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Bon ya pas de règle. Effectivement la rouille est le point sensible de ces autos. Donc si il n'y a pas eu de traitement anti-corrosion récent ou de réfection.... le prix ne doit pas être le même.
Concernant l'auto, un point à vérifier, TOUTES les petites pièces, klaxon, volant, état des recouvrement, pommeau de levier de vitesse, tableau de bord, pare brise, feux..... qui sont trés dur à trouver aujourd'hui et donc trés cher.
Pour le moteur, il s'agit de carbus donc une révision et un réglage récent malgré le fait que ce soit du Zénith (moins sensible que Weber) n'est pas innoportun, les vitesses faut pas que ça craque (c'est viril mais assez précis normalement) les freins (au pied et à main) . et puis évidemment la géométrie, faut pas que ça vibre tout ça.... Attention au emplacement de batterie.
voila, sinon c'est une bonne idée de départ comme voiture. Sache que c'est quand même une voiture de plus de 30 ans donc une mamie, avec ces avantages (pas commun comme auto) et ces inconvénients (P..... j'ai encore pété un truc) et que ça doit se bichonner donc regarde bien comment le proprio la traite...... Ca t'en dira long. Question côte..... tout est jouable, mais au dessus de 20 Ke en TBE ça me semblerait trés cher. A ce prix là une 3.2 G50 ou une SC fera mieux l'affaire.
A bientôt, sur les routes
Concernant l'auto, un point à vérifier, TOUTES les petites pièces, klaxon, volant, état des recouvrement, pommeau de levier de vitesse, tableau de bord, pare brise, feux..... qui sont trés dur à trouver aujourd'hui et donc trés cher.
Pour le moteur, il s'agit de carbus donc une révision et un réglage récent malgré le fait que ce soit du Zénith (moins sensible que Weber) n'est pas innoportun, les vitesses faut pas que ça craque (c'est viril mais assez précis normalement) les freins (au pied et à main) . et puis évidemment la géométrie, faut pas que ça vibre tout ça.... Attention au emplacement de batterie.
voila, sinon c'est une bonne idée de départ comme voiture. Sache que c'est quand même une voiture de plus de 30 ans donc une mamie, avec ces avantages (pas commun comme auto) et ces inconvénients (P..... j'ai encore pété un truc) et que ça doit se bichonner donc regarde bien comment le proprio la traite...... Ca t'en dira long. Question côte..... tout est jouable, mais au dessus de 20 Ke en TBE ça me semblerait trés cher. A ce prix là une 3.2 G50 ou une SC fera mieux l'affaire.
A bientôt, sur les routes

Salut Filiane, merci pour l'accueil
.
Y a t'il quelque part sur club911.net une page sur laquelle sont indiqués les correspondance N° de série/N° de moteur ??? Peut être sur un autre site ??? La "belle" totaliserait ~130000KM, et aurait un historique connu pour les 15 dernières années. Elle serait d'origine française, tout du moins européenne. Je vais poursuivre mes recherches en attendant que le vendeur me rappelle... (foutu tunnel
)
Merci
.
Yannick
P.S : Mes poissons aussi t'envoient le bonjour
...

Y a t'il quelque part sur club911.net une page sur laquelle sont indiqués les correspondance N° de série/N° de moteur ??? Peut être sur un autre site ??? La "belle" totaliserait ~130000KM, et aurait un historique connu pour les 15 dernières années. Elle serait d'origine française, tout du moins européenne. Je vais poursuivre mes recherches en attendant que le vendeur me rappelle... (foutu tunnel

Merci

Yannick
P.S : Mes poissons aussi t'envoient le bonjour

130 000 KM en 35 ans = 3714 kms par an....

je pense qu'il se fout de toi en plus savhe qu'un compteur de 911 ça tombe en panne passé les 200 000 plus vite que son ombre.....
laisse nous N° de série et de moteur et je suis certain que tu auras la réponse sur la correspondance rapidement



je pense qu'il se fout de toi en plus savhe qu'un compteur de 911 ça tombe en panne passé les 200 000 plus vite que son ombre.....
laisse nous N° de série et de moteur et je suis certain que tu auras la réponse sur la correspondance rapidement
Merci pour tes infos JLR
. Pour le prix, le gars m'a dit qu'on verrait ça en faisant le tour de la voiture... J'espère pouvoir faire un tour d'essai tout de même. J'ai déjà signalé au gars (qui n'avait pas l'air très chaud pour ça) que j'avais "l'habitude" de ce type de voiture, mon beau frère ne rechignant pas à me laisser faire quelques tours de roues avec sa 930 Turbo Bte 4
... Affaire à suivre...
@+
Yannick


