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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
En fait c'est lié à l'annexe J de l'année du millésime de la caisse. Par conséquent pré72 = éléments de carrosserie en matériaux légers. post 72 c'est tôle uniquement.
Pour en avoir regardé de prés ou de très prés, il y a de tout. Même après discutions avec des commissaires. Mais à la lecture de l'annexe J de 72, il n'y a pas d'interprétation possible.
vive les 911S de 70 et 71.
Après dans certaines manifestations, il a bien eu une 911R avec des boitiers HKZ, une 917 avec des boitiers HKZ de 3L RSR (ou de 935), une 910 avec un 2.4L,...
Pour en avoir regardé de prés ou de très prés, il y a de tout. Même après discutions avec des commissaires. Mais à la lecture de l'annexe J de 72, il n'y a pas d'interprétation possible.
vive les 911S de 70 et 71.
Après dans certaines manifestations, il a bien eu une 911R avec des boitiers HKZ, une 917 avec des boitiers HKZ de 3L RSR (ou de 935), une 910 avec un 2.4L,...
manu2341S a écrit : En fait c'est lié à l'annexe J de l'année du millésime de la caisse. Par conséquent pré72 = éléments de carrosserie en matériaux légers. post 72 c'est tôle uniquement.
Pour en avoir regardé de prés ou de très prés, il y a de tout. Même après discutions avec des commissaires. Mais à la lecture de l'annexe J de 72, il n'y a pas d'interprétation possible.
vive les 911S de 70 et 71.
Après dans certaines manifestations, il a bien eu une 911R avec des boitiers HKZ, une 917 avec des boitiers HKZ de 3L RSR (ou de 935), une 910 avec un 2.4L,...
A la question , puis je faire une course courte 89x66 sur une ST de la periode H1 ( precise la question
) et bien la réponse du commissaire en charge des porsches en VHC est tout sauf une réponse
:
En gros il ne sait pas ( mais il ne le dit pas , il tente de t'embrouiller avec le fait qu'elle etait soit disant plus fragile que la course longue à cause des vis du volant moteur , alors que c'est le contraire !!!! etc... ) et donc moi non plus je ne sais pas si je peux mettre dans ma demande que j'ai une course courte
J'ai un FIA sur ma ST de 2008 ( donc périmé ) mais bon en 2008 , apparemment on pouvait mettre du poly avec un PC type spoiler etc.....
Alors que maintenant c'est .... apparemment non:o
Patrick tu veux pas me vendre ta 2.8 RSR ?


En gros il ne sait pas ( mais il ne le dit pas , il tente de t'embrouiller avec le fait qu'elle etait soit disant plus fragile que la course longue à cause des vis du volant moteur , alors que c'est le contraire !!!! etc... ) et donc moi non plus je ne sais pas si je peux mettre dans ma demande que j'ai une course courte

J'ai un FIA sur ma ST de 2008 ( donc périmé ) mais bon en 2008 , apparemment on pouvait mettre du poly avec un PC type spoiler etc.....
Alors que maintenant c'est .... apparemment non:o
Patrick tu veux pas me vendre ta 2.8 RSR ?
Membre cotisant
n°151




Vu que personne ne vérifiera jamais ni la course ni l'alésage de ton moteur.......
Pour le spoiler, il me semblait que c'était interdit (et la ça se voit
)
Et pour vendre ma voiture c'est non et son PTH est aussi de 2008
Ceci dit, sur une 2.7/2.8 ou 3.0 c'est très facile de faire un PTH car les autos sont beaucoup mieux documentées
Pour le spoiler, il me semblait que c'était interdit (et la ça se voit

Et pour vendre ma voiture c'est non et son PTH est aussi de 2008
Ceci dit, sur une 2.7/2.8 ou 3.0 c'est très facile de faire un PTH car les autos sont beaucoup mieux documentées
patrick123 a écrit : Vu que personne ne vérifiera jamais ni la course ni l'alésage de ton moteur.......
Pour le spoiler, il me semblait que c'était interdit (et la ça se voit)
Et pour vendre ma voiture c'est non et son PTH est aussi de 2008
Ceci dit, sur une 2.7/2.8 ou 3.0 c'est très facile de faire un PTH car les autos sont beaucoup mieux documentées
C'est comme les "2.5L" réalisés avec des cylindres de 90mm
Membre cotisant
n°969




benoitcup a écrit : Au cas ou,les deux personnes qui ont repris la gestion des PTH à la fédé sont bien sympa et réactifs.Fini le chemin de croix désormais.
Mais alors derrière pour parler technique c'est foutu !!!!
3k5g6 a écrit : Si je ne trompe pas, les premiëres 2.5 st sont en course courte. Le type moteur est 911/73.
Un exemple:
https://www.google.fr/url?q=https://www ... tXFp9A6azP
ben lui il dit que ce n'etait pas fiable ( il confond avec les courses longues

vjim a écrit :Exact , c'est ce type moteur dont j'ai parlé avec le commissaire technique specialiste porsche:D.3k5g6 a écrit : Si je ne trompe pas, les premiëres 2.5 st sont en course courte. Le type moteur est 911/73.
Un exemple:
https://www.google.fr/url?q=https://www ... tXFp9A6azP
ben lui il dit que ce n'etait pas fiable ( il confond avec les courses longues) et donc il me repond .... rien !!!
Ce sont les moteur 2,5 course longue qui ont été produits en premier
1970/71.type 911/70
Alésage 86,7
Course 70,4
Cylindrée: 2494
Puissance 275 ch
Cylindres revêtement biral.
Ce sont ces moteurs qui étaient fragiles, la course longue entraînant des vibrations du vilebrequin qui pouvaient provoquer des casses moteur.
En 1972 pour remédier à ce problème, quelques exemplaires seront construits avec une course courte.Type 911/73.
Alésage 89
Course 66
Cylindrée 2466
Puissance 275 ch
Comme il n’était pas possible de dépasser un alésage de 87,5 avec les cylindres en biral (parois trop fines) ils utilisèrent des cylindres revêtus de Nikasil, cylindres expérimentés avec succès sur la 917
Ces moteurs course courte étaient fiables et ont servis de base de développement pour la 2,7 RS.
Source Paul Frère
:)