Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
hello,
j'envisage de monter des jantes plus large sur ma 2,4.
Visiblement les fuchs typ 7R (jantes de la 911 r) passent. Elles sont très rares, mais je sais qu'il existe des repro de bonne facture, mais c'est pas cadeau !
Pourriez-vous me dire qui sont les bons fabricants pour que j'achète des copies svp ??
J'en vois des homologuées TUV, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour info voilà les dim de ces fameuses jantes :
- déport extérieur : la même chose que les 6Jx15 standard
- ET : 49mm
- déport intérieur (backsize) : 138 mm (jante standard :112 mm)
l'idée serait de monter des pneus en 205.
Avez-vous suffisamment d'infos pour me dire si ces jantes peuvent se monter sur une 2,4 svp ?
Pour info les repros ont un ET de 47 mm
Merci pour votre aide sur le sujet.
j'envisage de monter des jantes plus large sur ma 2,4.
Visiblement les fuchs typ 7R (jantes de la 911 r) passent. Elles sont très rares, mais je sais qu'il existe des repro de bonne facture, mais c'est pas cadeau !
Pourriez-vous me dire qui sont les bons fabricants pour que j'achète des copies svp ??
J'en vois des homologuées TUV, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour info voilà les dim de ces fameuses jantes :
- déport extérieur : la même chose que les 6Jx15 standard
- ET : 49mm
- déport intérieur (backsize) : 138 mm (jante standard :112 mm)
l'idée serait de monter des pneus en 205.
Avez-vous suffisamment d'infos pour me dire si ces jantes peuvent se monter sur une 2,4 svp ?
Pour info les repros ont un ET de 47 mm
Merci pour votre aide sur le sujet.

Cool si je peux les monter, merci à vous 2.
C'est justement ce que je trouve bien dans la 7R, le look d'origine est préservé mais on a une monte plus large à l'arrière (205).
J'ai pris les mesures internes et externes du bord de mes pneus (195/65/15) j actuellement 30mm de marge de chaque côté.
Les repros que j'ai trouvée on un ET de 47, pourriez-vous m'aider sur le montage (cale, goujons etc...)de ces jantes svp, car j'ai pas envie des me les offrir et que ça touche de partout :

Le déport externe est le même que la 6j ce qui change se passe à l'intérieur et c'est que j'aime dans cette jante.
C'est justement ce que je trouve bien dans la 7R, le look d'origine est préservé mais on a une monte plus large à l'arrière (205).
J'ai pris les mesures internes et externes du bord de mes pneus (195/65/15) j actuellement 30mm de marge de chaque côté.
Les repros que j'ai trouvée on un ET de 47, pourriez-vous m'aider sur le montage (cale, goujons etc...)de ces jantes svp, car j'ai pas envie des me les offrir et que ça touche de partout :

Le déport externe est le même que la 6j ce qui change se passe à l'intérieur et c'est que j'aime dans cette jante.
Oui Patrick 123, c'est pour ça que je pose la question car je comprends pas bien avec les ET.
En théorie, vu que ce type de jante était monter sur la R des 60's, les coques étaient pas très large à cette époque en tout cas pas plus large que les 2,4.
Mais je veux être sur de mon coup !;)
En théorie, vu que ce type de jante était monter sur la R des 60's, les coques étaient pas très large à cette époque en tout cas pas plus large que les 2,4.
patrick123
Membre cotisant
n°151

GP4 a écrit : Oui Patrick 123, c'est pour ça que je pose la question car je comprends pas bien avec les ET.
Le problème des 2.4 c’est que le montage des ailes arrières n’était pas toujours aussi précis qu’aujoud’hui
Et je ne te parle pas de quand elles ont été changées
Membre cotisant
n°969

patrick123 a écrit : Attention. Ça ne passe pas toujours à l’arrière les 7X15
Des fois ça touche le trottoir intérieur de l’aile
Parfois que d’un coté
Pierre Yves avait des jantes de R avec le déport interne sur sa 2,4 et ça allait bien mais je ne sais plus avec quelle monte de pneus…
Sinon, bien que ce ne soit pas la question de GP4 (je fais mon PierreRS

patrick123
Membre cotisant
n°151

Greenfairy a écrit :Exact, sur mon auto (2,4 73) ça frotte avec du 195 /70 sur les jantes de 7 et avec des 205/60 ça fait frein de stationnement…patrick123 a écrit : Attention. Ça ne passe pas toujours à l’arrière les 7X15
Des fois ça touche le trottoir intérieur de l’aile
Parfois que d’un coté
Pierre Yves avait des jantes de R avec le déport interne sur sa 2,4 et ça allait bien mais je ne sais plus avec quelle monte de pneus…
Sinon, bien que ce ne soit pas la question de GP4 (je fais mon PierreRS), pourquoi vouloir monter du 205 à l’arrière ?
Le tout dans la même phrase

Membre cotisant
n°969

GP4 a écrit : Je sais pas ç a tient peut-être un peu mieux la route ?? Et ca rempli mieux l'arche de roue :)
Je vais réfléchir du coup.

Membre cotisant
n°969