@+
Yannick
130 000 KM en 35 ans = 3714 kms par an....![]()
![]()
je pense qu'il se fout de toi en plus savhe qu'un compteur de 911 ça tombe en panne passé les 200 000 plus vite que son ombre.....
laisse nous N° de série et de moteur et je suis certain que tu auras la réponse sur la correspondance rapidement![]()
En tout cas, merci pour votre aide

Yannick
Membre


Salut, et bonne chance pour ta recherche;)
En ce qui concerne les n°, met un post sur le site et quelqu'un te dira si ca correspond.
Le fait que tu conduises l'auto est impératif, sinon passe ton chemin.
Essaye de voir si tu ne peux pas prendre rendez vous dans un garage pour la mettre sur un pont, c'est plus facile pour voir les éventuelles traces de chocs et de corrosion.
Analyse bien le vendeur, son auto est bien souvent son reflet.
Regarde également si l'auto est d'origine et si tout marche correctement, comme l'éclairage intèrieur, la montre, etc bref des choses auquel on ne pense pas forcément, et qui sont révélateur de l'état de l'auto.
Bon éssai;)
En ce qui concerne les n°, met un post sur le site et quelqu'un te dira si ca correspond.
Le fait que tu conduises l'auto est impératif, sinon passe ton chemin.
Essaye de voir si tu ne peux pas prendre rendez vous dans un garage pour la mettre sur un pont, c'est plus facile pour voir les éventuelles traces de chocs et de corrosion.
Analyse bien le vendeur, son auto est bien souvent son reflet.
Regarde également si l'auto est d'origine et si tout marche correctement, comme l'éclairage intèrieur, la montre, etc bref des choses auquel on ne pense pas forcément, et qui sont révélateur de l'état de l'auto.
Bon éssai;)
Bienvenue à toi, et bravo de t'intéresser aux anciennes.
Pour un modèle 69 série B les n° de série de la 911 T sont :
Pour le coupé du n° 119.10.0001 au 119.10.343
Pour le coupé (produit chez Karmann) du n°119.12.0001 au 119.12.3561
Pour le Targa du n° 119.11.0001 au 119.11.1282
Pour un modèle de 69 série C les n° de série de la 911 T sont :
Pour le coupé du n°911.010.0001 au 119.10.343
Pour le coupé (produit chez Karmann) du n°911.012.0001 au 911.012.4126
Pour le Targa du n° 911.011.0001 au 911.011.2545
Voilà tu as toute l'année modèle 69, sinon les points à vérifier sont ceux déjà cités plus haut, mais n'hésites pas à balader un aimant sur la carrosserie et particulièrement le bas des portes et des ailes et du bas de caisse, afin de voir si une séance de "choucroutage" n'est pas passé par là histoire de planquer les dégâts de la rouille. Si tu peux monter l’auto sur un pont élévateur où te glisser dessous, c’est toujours instructif.
Ne fais pas de fixation sur le kilométrage, vaut mieux une belle ancienne en état, voir restaurée avec un kilométrage inconnu que l'affaire du siècle avec peu de bornes et tout à refaire...
Dans l'achat d'une ancienne, vaut mieux payer cher une auto restaurée ou parfaitement entretenue qui est exempte de rouille et de gros travaux, qu'une autre à un prix bas avec des "réparations". Car en final, le montant d'une restauration complète c'est long et bien plus élevé en général que la valeur marchande du véhicule...
En tout cas bonne chance.
J-P
Pour un modèle 69 série B les n° de série de la 911 T sont :
Pour le coupé du n° 119.10.0001 au 119.10.343
Pour le coupé (produit chez Karmann) du n°119.12.0001 au 119.12.3561
Pour le Targa du n° 119.11.0001 au 119.11.1282
Pour un modèle de 69 série C les n° de série de la 911 T sont :
Pour le coupé du n°911.010.0001 au 119.10.343
Pour le coupé (produit chez Karmann) du n°911.012.0001 au 911.012.4126
Pour le Targa du n° 911.011.0001 au 911.011.2545
Voilà tu as toute l'année modèle 69, sinon les points à vérifier sont ceux déjà cités plus haut, mais n'hésites pas à balader un aimant sur la carrosserie et particulièrement le bas des portes et des ailes et du bas de caisse, afin de voir si une séance de "choucroutage" n'est pas passé par là histoire de planquer les dégâts de la rouille. Si tu peux monter l’auto sur un pont élévateur où te glisser dessous, c’est toujours instructif.
Ne fais pas de fixation sur le kilométrage, vaut mieux une belle ancienne en état, voir restaurée avec un kilométrage inconnu que l'affaire du siècle avec peu de bornes et tout à refaire...
Dans l'achat d'une ancienne, vaut mieux payer cher une auto restaurée ou parfaitement entretenue qui est exempte de rouille et de gros travaux, qu'une autre à un prix bas avec des "réparations". Car en final, le montant d'une restauration complète c'est long et bien plus élevé en général que la valeur marchande du véhicule...
En tout cas bonne chance.
J-P
Salut Yannick,
essaie de voir s'il n'y a pas un membre du club dans ta region qui pourrait t'accompagner pour aller voir cette voiture.
Les gens du club sont plutot sympas et il n'est pas impossible que tu trouves quelqu'uns, pour ma part ca fait un peu loin
...
Amitié, Math.
essaie de voir s'il n'y a pas un membre du club dans ta region qui pourrait t'accompagner pour aller voir cette voiture.
Les gens du club sont plutot sympas et il n'est pas impossible que tu trouves quelqu'uns, pour ma part ca fait un peu loin



