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Bonjours à tous ,

Après démontage de mes caches culbuteurs pour le changement des joints, je pense vérifier le jeux au soupapes t’en qu’à faire .

J’ai vus qu’il fallait pouvoir y glissé une cale de 0,10 , jusqu’à ici normalement pas de problème.

Y’a t’il des petites astuces à savoir pour le simplifier la tâche étant donné que mon moteur n’est pas sorti ?

Lors de la repose des joints est t’il préférable de les remonter avec un peut d’huile ou de les poser à sec ?

Merci d’avance pour vos retours

Alexis
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Alexis911 a écrit :
Bonjours à tous ,

Après démontage de mes caches culbuteurs pour le changement des joints, je pense vérifier le jeux au soupapes t’en qu’à faire .

J’ai vus qu’il fallait pouvoir y glissé une cale de 0,10 , jusqu’à ici normalement pas de problème.

Y’a t’il des petites astuces à savoir pour le simplifier la tâche étant donné que mon moteur n’est pas sorti ?

Lors de la repose des joints est t’il préférable de les remonter avec un peut d’huile ou de les poser à sec ?

Merci d’avance pour vos retours

Alexis
Avant de démonter regardes bien s’ils ne sont pas un peu fuyards. Ils sont en magnésium et c’est un pb avec l’âge car ils ont tendance à se bouffer. Dans ce cas au remontage, on est parfois obligé d’enduire les joints avec un peu de loctite 5940.
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@rc211v

Côté conducteur en bas il fuyait, sinon tout le reste ok .

J’ai contrôler les jeux et et j’avais quelques ajustements à faire sur l’admission sur le 2,4et 5 .

J’ai remonter les joints avec un peut d’huiles dessus et où ça fuyait j’ai mit de la pâte loctite .
Membre cotisant n°3251
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Alexis911 a écrit :
@rc211v

Côté conducteur en bas il fuyait, sinon tout le reste ok .

J’ai contrôler les jeux et et j’avais quelques ajustements à faire sur l’admission sur le 2,4et 5 .

J’ai remonter les joints avec un peut d’huiles dessus et où ça fuyait j’ai mit de la pâte loctite .
Bah faut croiser les doigts alors mais l’huile sur le joint avec la loctite je ne sais pas…
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Un avant après nettoyage des plans de joints
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Oui, il vaut mieux bien dégraisser le joint ( et le plan de joint ) avant la pose de la pâte.........
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@rc211v

Non ou j’ai mit de la loctite je n’est pas mis d’huile , sinon ça fait pas bon mélange ?
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En haut ça fuit rarement ou a peine.
Par contre en bas….:D
Souvent ça fuit au niveau des goujons/écrous.
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rc211v a écrit :
Alexis911 a écrit :
@rc211v

Côté conducteur en bas il fuyait, sinon tout le reste ok .

J’ai contrôler les jeux et et j’avais quelques ajustements à faire sur l’admission sur le 2,4et 5 .

J’ai remonter les joints avec un peut d’huiles dessus et où ça fuyait j’ai mit de la pâte loctite .
Bah faut croiser les doigts alors mais l’huile sur le joint avec la loctite je ne sais pas…
+1
Aucun intérêt de mettre de l'huile. On met de l'huile sur les joints qui doivent "glisser" lors du montage.
Et loctite pas nécessaire si joint neuf et cache non déformé. Je trouve que ça va bricolage de voir un cache avec de la loctite. De plus lors d'un futur demontage tu risques d'avoir des morceaux le loctite qui se detachent et vont t'obstruer un canal de graissage :(
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Fazer964 a écrit :
rc211v a écrit :
Alexis911 a écrit :
@rc211v

Côté conducteur en bas il fuyait, sinon tout le reste ok .

J’ai contrôler les jeux et et j’avais quelques ajustements à faire sur l’admission sur le 2,4et 5 .

J’ai remonter les joints avec un peut d’huiles dessus et où ça fuyait j’ai mit de la pâte loctite .
Bah faut croiser les doigts alors mais l’huile sur le joint avec la loctite je ne sais pas…
+1
Aucun intérêt de mettre de l'huile. On met de l'huile sur les joints qui doivent "glisser" lors du montage.
Et loctite pas nécessaire si joint neuf et cache non déformé. Je trouve que ça va bricolage de voir un cache avec de la loctite. De plus lors d'un futur demontage tu risques d'avoir des morceaux le loctite qui se detachent et vont t'obstruer un canal de graissage :(
Les couvercles en magnésium ne se déforment pas forcément, ils se bouffent avec de petites alvéoles sur les plans et dans ce cas pas le choix. Mais oui ils ne faut pas charger la loctite, c’est une opération assez délicate.
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Je ne mettrai pas de pate ou de loctite, car comme dit plus haut pour le prochains réglage ce sera encore plus galère a tout nettoyer, le mieux pour moi est de rectifier la surface d'appui des caches culbu, avec du papier de verre sur un marbre, je l'ai fait sur mes deux autos, plus de fuite;)
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@DavidC

J’ai fait un petit surfaçage avec du papier de verre fin mais je n’est pas passer sur un marbre.

De la pâte j’en et pas mit énormément cela ne dégouline pas sur les côtés, certe il y auras du nettoyage au prochain démontage
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Alexis911 a écrit :
@DavidC

J’ai fait un petit surfaçage avec du papier de verre fin mais je n’est pas passer sur un marbre.

De la pâte j’en et pas mit énormément cela ne dégouline pas sur les côtés, certe il y auras du nettoyage au prochain démontage
Ce n'est pas un petit surfaçage qu'il faut, mais remettre le plan de joint bien plat partout, avec une table bien plate et du papier de verre collé dessus tu fais des 8 avec ton cache culbu en appuyant bien uniformément et tu contrôles au fur et a mesure afin d'avoir une belle surface homogène, et tu verras il n'y aura plus de fuite, attention a l'ordre de serrage des écrous et du couple de serrage ;)
Pour moi mettre de la pate ou autre cela règle le problème des fuites, mais tu ne règles pas le vrai problème, c'est juste mon avis
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Merci pour cest infos David
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