Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

Message Envoyé
Bonsoir,

Je viens de faire changer mes pneus et durant l'intervention je me suis aperçu que les 2 amortisseurs avant sont diférents d'aspect:
- celui de droite est jaune, sans aucune référence
- celui de gauche est un Bilstein bleu et argent. Je n'ai pas noté la référence.

Les ressorts sont les ressorts d'origine avec marque orange.

Par contre, sous les coupelles des ressorts à l'avant, il y a 2 bagues de réglage de diamètre différent, la plus grande sous la coupelle, la plus petite juste en dessous. Pourquoi 2 bagues?
Et sur le PET, je n'en vois qu'une.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5736
Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10

Message Envoyé
Tu as des photos ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

Message Envoyé
Jojogusto a écrit :
Tu as des photos ?
Pas mes photos, mais cela sera plus clair :
à gauche, 2 bagues sous la coupelle de ressort, 1 alu et une noire
à droite, sur le plan une seule bague sous la coupelle de ressort, ref. 8

. Image Image
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
pour info le bilstein est réglable en hauteur (une des deux bagues) et l'autre sert a tenir le ressort


mais plus que cette histoire de bagues

ce qui m'inquiéterai c'est de ne pas avoir les deux même

cela sent le remplacement d'un seul amorto (fuyard ?) au lieu des deux :o
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

Message Envoyé
th20100 a écrit :
pour info le bilstein est réglable en hauteur (une des deux bagues) et l'autre sert a tenir le ressort
Je ne comprends pas, en vissant la bague supérieure, le ressort se comprime et cela diminue la hauteur.
Mais du coup à quoi sert la bague inférieure?
Une sorte de contre-écrou?
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
explication à 3minute 58 secondes sur la premiere video trouvee sur youxx

Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
Eric33 a écrit :
th20100 a écrit :
pour info le bilstein est réglable en hauteur (une des deux bagues) et l'autre sert a tenir le ressort
Je ne comprends pas, en vissant la bague supérieure, le ressort se comprime et cela diminue la hauteur.
Mais du coup à quoi sert la bague inférieure?
Une sorte de contre-écrou?
si tu visses tu ne diminue pas la hauteur, tu l'augmentes.
comme dit, ce qui est plus problématique, c'est d'avoir 2 amortisseurs différents, qui n'ont donc pas reçus les même contraintes et qui n'ont pas eu la même durée de vie, la tenue de route risque de s'en ressentir.
Les amortisseurs se changent toujours par paire.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
à l arrière sur 1 93.. la deuxième bague sert à empêcher que la biellette de barre stable bouge (fixée sur l amortisseur) la 1ere à tenir le ressort... et non pas en mode contre écrou qui n est pas nécessaire
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

Message Envoyé
rom-911 a écrit :
si tu visses tu ne diminue pas la hauteur, tu l'augmentes.
comme dit, ce qui est plus problématique, c'est d'avoir 2 amortisseurs différents, qui n'ont donc pas reçus les même contraintes et qui n'ont pas eu la même durée de vie, la tenue de route risque de s'en ressentir.
Les amortisseurs se changent toujours par paire.
Merci pour tous vos commentaires.

J’ai bien des factures d’achat chez un grossiste avec les références Porsche et le montage par un CP, mais ça date de 2004 avant l’achat en 2005.

Je mets du neuf partout en Koni Active (pas de circuit) avec ressorts d’origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
:thumbup:
Répondre
10 messages