Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
hello,

j'envisage de monter des jantes plus large sur ma 2,4.

Visiblement les fuchs typ 7R (jantes de la 911 r) passent. Elles sont très rares, mais je sais qu'il existe des repro de bonne facture, mais c'est pas cadeau !

Pourriez-vous me dire qui sont les bons fabricants pour que j'achète des copies svp ??

J'en vois des homologuées TUV, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour info voilà les dim de ces fameuses jantes :
- déport extérieur : la même chose que les 6Jx15 standard
- ET : 49mm
- déport intérieur (backsize) : 138 mm (jante standard :112 mm)
l'idée serait de monter des pneus en 205.

Avez-vous suffisamment d'infos pour me dire si ces jantes peuvent se monter sur une 2,4 svp ?

Pour info les repros ont un ET de 47 mm

Merci pour votre aide sur le sujet.;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Sur une 2.4 , tu peux aussi monter des 7X15 , bcp plus simple à trouver en repros ou d'origine .
Les 7 R se montent évidement sur une 2.4 ( mais ca va pas changer grand chose visuellement vs une 6X15 Classic );)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Oui, j'allais le dire : à moins d'être amoureux des 7R quel intérêt ?

Pour illustrer ma 2L4 avec des 7 en et23 à l'arrière ;)








Image
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Cool si je peux les monter, merci à vous 2.

C'est justement ce que je trouve bien dans la 7R, le look d'origine est préservé mais on a une monte plus large à l'arrière (205).

J'ai pris les mesures internes et externes du bord de mes pneus (195/65/15) j actuellement 30mm de marge de chaque côté.

Les repros que j'ai trouvée on un ET de 47, pourriez-vous m'aider sur le montage (cale, goujons etc...)de ces jantes svp, car j'ai pas envie des me les offrir et que ça touche de partout :

Image

Le déport externe est le même que la 6j ce qui change se passe à l'intérieur et c'est que j'aime dans cette jante.
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Attention. Ça ne passe pas toujours à l’arrière les 7X15
Des fois ça touche le trottoir intérieur de l’aile
Parfois que d’un coté
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Oui Patrick 123, c'est pour ça que je pose la question car je comprends pas bien avec les ET.

En théorie, vu que ce type de jante était monter sur la R des 60's, les coques étaient pas très large à cette époque en tout cas pas plus large que les 2,4.

Mais je veux être sur de mon coup !;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Avec les 7R ET49 tu peux monter des 215/60 avec des calles de 12mn
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
GP4 a écrit :
Oui Patrick 123, c'est pour ça que je pose la question car je comprends pas bien avec les ET.

En théorie, vu que ce type de jante était monter sur la R des 60's, les coques étaient pas très large à cette époque en tout cas pas plus large que les 2,4.

Mais je veux être sur de mon coup !;)
Elles étaient même moins larges que les 2.4
Le problème des 2.4 c’est que le montage des ailes arrières n’était pas toujours aussi précis qu’aujoud’hui
Et je ne te parle pas de quand elles ont été changées
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Attention. Ça ne passe pas toujours à l’arrière les 7X15
Des fois ça touche le trottoir intérieur de l’aile
Parfois que d’un coté
Exact, sur mon auto (2,4 73) ça frotte avec du 195 /70 sur les jantes de 7 et avec des 205/60 ça fait frein de stationnement…
Pierre Yves avait des jantes de R avec le déport interne sur sa 2,4 et ça allait bien mais je ne sais plus avec quelle monte de pneus…
Sinon, bien que ce ne soit pas la question de GP4 (je fais mon PierreRS :D), pourquoi vouloir monter du 205 à l’arrière ?
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
patrick123 a écrit :
Attention. Ça ne passe pas toujours à l’arrière les 7X15
Des fois ça touche le trottoir intérieur de l’aile
Parfois que d’un coté
Exact, sur mon auto (2,4 73) ça frotte avec du 195 /70 sur les jantes de 7 et avec des 205/60 ça fait frein de stationnement…
Pierre Yves avait des jantes de R avec le déport interne sur sa 2,4 et ça allait bien mais je ne sais plus avec quelle monte de pneus…
Sinon, bien que ce ne soit pas la question de GP4 (je fais mon PierreRS :D), pourquoi vouloir monter du 205 à l’arrière ?
Pierre aurait dit: « si je monte du 205, ma femme me quitte. Tu vas te faire un ulcère. Ma femme s’en tape complètement »
Le tout dans la même phrase
:D :D :D
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
Je sais pas ç a tient peut-être un peu mieux la route ?? Et ca rempli mieux l'arche de roue :)

Je vais réfléchir du coup.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
GP4 a écrit :
Je sais pas ç a tient peut-être un peu mieux la route ?? Et ca rempli mieux l'arche de roue :)

Je vais réfléchir du coup.
Il n’est pas avéré que ce soit un vrai plus en tenue de route, en tout cas pour nos usages et avec des 195 sur jantes d’origine l’arche est bien remplie à mon avis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Si les l'usine l'avait utilisée (7R) sur 911 R c'est probablement que ça apportait un plus .
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
Les plus jolies sont, à mon sens, les Deep 6 de 2.2S montées en 195
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Si les l'usine l'avait utilisée (7R) sur 911 R c'est probablement que ça apportait un plus .
Oui bien sûr mais une 911R c’était 210ch sur un châssis court et ça roulait en course, raison pour laquelle j’avais écrit « pour nos usages »….
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
C'est vrai Greenfairy a pas tord !

Je verrai bien avec un peu de recul.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Sur la mienne en photo plus haut, c'est du 195/65 et à gauche ça frôlait l'aile sur les gros appuis avant que je reprenne un tout petit de peu de carrossage...

signé : jhubélix :D
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
une photo d'une 911 r; les roues remplissent vraiment bien l'arrière : :P

Image
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé
une autre photo :

Image
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Les pneus sont des Dunlop racing qui ballonnent beaucoup ;)
Répondre
33 messages
1 2