Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 214
Enregistré le : 26 juin 2002, 12:27

Message Envoyé
Attention, si tu es en france, ne pas oublier que la douane va te demander la TVA (19.6%) car la Suisse n'est pas dans la CEE... A priori, ils ne remboursement pas la TVA suisse sur les voitures d'occas et de toute manière, elle n'est que de 7.6%. Sinon, Marc est un préparateur connu. Il a aussi ses détracteurs (mon mécano habituel notamment) ce qui ne m'a pas empêché d'être satisfait du travail qu'il a effectué sur mon ancienne 965. A priori son banc est habituellement jugé un poil optimiste, mais ce qui compte, c'est pas la puissance absolue, c'est le gain. Son problème est qu'il est au tarif suisse, mais ça c'est normal et de toute manière, c'est compris dans le prix d'achat.
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
1 - Marc est connu.
Denis 965 fait préparer son monstre de Turbo chez lui, et elle marche bien

2 - Tu montes en effet à 36 K€ et non 30

3 - Mon opinion est que je ne vois pas bien l'intérêt.
Il y a en effet trois solutions si tu veux une 911 de ce type :

* soit tu mets 30 K€ (TVA incluse ;)) et tu trouves relativement facilement (j'en connais au moins 2) des C2 boostées et modifiées type RS qui seront plus efficaces de tte façon qu'une C4

* soit tu mets 45 K€ et tu as une RS qui sera probablement plus homogène, et qui plus est, revendable.

* je ne vois pas bien l'intérêt de ce choix qui serait batard entre les deux ??? :o
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
2 - Tu montes en effet à 36 K€ et non 30
Sauf qu'il habite en Suisse => 30K€ TTC

Bien sûr, il faut essayer la bête mais ça ne parait pas forcément si mal que ça, pour une utilisation CIRCUIT.

Par contre j'avais cru comprendre que la législation Suisse est très dure pour les modifs sur les véhicules. Et là tu en as pour au moins 15 ans à la faire homologuer...

[Edité le 24/9/2004 par vincent]
Membre
Logo Logo
Messages : 214
Enregistré le : 26 juin 2002, 12:27

Message Envoyé
Habituellement Marc homologue ses modifications. Ca peut surprendre, mais la 965 de Denis est interdite sur les circuits avec une norme de bruit, et pourtant, elle est homologuée pour la Suisse.
En fait, la règle c'est qu'il faut utiliser des pièces homologuées et le faire vérifier (= inscrire sur la carte grise), mais en dehors de cette contrainte, c'est bien plus cool qu'en France sauf à avoir des potes à la DRIRE...
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 09 nov. 2003, 20:35

Message Envoyé
1 - Marc est connu.
Denis 965 fait préparer son monstre de Turbo chez lui, et elle marche bien

2 - Tu montes en effet à 36 K€ et non 30

3 - Mon opinion est que je ne vois pas bien l'intérêt.
Il y a en effet trois solutions si tu veux une 911 de ce type :

* soit tu mets 30 K€ (TVA incluse ;)) et tu trouves relativement facilement (j'en connais au moins 2) des C2 boostées et modifiées type RS qui seront plus efficaces de tte façon qu'une C4

* soit tu mets 45 K€ et tu as une RS qui sera probablement plus homogène, et qui plus est, revendable.

* je ne vois pas bien l'intérêt de ce choix qui serait batard entre les deux ??? :o
tiens tu parles de moi Pierrot!!
de plus je la céde a 28 OOOzeuros au cas ou ca interesse qqun ,:D ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13407
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
1 - Marc est connu.
Denis 965 fait préparer son monstre de Turbo chez lui, et elle marche bien

2 - Tu montes en effet à 36 K€ et non 30

3 - Mon opinion est que je ne vois pas bien l'intérêt.
Il y a en effet trois solutions si tu veux une 911 de ce type :

* soit tu mets 30 K€ (TVA incluse ;)) et tu trouves relativement facilement (j'en connais au moins 2) des C2 boostées et modifiées type RS qui seront plus efficaces de tte façon qu'une C4

* soit tu mets 45 K€ et tu as une RS qui sera probablement plus homogène, et qui plus est, revendable.

