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Titre du sujet - Changement câbleur compteur vitesse

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Changement câbleur compteur vitesse - par mage
Posté : 10 mars 2023, 16:09
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire où se branche la câble du compteur de vitesse côté moteur ? Je dois passer à côté impossible de voir où il est branché.

Sur internet je ne trouve pas grand chose.

Merci
- par mage
Posté : 10 mars 2023, 17:51
J’ai trouvé
Il est juste en dessous de la traverse qui tient la boite
- par rmp356
Posté : 10 mars 2023, 19:41
Il est effectivement branché sur la BV
Tu as quoi comme renvoi ?
Compteur en miles ou en kms ?
- par mage
Posté : 11 mars 2023, 21:39
rmp356 a écrit :
Il est effectivement branché sur la BV
Tu as quoi comme renvoi ?
Compteur en miles ou en kms ?
En km
Pas simple à changer ce câble
- par Rennfrog
Posté : 11 mars 2023, 22:21
mage a écrit :
rmp356 a écrit :
Il est effectivement branché sur la BV
Tu as quoi comme renvoi ?
Compteur en miles ou en kms ?
En km
Pas simple à changer ce câble
Fais surtout attention à ne pas casser le carter en magnésium (fragile) en desserrant ou resserrant la prise de câble, ça arrive fréquemment...
- par mage
Posté : 11 mars 2023, 23:10
Rennfrog a écrit :
mage a écrit :
rmp356 a écrit :
Il est effectivement branché sur la BV
Tu as quoi comme renvoi ?
Compteur en miles ou en kms ?
En km
Pas simple à changer ce câble
Fais surtout attention à ne pas casser le carter en magnésium (fragile) en desserrant ou resserrant la prise de câble, ça arrive fréquemment...
Merci de l'info.
Pour le coup, elle n'était pas du tout serré. Peut être pour ça que le compteur ne fonctionnait plus
- par mage
Posté : 12 mars 2023, 18:08
Bon je ne peux plus remettre mon compteur de km intermédiaire :(
J'ai beau tourner la petite molette ça ne bouge pas d'un poil.
Ce qui explique peut être aussi pk je n'ai plus la vitesse non plus.

Je pense que je vais devoir l'envoyer en révision
- par gedeon25
Posté : 12 mars 2023, 19:13
la remise à zéro du journalier est indépendante du reste...

Si lorsque tu actionnes la molette en tournant dans le bon sens, tu n'as aucun mouvement des cylindres du journalier, c'est que tous les rochets dans tes cylindres sont cassés...

c'est dommage, ça arrive... les cylindres sont en plastique et les supports à l'intérieur des cylindres finissent par casser, causant la libération des rochets car les ressorts ne sont plus en tension... donc si les rochets ne sont plus pressé par les ressorts, ils n'entrainement plus les cylindres par la came de remise à zéro...

je ne sais pas si je me suis fais comprendre mais en tout cas, même pour un pro c'est ch.... voir même très ch.....
- par mage
Posté : 12 mars 2023, 21:25
gedeon25 a écrit :
la remise à zéro du journalier est indépendante du reste...

Si lorsque tu actionnes la molette en tournant dans le bon sens, tu n'as aucun mouvement des cylindres du journalier, c'est que tous les rochets dans tes cylindres sont cassés...

c'est dommage, ça arrive... les cylindres sont en plastique et les supports à l'intérieur des cylindres finissent par casser, causant la libération des rochets car les ressorts ne sont plus en tension... donc si les rochets ne sont plus pressé par les ressorts, ils n'entrainement plus les cylindres par la came de remise à zéro...

je ne sais pas si je me suis fais comprendre mais en tout cas, même pour un pro c'est ch.... voir même très ch.....
Bon bah c'est cassé :(
Il me semble qu'une personne sur le forum fait ce genre réparation ? (pas toi d'ailleurs ? ;) )
- par Oggy
Posté : 12 mars 2023, 21:36
- par mage
Posté : 12 mars 2023, 21:39
Oggy a écrit :

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Merci
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