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Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tou.te.s,
je possède cette auto depuis plus de 30 ans. Son nom est Ferdi (oui je sais, c'est pas très original).
Auto importée d'Allemagne par un copain à la fin des 80's, qui me l'a vendue après l'avoir faite restaurer (assez mal...)
Je m'en suis servi épisodiquement pendant une quinzaine d'années, puis suite à des problèmes administratifs (voiture en plaques de douane allemande, la police a pas trop aimé...) et mécaniques (moteur en fin de vie), je l'ai remisée dans un garage bien au sec pendant plus de 10 ans. Un petit coup de démarreur de temps en temps, jusqu'au jour où elle n'a plus voulu.
J'ai décidé il y a 3 ans de la remettre sur la route : moteur reconstruit, freins et trains roulants remis à neuf, tous les périphériques (injection, alternateur, démarreur,...) révisés/restaurés, CG collection demandée et obtenue rapidement (à ma grande surprise), et hormis la 1ère qui gratte un peu (mais il paraît que c'est fréquent sur ces modèles ?), elle fonctionne parfaitement. Je précise que même si j'ai quelques connaissances en mécanique, toutes ces interventions ont été faites par un professionnel. J'aurais adoré le faire moi-même, mais je n'ai ni le temps ni surtout les compétences pour, ce que je regrette.
Le dossier suivant concerne donc la "cosmétique" et plus particulièrement la carrosserie. Elle fait pas trop mal sur la photo (belle de loin mais loin d'être belle), mais il y a encore du taf.
D'abord la couleur ne me plaît pas trop (ça n'est pas une Jaguar ou une Triumph). Elle était grise à l'origine, puis repeinte en rouge par un des précédents propriétaires allemands, les alignements sont vilains, quelques cloques commencent à apparaître, le toit Targa est moyennement étanche, et l'intérieur est dans son jus.
J'ai connu votre forum par un copain qui roule en 996. J'ai bien envie de faire quelques sorties, de discuter technique et de glaner quelques bonnes adresses.
J'ajoute, pour être parfaitement honnête, que je ne suis pas exclusivement fan de Porsche, mais plus généralement de voitures anciennes, mais que ce modèle me tient spécialement à cœur pour des raisons qui seraient trop longues à développer.

Appels de phares.
Bonjour à tou.te.s,
je possède cette auto depuis plus de 30 ans. Son nom est Ferdi (oui je sais, c'est pas très original).
Auto importée d'Allemagne par un copain à la fin des 80's, qui me l'a vendue après l'avoir faite restaurer (assez mal...)
Je m'en suis servi épisodiquement pendant une quinzaine d'années, puis suite à des problèmes administratifs (voiture en plaques de douane allemande, la police a pas trop aimé...) et mécaniques (moteur en fin de vie), je l'ai remisée dans un garage bien au sec pendant plus de 10 ans. Un petit coup de démarreur de temps en temps, jusqu'au jour où elle n'a plus voulu.
J'ai décidé il y a 3 ans de la remettre sur la route : moteur reconstruit, freins et trains roulants remis à neuf, tous les périphériques (injection, alternateur, démarreur,...) révisés/restaurés, CG collection demandée et obtenue rapidement (à ma grande surprise), et hormis la 1ère qui gratte un peu (mais il paraît que c'est fréquent sur ces modèles ?), elle fonctionne parfaitement. Je précise que même si j'ai quelques connaissances en mécanique, toutes ces interventions ont été faites par un professionnel. J'aurais adoré le faire moi-même, mais je n'ai ni le temps ni surtout les compétences pour, ce que je regrette.
Le dossier suivant concerne donc la "cosmétique" et plus particulièrement la carrosserie. Elle fait pas trop mal sur la photo (belle de loin mais loin d'être belle), mais il y a encore du taf.
D'abord la couleur ne me plaît pas trop (ça n'est pas une Jaguar ou une Triumph). Elle était grise à l'origine, puis repeinte en rouge par un des précédents propriétaires allemands, les alignements sont vilains, quelques cloques commencent à apparaître, le toit Targa est moyennement étanche, et l'intérieur est dans son jus.
J'ai connu votre forum par un copain qui roule en 996. J'ai bien envie de faire quelques sorties, de discuter technique et de glaner quelques bonnes adresses.
J'ajoute, pour être parfaitement honnête, que je ne suis pas exclusivement fan de Porsche, mais plus généralement de voitures anciennes, mais que ce modèle me tient spécialement à cœur pour des raisons qui seraient trop longues à développer.

Appels de phares.
+1 pour la présentation 
Bonjour et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou à la mensuelle ...
Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196193
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211
Les mensuelles :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196195
Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf
Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196189
(les sorties sont sujettes à cotisation - voir dans l'intitulé des post concernés
)

Délégué . : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO Kart.. : ARF
LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *
Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.
[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)
Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)
Le café est offert
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...
* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois
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Bonjour et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou à la mensuelle ...

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Délégué . : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO Kart.. : ARF
LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *
Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.
[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)
Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)
Le café est offert

N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...
* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois


J'ai eu ma 2.2 en 2009.
La 1ere ne craquait pas.
1ere Lozère, rentrées de la 1ere dans les épingles, elle s'est mise à craquer.
J'ai laissé cà en l'état pendant 10 ans. Sans problème.
Et à la réfection de la voiture, petit entretien de la boîte (2 synchros, les roulements), car le craquement devenait pénible au démarrage.
J'ai roulé 1 an et j'ai soudé la boîte (perte inexpliquée de l'huile)
Donc quand cà craque et qu'il y a de l'huile, cà va
Quand cà craque 1 grand coup aprés avoir perdu l'huile, cà ne va plus
Effectivement, ces boîtes sont un peu fragiles (mais pas tant que cà finalement), approximatives (beaucoup de jeu et levier baladeur), mais cela contribue au charme de la 2.2 avec la 1ere en bas

La 1ere ne craquait pas.
1ere Lozère, rentrées de la 1ere dans les épingles, elle s'est mise à craquer.
J'ai laissé cà en l'état pendant 10 ans. Sans problème.
Et à la réfection de la voiture, petit entretien de la boîte (2 synchros, les roulements), car le craquement devenait pénible au démarrage.
J'ai roulé 1 an et j'ai soudé la boîte (perte inexpliquée de l'huile)
Donc quand cà craque et qu'il y a de l'huile, cà va

Quand cà craque 1 grand coup aprés avoir perdu l'huile, cà ne va plus

Effectivement, ces boîtes sont un peu fragiles (mais pas tant que cà finalement), approximatives (beaucoup de jeu et levier baladeur), mais cela contribue au charme de la 2.2 avec la 1ere en bas

