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GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
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Message Envoyé
Hello,

Quelqu'un a t'il monté ce coupleur svp ?

Image

Est-il bien de le monter avec le dispositif complet, à savoir le levier ci-dessous ??
J'ai entendu dire que cela devenait trop précis et du coup inréglable !!

Image

Merci par avance pour vos retours ;)
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
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Message Envoyé
Bon ben ça a pas l'air de vous passionner !:(
Membre cotisant n°709
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Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
J'ai monté le levier sur ma orange qui n'a pas encore reçu son moteur alors je ne sais pas quoi te dire ;)
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
perso, j'ai essayé, en vain, la totale Wevo
i.e levier + coupleur
je ne suis jamais arrivé à un fonctionnement satisfaisant
je suis revenu à l'origine ;)
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J’ai un wevo et j’en suis content par contre j’ai gardé le croisillon d’origine pour avoir un minimum de jeu. C’est quand même plus précis que le levier d’origine surtout pour passage de la 2 -> 3.
Membre cotisant n°3388
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Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
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Message Envoyé
C'est bizarre mais j'ai du mal avec le principe qu'avec moins de jeu c'est plus dur à régler?

J'ai un wevo, coupleur origine modifié pour supprimer le jeu est je trouve cela très bien.

D'un autre coté, je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque je n'ai jamais roulé sans et d'ailleurs je n'ai pas vraiment rouler avec le montage actuel :D :D :D
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Messages : 893
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
+1 avec rc211v, même chose sur ma 3,2L.
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
fr007 a écrit :
C'est bizarre mais j'ai du mal avec le principe qu'avec moins de jeu c'est plus dur à régler?

J'ai un wevo, coupleur origine modifié pour supprimer le jeu est je trouve cela très bien.

D'un autre coté, je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque je n'ai jamais roulé sans et d'ailleurs je n'ai pas vraiment rouler avec le montage actuel :D :D :D
Disons que si tu élimines complètement le jeu, ton réglage doit être parfait sinon tu forces sur les fourchettes. Après le croisillon Porsche avec des bagues neuves ou en bon état à très peu de jeu.
pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2882
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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il faut un jeu !!! , c' est le rôle du croisillon ...lorsque ces bagues sont en bonne état bien sur.
sinon cela laisse ,en interne dans la boite, après l'enclenchement du rapport un effort sur les fourchettes qui restent en contraintes sur les bagues de syncro de là avec les basculement du moteur boite plus cet effort résiduel elles s'usent ....

ce type de montage ne s'adresse qu'au version ou tout est rigide dans l'auto et avec un réglage interne à la BV adapté (une caisse de course pour faire simple...)
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Full Wevo , y a pas photo , c'est vraiment top
Membre cotisant n°5351
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Messages : 886
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai l'ai monté sur ma SC, que du bonheur ... mais marque Stomski

https://www.stomskiracing.com/products/ ... ft-coupler

Cdlt,
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
C'est le coupleur Stomski qui est revendu par les autres fournisseurs ;)
Membre cotisant n°3388
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Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
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Message Envoyé
Je n'ai pas dit qu'il ne faille pas de jeu!
Le jeu est l'âme de la mécanique (citation incomplète).... bref
Sans jeu pas de mouvement...

Je ne vois pas le rapport entre remplacer une fausse liaison rotule à doigt (un cardan est un moyen simple mais pas parfait pour y arriver) par ... une rotule à doigt :D mieux faite et ayant moins de jeu.

Porsche a ajouté un jeu longitudinal pour avoir une rotation lorsque le pivot est à 90° pour en faire une liaison cardan simple. de plus, je pense, également pour éviter que lorsque la boite bouge, cela ne transmets tout simplement pas les mouvements longitudinaux dans la limite du jeu des bagues?
Pourtant la commande de boite (origine ou à débattement court Wevo ou autre) présente du jeu puisque il faut qu'il y ait du mouvement...
Par contre le montage avec un rotule axial intégrant un doigt est un très bon montage et lui ne devrait pas avoir besoin de jeu longi supplémentaire, les arbres de commande étant concourants.

Je me trompe peut être.

pikespeak88 a écrit :
il faut un jeu !!! , c' est le rôle du croisillon ...lorsque ces bagues sont en bonne état bien sur.
sinon cela laisse ,en interne dans la boite, après l'enclenchement du rapport un effort sur les fourchettes qui restent en contraintes sur les bagues de syncro de là avec les basculement du moteur boite plus cet effort résiduel elles s'usent ....

ce type de montage ne s'adresse qu'au version ou tout est rigide dans l'auto et avec un réglage interne à la BV adapté (une caisse de course pour faire simple...)
GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
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Message Envoyé
Merci à tous ;)

Fr 007, je comprends pas bien, le cardan dont tu parles, c'est le montage d'oriqine.
Le coupleur développé par Stonski donne vraiment un plus si je comprends bien.

Vu que c'est pas cadaeu, je pas investir pour rien.
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