* je ne vois pas bien l'intérêt de ce choix qui serait batard entre les deux ??? :o
Même à 28000€ son dernier prix ? Comme tu le sais j'habite en Suisse et tout est compris dans le prix. En plus elle est déjà homologuée en Suisse. Est-ce une si mauvaise affaire que ça ?
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
Patriq : et m..., je voulais traiter en lousdé pour ensuite négocier demain ma comm. avec toi ! :D

Nono2 : personne n'a dit que c'était une "si mauvais affaire" ...
Je dis juste que, même si tu retiens la somme de 30 K€, tu arrives au niveau de prix d'une C2 modifiée comme celle de Patriq (il y a 2.000 € pour moi !;));).
Et précisément pour le circuit, tu t'amuseras bcp plus avec une c2 qu'une C4 !
Enfin, je pense .... ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63168
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
Patriq on te rappelle que ta fille ne veut pas que tu vendes ta voitures
:D :D :D
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Oui mais il y a quand même le 3.8l.

Il est clair que le marché des C2/C4 modifiées pour la piste est sûrement assez étroit. Dans ce cas, je pense que l'argument 3.8l (récent) est un plus important qui vaut largement les 2000 Euros d'écart. (désolé Patriq)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13407
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Comme je dis, le dernier prix est 28000€ et je ne souhaite pas importer une 911 de France dans la mesure où elles sont malheureusement mal vues et très difficiles à revendre.

Par ailleurs, après avoir regardé les annonces de grenouilles en Suisse, c'est loin d'être facile à trouver.

Pour finir, je connais Mecacomponents et ils garantissent leurs occasions.

Et puis il n'est pas exclu de la transformer en C2 à moindre coût !

[Edited on 24/9/2004 by nono2]
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Patriq on te rappelle que ta fille ne veut pas que tu vendes ta voitures
:D :D :D
C'est pas grave, elle conduira la tienne. :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 09 nov. 2003, 20:35

Message Envoyé
Patriq on te rappelle que ta fille ne veut pas que tu vendes ta voitures
:D :D :D
C'est pas grave, elle conduira la tienne. :D :D :D
merci vincent de m aider face a ce complot
on se fait un tour a magny et tu verras que mon auto freine fort:D
pastek, penses a prendre ton assu si tu roules en slick tomorow.........:cool:
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
Patrick, il reste jusqu'au bout dans la pure tradition des gentlemen-drivers (que ns sommes ; surtout genlemen !:D), et il ne roule pas en slick !
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
merci vincent de m aider face a ce complot
De rien, ça me fait plaisir :D

on se fait un tour a magny et tu verras que mon auto freine fort:D
Ca m'aurait bien plus mais demain, je vais plutôt tester les freins d'un Trafic ou d'un Ford Transit :D :(
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13407
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
C'est ce week-end le déménagement alors ?
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
C'est ce week-end le déménagement alors ?
Yes, je suis d'ailleurs en train de terminer les cartons. Bon je sais, on ne dirait pas... :D Faut que je me dépèche un peu.:o
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13407
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Au boulot ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 604
Enregistré le : 18 avr. 2004, 11:39

Message Envoyé
Escuser mon ignorance, mais la seule 3.8 n'est pas la 993 RS ???
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63168
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
merci vincent de m aider face a ce complot
De rien, ça me fait plaisir :D
Cher client,

Nous sommes au regret de vous informer que votre prime d'assurance vient de subir une majoration de 800 %
:D :D :D

[Edité le 24/9/2004 par patrick123]
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
une question à PierreRS(ou à 1 autre 'limeur' de circuit):

que penser des rares 964 Carrera 4 (quatre) lightweight (+-20ex.) construites par l'Usine et destinées à 1 utilisation Circuit?

Répondre
36 messages
1 2