Amitié, Math.
Bonjour,
très important pour connaitre l'état de la voiture, les allignements d'es portières et des capots. Une portière doit toujours fermer parfaitement et les écartements doivent être réguliers. Mettre la voiture sur un pont, c'est très instructif aussi et si le vendeur est OK, c'est le signe qu'il n'essaie pas de tricher.
Le kilométrage est possible, c'est aussi le genre de voitures qui peut très bien rester des années sans rouler. La mienne qui est de 64 a bien 70 000 km (17 ans sans rouler).
Dernière chose: tu dois en voir plusieurs avant de trouver celle qui te plaira. Ne t'emballe pas si tu as le moindre doute. Il y a beaucoup de voitures à vendre, c'est dommage d'acheter une rogne à cause d'un coup de coeur sur le moment.
Soit lucide
Philippe
très important pour connaitre l'état de la voiture, les allignements d'es portières et des capots. Une portière doit toujours fermer parfaitement et les écartements doivent être réguliers. Mettre la voiture sur un pont, c'est très instructif aussi et si le vendeur est OK, c'est le signe qu'il n'essaie pas de tricher.
Le kilométrage est possible, c'est aussi le genre de voitures qui peut très bien rester des années sans rouler. La mienne qui est de 64 a bien 70 000 km (17 ans sans rouler).
Dernière chose: tu dois en voir plusieurs avant de trouver celle qui te plaira. Ne t'emballe pas si tu as le moindre doute. Il y a beaucoup de voitures à vendre, c'est dommage d'acheter une rogne à cause d'un coup de coeur sur le moment.
Soit lucide
Philippe
Salut Yannick,
Je suis passe par la il y a qq mois.....
1) Surtout, surtout, ne pas se precipiter... Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.
2) Il est indispensable de faire voire la voiture par un specialiste qui la montera sur un pont. Ca te coutera 50 euros et c'est un bon investissement, crois-moi.
3) Fais-toi accompagner par qq qui connait ce genre d'auto et qui en a l'experience. Ca permet de regarder directement aux bons endroits.
4) Fais un essais avec le proprietaire. Tu le laisses prendre le volant pour commencer et tu vois comment il traite la voiture. C'est deja une bonne indication. Ensuite a toi la donne. Faut faire un essais consequent avec route, autoroute, qq stops et feux rouges.
Si apres tout ca elle est OK, alors fonce, tu verras, c'est super.
Good luck.
Kais
Je suis passe par la il y a qq mois.....
1) Surtout, surtout, ne pas se precipiter... Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.
2) Il est indispensable de faire voire la voiture par un specialiste qui la montera sur un pont. Ca te coutera 50 euros et c'est un bon investissement, crois-moi.
3) Fais-toi accompagner par qq qui connait ce genre d'auto et qui en a l'experience. Ca permet de regarder directement aux bons endroits.
4) Fais un essais avec le proprietaire. Tu le laisses prendre le volant pour commencer et tu vois comment il traite la voiture. C'est deja une bonne indication. Ensuite a toi la donne. Faut faire un essais consequent avec route, autoroute, qq stops et feux rouges.
Si apres tout ca elle est OK, alors fonce, tu verras, c'est super.
Good luck.
Kais
Merci à vous deux pour ces infos supplémentaires
. Pour Math, pas de problèmes : Mon beau-frère devrait m'accompagner (il a une 930 Turbo de 1988 et s'y connais pas mal en mécanique) ainsi que mon coiffeur si il n'est pas trop débordé... Ça peut paraitre bizarre d'emmener son coiffeur voire une voiture
, mais en bon Porschiste de la première heure, il m'a proposé son aide
. De toutes façons, j'ai bien expliqué au vendeur que je ne lui donnerai pas de réponse le jour de la visite... C'est peut être pour ça qu'il ne rappelle pas
(ou alors, il est vachement long le tunnel
).
@+
Yannick





