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Bonjour a tous.
je sors de la 911 et des fabrications Allemande pour vous interroger sur cette auto iconique qu'est le Range Rover.
Comme la 911, cette auto a de nombreuses générations, restylage, et de ce fait de nombreuses histoires l'accompagnent.
J'ai toujours aimé le concept d'armoire normande capable de faire aussi bien du tout terrain sans être ridicule et déplacer son conducteur dans le charme d'un salon Anglais raffiné.
Maintenant, c'est une auto qui n'a pas que des qualités, surtout sur la fiabilité est j'aimerai savoir si des membres sont ou ont été utilisateurs.
On trouve des L322 V8 Diesel à 15 K€ avec finalement pas beaucoup de kilomètres et une finition qui fait rêver.
J'aime l'automobile dans sa diversité et autant j'aime les sportives autant j'aime le confort et l'agrément.
J'ai trouvé une TDV8 de 2009, première main, 130 000, entretien full Range à 14 K€ et je me demande si je ne vais pas craquer.
Merci de vos retours d'expérience et histoires en tout genre.
J'aime particulièrement les teintes extérieures foncées avec un intérieur crème.
J'ai également bien conscience que c'est une auto d'un autre temps, lourde pas écologique pour deux sous mais c'est une autre histoire

je sors de la 911 et des fabrications Allemande pour vous interroger sur cette auto iconique qu'est le Range Rover.
Comme la 911, cette auto a de nombreuses générations, restylage, et de ce fait de nombreuses histoires l'accompagnent.
J'ai toujours aimé le concept d'armoire normande capable de faire aussi bien du tout terrain sans être ridicule et déplacer son conducteur dans le charme d'un salon Anglais raffiné.
Maintenant, c'est une auto qui n'a pas que des qualités, surtout sur la fiabilité est j'aimerai savoir si des membres sont ou ont été utilisateurs.
On trouve des L322 V8 Diesel à 15 K€ avec finalement pas beaucoup de kilomètres et une finition qui fait rêver.
J'aime l'automobile dans sa diversité et autant j'aime les sportives autant j'aime le confort et l'agrément.
J'ai trouvé une TDV8 de 2009, première main, 130 000, entretien full Range à 14 K€ et je me demande si je ne vais pas craquer.
Merci de vos retours d'expérience et histoires en tout genre.
J'aime particulièrement les teintes extérieures foncées avec un intérieur crème.
J'ai également bien conscience que c'est une auto d'un autre temps, lourde pas écologique pour deux sous mais c'est une autre histoire

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C’est hyper agréable , confortable pour cruiser . Je suis parti en Norvège et en Islande par la route …..
Pour les passagers arr , je trouve que les banquettes ne sont pas confortables .
Je m’étais posé la même question , fin d’année dernière , pour tracter mes autos , et faire les grands trajets .
:DJ’avais à l’époque un class R 320 cdi sport , avec suspension airmatic ….j’ai craqué pour un ML 320 cdi avec suspension air à l’arr - toute rénovée , la,faiblesse - et des roues de 20 pouces ….un Pullman ….et je n’ai pas la crainte de tomber en panne à l’autre bout de l’Europe …..comme au DK , il y a quelques années …après , c’est moins statutaire
Pour les passagers arr , je trouve que les banquettes ne sont pas confortables .
Je m’étais posé la même question , fin d’année dernière , pour tracter mes autos , et faire les grands trajets .

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Lee V8 diesel a l'air plus fiable que les autres, hormis les turbos à vérifier et pompée à huile.
La suspension est à checker.
Je ne sais pas si c'est si fragile que ça. C'st un peu l'objet de ce post. À 14 K€, entretenue, on est sur une belle auto mais si c'est pour en mettre autant en maintenance !!!
La suspension est à checker.
Je ne sais pas si c'est si fragile que ça. C'st un peu l'objet de ce post. À 14 K€, entretenue, on est sur une belle auto mais si c'est pour en mettre autant en maintenance !!!
J'ai eu en 2009 un sport tdv8 acheté neuf, je l'ai gardé 2 ans.
les + : Super moteur, super confort, rentre dans les parking sans arracher les jantes ( faut quand même faire gaffe )
les - : j'ai eu plusieurs fois des problèmes de suspension, il restait en suspension basse donc changement des capteurs.
J'ai eu plusieurs fois encrassement du filtre à particule avec sortie d'autoroute à 20 kmh.
J'ai eu changement des collecteurs qui étaient fissurés ( maladie du tdv8 ) et au vu du travail qui consiste à désolidariser la caisse du châssis, j'ai préféré le vendre tant qu'il avait une garantie et pour être attractif.
Après, j'ai eu un Evoque RAS, puis un Velar D300 RAS et maintenant un Velar SV RAS ( je croise les doigts)
les + : Super moteur, super confort, rentre dans les parking sans arracher les jantes ( faut quand même faire gaffe )
les - : j'ai eu plusieurs fois des problèmes de suspension, il restait en suspension basse donc changement des capteurs.
J'ai eu plusieurs fois encrassement du filtre à particule avec sortie d'autoroute à 20 kmh.
J'ai eu changement des collecteurs qui étaient fissurés ( maladie du tdv8 ) et au vu du travail qui consiste à désolidariser la caisse du châssis, j'ai préféré le vendre tant qu'il avait une garantie et pour être attractif.
Après, j'ai eu un Evoque RAS, puis un Velar D300 RAS et maintenant un Velar SV RAS ( je croise les doigts)