts d’origine.