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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour,

Je viens de monter des authentiques BBS LM sur ma 996TT:
-- AVANT: 9x18 ET50 en lieu et place des 8x18ET50 d'origine, donc un élargissement de 12,7mm.
- ARRIÈRE: 11x18 ET56 en lieu et place des 11x18ET45 d'origine, donc un retrait de 11mm.
Je dois donc élargir l'arrière de mini 11mm pour revenir à l'origine, (voire 24 mm pour retrouver l'alignement d'origine par rappoprt à l'avant).

Ma suspension d'origine, n'est pas rabaissée.
Mes pneus sont des MICHELIN PS2 295-30-18
MA QUESTION:
Quelle est l'épaisseur MAXI montable sur les roues d'origine sans que les flancs des pneus ne touchent aux ailes arrières.
7, 10, 15, 20mm....?
Je rajouterai les 11mm du à l'ET56 des BBS LM.
J'aimerais, si cela est possible, des modèles boutonnés, mais je pense que le mini est de 30mm.
Merci d'avance

Je viens de monter des authentiques BBS LM sur ma 996TT:
-- AVANT: 9x18 ET50 en lieu et place des 8x18ET50 d'origine, donc un élargissement de 12,7mm.
- ARRIÈRE: 11x18 ET56 en lieu et place des 11x18ET45 d'origine, donc un retrait de 11mm.
Je dois donc élargir l'arrière de mini 11mm pour revenir à l'origine, (voire 24 mm pour retrouver l'alignement d'origine par rappoprt à l'avant).

Ma suspension d'origine, n'est pas rabaissée.
Mes pneus sont des MICHELIN PS2 295-30-18
MA QUESTION:
Quelle est l'épaisseur MAXI montable sur les roues d'origine sans que les flancs des pneus ne touchent aux ailes arrières.
7, 10, 15, 20mm....?
Je rajouterai les 11mm du à l'ET56 des BBS LM.
J'aimerais, si cela est possible, des modèles boutonnés, mais je pense que le mini est de 30mm.
Merci d'avance
L’élargissement est dicté par le constructeur pour ne pas bousiller les réglages du châssis et donc l’équilibre de ton auto.
A toi de voir avec l’ET de tes jantes actuelles afin de calculer le bon déport qui de va pas détruire la tenue de route de ta voiture surtout sur une Porsche en 4Rm dont la gestion est totalement spécifique à ce modèle
Just my 2cents
A toi de voir avec l’ET de tes jantes actuelles afin de calculer le bon déport qui de va pas détruire la tenue de route de ta voiture surtout sur une Porsche en 4Rm dont la gestion est totalement spécifique à ce modèle

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Buell_it a écrit : L’élargissement est dicté par le constructeur pour ne pas bousiller les réglages du châssis et donc l’équilibre de ton auto.
A toi de voir avec l’ET de tes jantes actuelles afin de calculer le bon déport qui de va pas détruire la tenue de route de ta voiture surtout sur une Porsche en 4Rm dont la gestion est totalement spécifique à ce modèle
Sans oublier les valeurs pneumatiques d origine obligatoire pour ton Ct
Just my 2cents
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Grâce à vos conseils, j'ai installé des elargisseurs EIBACH S90-7-23-001 de 23mm d'épaisseur (à double boulonnage, pour éviter les vis de roues qui s'étirent au serrage).


Serrage au couple de 10mkg

Ce choix d'épaisseur correspond au 11mm perdus lors du changement d'ET auxquels se rajoutent 12mm pour être cohérent avec les 12,7mm rajouté à l'avant par l'augmentation de largeur à 9 au lieu des 8 pouces d'origine.



Serrage au couple de 10mkg

Ce choix d'épaisseur correspond au 11mm perdus lors du changement d'ET auxquels se rajoutent 12mm pour être cohérent avec les 12,7mm rajouté à l'avant par l'augmentation de largeur à 9 au lieu des 8 pouces d'origine.
