Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
C'est bizarre mais j'ai du mal avec le principe qu'avec moins de jeu c'est plus dur à régler?
J'ai un wevo, coupleur origine modifié pour supprimer le jeu est je trouve cela très bien.
D'un autre coté, je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque je n'ai jamais roulé sans et d'ailleurs je n'ai pas vraiment rouler avec le montage actuel

J'ai un wevo, coupleur origine modifié pour supprimer le jeu est je trouve cela très bien.
D'un autre coté, je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque je n'ai jamais roulé sans et d'ailleurs je n'ai pas vraiment rouler avec le montage actuel



fr007 a écrit : C'est bizarre mais j'ai du mal avec le principe qu'avec moins de jeu c'est plus dur à régler?
J'ai un wevo, coupleur origine modifié pour supprimer le jeu est je trouve cela très bien.
D'un autre coté, je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque je n'ai jamais roulé sans et d'ailleurs je n'ai pas vraiment rouler avec le montage actuel![]()
![]()
![]()
pikespeak88
En ligne
Membre cotisant
n°6096




il faut un jeu !!! , c' est le rôle du croisillon ...lorsque ces bagues sont en bonne état bien sur.
sinon cela laisse ,en interne dans la boite, après l'enclenchement du rapport un effort sur les fourchettes qui restent en contraintes sur les bagues de syncro de là avec les basculement du moteur boite plus cet effort résiduel elles s'usent ....
ce type de montage ne s'adresse qu'au version ou tout est rigide dans l'auto et avec un réglage interne à la BV adapté (une caisse de course pour faire simple...)
sinon cela laisse ,en interne dans la boite, après l'enclenchement du rapport un effort sur les fourchettes qui restent en contraintes sur les bagues de syncro de là avec les basculement du moteur boite plus cet effort résiduel elles s'usent ....
ce type de montage ne s'adresse qu'au version ou tout est rigide dans l'auto et avec un réglage interne à la BV adapté (une caisse de course pour faire simple...)
Je n'ai pas dit qu'il ne faille pas de jeu!
Le jeu est l'âme de la mécanique (citation incomplète).... bref
Sans jeu pas de mouvement...
Je ne vois pas le rapport entre remplacer une fausse liaison rotule à doigt (un cardan est un moyen simple mais pas parfait pour y arriver) par ... une rotule à doigt
mieux faite et ayant moins de jeu.
Porsche a ajouté un jeu longitudinal pour avoir une rotation lorsque le pivot est à 90° pour en faire une liaison cardan simple. de plus, je pense, également pour éviter que lorsque la boite bouge, cela ne transmets tout simplement pas les mouvements longitudinaux dans la limite du jeu des bagues?
Pourtant la commande de boite (origine ou à débattement court Wevo ou autre) présente du jeu puisque il faut qu'il y ait du mouvement...
Par contre le montage avec un rotule axial intégrant un doigt est un très bon montage et lui ne devrait pas avoir besoin de jeu longi supplémentaire, les arbres de commande étant concourants.
Je me trompe peut être.
Le jeu est l'âme de la mécanique (citation incomplète).... bref
Sans jeu pas de mouvement...
Je ne vois pas le rapport entre remplacer une fausse liaison rotule à doigt (un cardan est un moyen simple mais pas parfait pour y arriver) par ... une rotule à doigt

Porsche a ajouté un jeu longitudinal pour avoir une rotation lorsque le pivot est à 90° pour en faire une liaison cardan simple. de plus, je pense, également pour éviter que lorsque la boite bouge, cela ne transmets tout simplement pas les mouvements longitudinaux dans la limite du jeu des bagues?
Pourtant la commande de boite (origine ou à débattement court Wevo ou autre) présente du jeu puisque il faut qu'il y ait du mouvement...
Par contre le montage avec un rotule axial intégrant un doigt est un très bon montage et lui ne devrait pas avoir besoin de jeu longi supplémentaire, les arbres de commande étant concourants.
Je me trompe peut être.
pikespeak88 a écrit : il faut un jeu !!! , c' est le rôle du croisillon ...lorsque ces bagues sont en bonne état bien sur.
sinon cela laisse ,en interne dans la boite, après l'enclenchement du rapport un effort sur les fourchettes qui restent en contraintes sur les bagues de syncro de là avec les basculement du moteur boite plus cet effort résiduel elles s'usent ....
ce type de montage ne s'adresse qu'au version ou tout est rigide dans l'auto et avec un réglage interne à la BV adapté (une caisse de course pour faire simple...)