Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjours à tous ,
Après démontage de mes caches culbuteurs pour le changement des joints, je pense vérifier le jeux au soupapes t’en qu’à faire .
J’ai vus qu’il fallait pouvoir y glissé une cale de 0,10 , jusqu’à ici normalement pas de problème.
Y’a t’il des petites astuces à savoir pour le simplifier la tâche étant donné que mon moteur n’est pas sorti ?
Lors de la repose des joints est t’il préférable de les remonter avec un peut d’huile ou de les poser à sec ?
Merci d’avance pour vos retours
Alexis
Après démontage de mes caches culbuteurs pour le changement des joints, je pense vérifier le jeux au soupapes t’en qu’à faire .
J’ai vus qu’il fallait pouvoir y glissé une cale de 0,10 , jusqu’à ici normalement pas de problème.
Y’a t’il des petites astuces à savoir pour le simplifier la tâche étant donné que mon moteur n’est pas sorti ?
Lors de la repose des joints est t’il préférable de les remonter avec un peut d’huile ou de les poser à sec ?
Alexis
Alexis911 a écrit : Bonjours à tous ,
Alexis
@rc211v
Côté conducteur en bas il fuyait, sinon tout le reste ok .
J’ai contrôler les jeux et et j’avais quelques ajustements à faire sur l’admission sur le 2,4et 5 .
J’ai remonter les joints avec un peut d’huiles dessus et où ça fuyait j’ai mit de la pâte loctite .
J’ai contrôler les jeux et et j’avais quelques ajustements à faire sur l’admission sur le 2,4et 5 .
J’ai remonter les joints avec un peut d’huiles dessus et où ça fuyait j’ai mit de la pâte loctite .
Alexis911 a écrit : @rc211v
rc211v a écrit :Bah faut croiser les doigts alors mais l’huile sur le joint avec la loctite je ne sais pas…Alexis911 a écrit : @rc211v
Aucun intérêt de mettre de l'huile. On met de l'huile sur les joints qui doivent "glisser" lors du montage.
Et loctite pas nécessaire si joint neuf et cache non déformé. Je trouve que ça va bricolage de voir un cache avec de la loctite. De plus lors d'un futur demontage tu risques d'avoir des morceaux le loctite qui se detachent et vont t'obstruer un canal de graissage

Fazer964 a écrit :+1rc211v a écrit :Bah faut croiser les doigts alors mais l’huile sur le joint avec la loctite je ne sais pas…Alexis911 a écrit : @rc211v
Aucun intérêt de mettre de l'huile. On met de l'huile sur les joints qui doivent "glisser" lors du montage.
Et loctite pas nécessaire si joint neuf et cache non déformé. Je trouve que ça va bricolage de voir un cache avec de la loctite. De plus lors d'un futur demontage tu risques d'avoir des morceaux le loctite qui se detachent et vont t'obstruer un canal de graissage![]()
Je ne mettrai pas de pate ou de loctite, car comme dit plus haut pour le prochains réglage ce sera encore plus galère a tout nettoyer, le mieux pour moi est de rectifier la surface d'appui des caches culbu, avec du papier de verre sur un marbre, je l'ai fait sur mes deux autos, plus de fuite;)
Alexis911 a écrit : @DavidC
J’ai fait un petit surfaçage avec du papier de verre fin mais je n’est pas passer sur un marbre.
De la pâte j’en et pas mit énormément cela ne dégouline pas sur les côtés, certe il y auras du nettoyage au prochain démontage

Pour moi mettre de la pate ou autre cela règle le problème des fuites, mais tu ne règles pas le vrai problème, c'est juste mon avis