Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonjour à tous,
Je vous propose un échange sur la transmission des 911 3,2 et 930 ?
Pour ceux qui les ont essayés êtes-vous plutôt G50 ou 915 ?
A ceux qui se demandent d’où j’ai pu sortit ce post ! Tout a commencé hier soir, mon père (70 ans, passionné par tout ce qui a un moteur : auto, camion et moto, ex-possesseur de 930 Turbo Kremer achetée neuve et vendue à 190MKM et 911 3,2) m’a posé la question lorsque je lui ai fait part de mon envie d’acheter une 911 et inscription sur le forum.
« Alors, tu es plutôt boîte G50 ou 915 ? » Inutile de vous dire que je ne fus pas capable de lui répondre. Il s’est marré ^^
Je me suis dis que le sujet, pouvait vous intéresser, ou pas ?
Entendu et compris hier pendant l’apéro :
« La 915 c’est jusqu’en juillet 1986, ça accroche un peu, manque de précision et surtout un besoin régulier de la faire ajuster. Mais très agréable en course car rapide au passage.
Une marche arrière standard en bas à droite.
La G50 vient de Getrag (un fabricant de transmissions pour véhicules) elle est plus courte, confortable et fiable mais lourde et trop moderne.
Un des plus, c’est le détail qui fait la différence : la marche arrière en haut à gauche. Présente sur la sienne.
Détail commun à Scania elle a été couplée à un embrayage hydraulique. »
Je vous propose un échange sur la transmission des 911 3,2 et 930 ?
Pour ceux qui les ont essayés êtes-vous plutôt G50 ou 915 ?
A ceux qui se demandent d’où j’ai pu sortit ce post ! Tout a commencé hier soir, mon père (70 ans, passionné par tout ce qui a un moteur : auto, camion et moto, ex-possesseur de 930 Turbo Kremer achetée neuve et vendue à 190MKM et 911 3,2) m’a posé la question lorsque je lui ai fait part de mon envie d’acheter une 911 et inscription sur le forum.
« Alors, tu es plutôt boîte G50 ou 915 ? » Inutile de vous dire que je ne fus pas capable de lui répondre. Il s’est marré ^^
Je me suis dis que le sujet, pouvait vous intéresser, ou pas ?
Entendu et compris hier pendant l’apéro :
« La 915 c’est jusqu’en juillet 1986, ça accroche un peu, manque de précision et surtout un besoin régulier de la faire ajuster. Mais très agréable en course car rapide au passage.
Une marche arrière standard en bas à droite.
La G50 vient de Getrag (un fabricant de transmissions pour véhicules) elle est plus courte, confortable et fiable mais lourde et trop moderne.
Un des plus, c’est le détail qui fait la différence : la marche arrière en haut à gauche. Présente sur la sienne.
Détail commun à Scania elle a été couplée à un embrayage hydraulique. »
Il y a juste 800 posts sur ce sujet 
Une 915, c'est très bien si bien réglée
Un G50 c'est très bien et plus moderne que la 915 mais plus lourde.
Bref, privilégie plutôt la caisse que le type de boite
Pour info, j'avais une 915 et mis un Wevo et c'était vraiment top
bonne recherche

Une 915, c'est très bien si bien réglée
Un G50 c'est très bien et plus moderne que la 915 mais plus lourde.
Bref, privilégie plutôt la caisse que le type de boite
Pour info, j'avais une 915 et mis un Wevo et c'était vraiment top
bonne recherche
Membre cotisant
n°969

Vieux serpent de mer…avec la fonction recherche tu vas trouver un grand nombre de posts sur le sujet dont il ne sort rien de tranché, il y a des pro 915 et des pro G50 et au bout personne n’a tort et personne n’a raison…
Mon avis c’est que ce n’est pas le critère que je mettrai en premier si je devais acheter une 3.2…
Sinon tu as aussi un post « d’où vient votre pseudo » auquel je te convie à participer…:D
Mon avis c’est que ce n’est pas le critère que je mettrai en premier si je devais acheter une 3.2…
Sinon tu as aussi un post « d’où vient votre pseudo » auquel je te convie à participer…:D

Membre

928cs a écrit : Pour les 930, c'est plus simple. Elles sont toutes en 915 à 4 vitesses, sauf les 1989 (dernière année) en G50. Et la différence de prix est très significative.
901 a écrit :C'est surtout la 5ème vitesse plutôt que le type de boite qui explique la différence de prix;)928cs a écrit : Pour les 930, c'est plus simple. Elles sont toutes en 915 à 4 vitesses, sauf les 1989 (dernière année) en G50. Et la différence de prix est très significative.
Et pour avoir essayé une 930 1979 ce midi, elle est très bien cette boîte 4 une fois que l'on s'est habitué au guidage et surtout au jeu latéral une fois le rapport enclenché. C'est très différent d'une boîte moderne.
Je me suis bien marré au volant de cette bestiole, qui est une belle machine à sensations.