Bonjour à tous,
Je vous propose un échange sur la transmission des 911 3,2 et 930 ?
Pour ceux qui les ont essayés êtes-vous plutôt G50 ou 915 ?
A ceux qui se demandent d’où j’ai pu sortit ce post ! Tout a commencé hier soir, mon père (70 ans, passionné par tout ce qui a un moteur : auto, camion et moto, ex-possesseur de 930 Turbo Kremer achetée neuve et vendue à 190MKM et 911 3,2) m’a posé la question lorsque je lui ai fait part de mon envie d’acheter une 911 et inscription sur le forum.
« Alors, tu es plutôt boîte G50 ou 915 ? » Inutile de vous dire que je ne fus pas capable de lui répondre. Il s’est marré ^^
Je me suis dis que le sujet, pouvait vous intéresser, ou pas ?
Entendu et compris hier pendant l’apéro :
« La 915 c’est jusqu’en juillet 1986, ça accroche un peu, manque de précision et surtout un besoin régulier de la faire ajuster. Mais très agréable en course car rapide au passage.
Une marche arrière standard en bas à droite.
La G50 vient de Getrag (un fabricant de transmissions pour véhicules) elle est plus courte, confortable et fiable mais lourde et trop moderne.
Un des plus, c’est le détail qui fait la différence : la marche arrière en haut à gauche. Présente sur la sienne.
Détail commun à Scania elle a été couplée à un embrayage hydraulique. »