@+
Yannick
Hello Yannick,
Je suivrais les conseils de Kal à la lettre si j'étais toi: en voir plusieurs, prendre son temps, et l'amener chez un specialiste en la mettant sur un pont, même si ton beau frère et ton coiffeur sont porschistes. Ca te coûtera effectivement dans les 50 euros, amortis immédiatement !
Les T et les E sont un peu moins difficiles à trouver que les S, donc si j'étais toi je verrais le max de voitures !
A+
Antoine
Je suivrais les conseils de Kal à la lettre si j'étais toi: en voir plusieurs, prendre son temps, et l'amener chez un specialiste en la mettant sur un pont, même si ton beau frère et ton coiffeur sont porschistes. Ca te coûtera effectivement dans les 50 euros, amortis immédiatement !
Les T et les E sont un peu moins difficiles à trouver que les S, donc si j'étais toi je verrais le max de voitures !
A+
Antoine
Hello Yannick,
Je suivrais les conseils de Kal à la lettre si j'étais toi: en voir plusieurs, prendre son temps, et l'amener chez un specialiste en la mettant sur un pont, même si ton beau frère et ton coiffeur sont porschistes. Ca te coûtera effectivement dans les 50 euros, amortis immédiatement !
Les T et les E sont un peu moins difficiles à trouver que les S, donc si j'étais toi je verrais le max de voitures !
A+
Antoine
mais il y en a plus que des T ou des E...
Bon, le gars m'a appelé !!! D'après lui, les N° moteur/chassis sont OK. Il voulait venir chez moi ce soir vers 21H00, mais je lui ai dit que je préférai la voir de jour, et pouvoir la monter sur un pont. Je lui ai également indiqué que JE TENAIS à l'essayer personnelement, avec lui a ses côtés bien entendu. Ça a eu l'air de l'ennuyer un peu, mais il m'a dit qu'il n'y aurai pas de problème. Autre bizarrerie, sur le site que m'a indiqué JLR, j'ai lu ça, je cite :
1969
Désignation complète : 911 T (C), la cylindrée passe à 2.2 litres (2195 cm3 plus exactement, 84 x 66 mm, rapport volumétrique inchangé), type moteur: 911/03 avec boite manuelle (N° moteur à partir de 610 0001) et type 911/06 avec Sportomatic (N° moteur à partir de 610 3001), plus 2 nouveaux carburateurs Zénith, la puissance passe à 125 ch à 5 800 tr/mn (18 mkg à 4200 tr/mn), elle reçoit des barres stabilisatrices en série. La boite est une 4 rapports de type 911.01 de série ou en option une 5 de type 911.01 ou la sportomatic® de type 905.20 toujours 4 rapports. Le poids à vide baisse pour atteindre 1020 kg.
Hors, le vendeur est formel, la première mise en circulation serait courant 69 et l'auto devrait donc avoir un 2.2L et toujours d'après lui, c'est un 2.0L... Je verrai bien demain de toute façon, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès lundi (pas de net @ home
).
@+
Yannick
1969
Désignation complète : 911 T (C), la cylindrée passe à 2.2 litres (2195 cm3 plus exactement, 84 x 66 mm, rapport volumétrique inchangé), type moteur: 911/03 avec boite manuelle (N° moteur à partir de 610 0001) et type 911/06 avec Sportomatic (N° moteur à partir de 610 3001), plus 2 nouveaux carburateurs Zénith, la puissance passe à 125 ch à 5 800 tr/mn (18 mkg à 4200 tr/mn), elle reçoit des barres stabilisatrices en série. La boite est une 4 rapports de type 911.01 de série ou en option une 5 de type 911.01 ou la sportomatic® de type 905.20 toujours 4 rapports. Le poids à vide baisse pour atteindre 1020 kg.
Hors, le vendeur est formel, la première mise en circulation serait courant 69 et l'auto devrait donc avoir un 2.2L et toujours d'après lui, c'est un 2.0L... Je verrai bien demain de toute façon, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès lundi (pas de net @ home

@+
Yannick