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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2008, 22:38

Message Envoyé
Bonjour,
ma C4 m'a fait une colère aujourd'hui. Odeur anormale dans la voiture (odorat défaillant depuis covid) sapin de noel au bout de 5 kms et calage au feu
Après remorquage je constate que la batterie est vide!!!
Je recharge et je remarque que je n'ai plus de charge. Mon voyant de batterie allumé ainsi que l'abs et le différentiel enclenché que je ne peux plus annulé!!!
Je vais dormir un peu et je vois demain
Si quelqu'un a une ou des pistes
Merci
Membre cotisant n°3187
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Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
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Message Envoyé
Ta batterie est morte ?
Quelle est sa tension une fois chargée ? Si supérieure à 13 volts, elle est bonne.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
ton alternateur est mort et ne charge plus ta batterie…

ça arrive…
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Enregistré le : 06 mai 2004, 18:36

Message Envoyé
Quel rapport avec l odeur?
Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
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Message Envoyé
Un condensateur ou un composant qui crame sans doute.
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Enregistré le : 05 juil. 2008, 22:38

Message Envoyé
Merci pour les réponses
Effectivement pas de charge batterie. La voiture est à l'abri depuis 2 mois
Comme le garage n'a pas d'électricité je débranche la batterie
Est ce qu'il peut y avoir une relation avec le fait que le témoin abs est allumé ainsi que le sigle du différentiel :question:
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
odeur d'oeuf pourri?
regulateur hs? batterie en surcharge ou court circuit d'un element de batterie?

(un changement de batterie me semble la premiere etape)
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Messages : 5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
J’ai eu la même chose sur mon ex 993. L’odeur venait des courroies qui avaient grillé sur l’axe bloqué de l’alternateur.
Je confirme aussi que tout se met en rideau dont l’ABS en premier
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
logique... plus de charge = tension de la batterie qui s'écroule, et sous une tension plancher les boitiers se mettent en carafe et le central informer les déclare comme défaillants et fait allumer les voyants.
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Enregistré le : 05 juil. 2008, 22:38

Message Envoyé
Je confirme, pas de charge batterie et voyant batterie allumé
J'ai tenté une manipulation en mettant les pinces sur la batterie de la C4 et sur ma clio
Cela n'a rien changé au niveau des témoins allumés. J'avais pensé que la charge de ma clio pouvais remplacer la charge de la C4
Les témoins allumés sont : batterie, aileron (qui fonctionne),abs et blocage différentiel
J'ai mon frère qui a une C2 et je pensais essayer mon régulateur de tension sur la sienne
Comment procéderiez vous :question:
Membre cotisant n°3187
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Message Envoyé
Fait une mesure de tension au cul de l’alternateur, moteur en marche.

Si elle approche les 14 v, il est bon….sinon…..non.

Ensuite, tu avances pour lever les doutes 1 par 1.
Membre cotisant n°247
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Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

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gedeon25 a écrit :
ton alternateur est mort et ne charge plus ta batterie…

ça arrive…
Plus 1....
J'ai eu ça sur une 996TT ...
Même symptômes ...
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Enregistré le : 05 juil. 2008, 22:38

Message Envoyé
Il y a un intéret de mesurer la tension au cul de l'alternateur
Ma tension mesurée aux bornes de la batterie moteur arrété est la meme que moteur en marche 12,4 volts
Membre cotisant n°2385
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Message Envoyé
Normalement c'est la même valeur.

12,4 volts, et stable moteur en route ou arrêté, c'est clair, ton alternateur ne charge pas ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Enregistré le : 05 juil. 2008, 22:38

Message Envoyé
Comme je ne sais si la panne est due à l'usure ou à un autre problème (arc électrique), je vais utiliser le régulateur de tension de ma voiture sur la C2 de mon frère
En faisant le contraire je risque de cramer son régulateur
Vous en pensez quoi :question:
Merci d'avance pour les réponses
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Message Envoyé
je pense que tu devrais faire réviser ton alternateur si ça n'a jamais été fait ;)
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rom-911 a écrit :
je pense que tu devrais faire réviser ton alternateur si ça n'a jamais été fait ;)
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Enregistré le : 29 janv. 2019, 00:35

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Bonjour
J ai eu le même problème, j ai changé les bagues collectrices de l alternateur (11€) et c est reparti .
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Enregistré le : 29 janv. 2019, 00:35

Message Envoyé
Tu peux démonter l alternateur et faire un montage pour le faire tourner avec une perceuse, ainsi tu prends avec un voltmètre la tension de charge qui doit être entre 13 et 14 v. Ps faire le test avec montage sur une batterie et non à vide pour ne pas griller le pont de diode.
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Enregistré le : 05 juil. 2008, 22:38

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Je démonte la turbine demain et je vois
Bonne année à tous , je vous tiens au courant :D
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